Pages :
Bonjour, bonsoir,

Je viens vers vous car je compte refaire un site, du moins, l'ameliore sur le plan design, et en meme temps, le rendre accessibles a tous.

Je ne connais pas le langage PHP ni Mysql, je connais un peu les CSS.

Je souhaite donc vos conseils pour refaire mon site, dont voici l'url : http://www.vivre-au-mans.net

Ce sera a terme, un cityguide de la ville avec guide des bars, des dicotheques, des resto et autres lieux de la ville.

Je souhaite un aspect graphique simple, tout en etant "pro".

Ne sachant pas coder en PHP, je ne peut pas faire tout ce que j'aimerais pour le site, par exemple, le formulaire d'ajout de lieu, ou le Top site sont des services "tiers".

De meme, en PHP, chaque page pourrait etre genere dynamiquement en fonction du lieu que les gens afficherait, mais je ne sais pas faire ca :cry:

Voila, en esperant compter sur votre aide et vos conseils, je vous remercie.
Bonjour,

Juste pour rajouter un complement.

A votre avis, quel serait le prix approximatif pour refaire faire mon site ??

Merci de vos reponses.
Bonjour Patrick72.

Peux-tu préciser ta demande ? Est-ce que tu recherches quelqu'un pour refaire entièrement ton site, ou as-tu besoin d'aide pour le faire toi-même ?

Le forum d'Alsacreations est un forum d'entraide, pas d'offre d'emploi. Et les propositions de travail au noir ne sont pas tolérées.

Merci donc d'éclaircir le but de ta demande.
Bonjour,

Dans un 1er temps, j'aimerais refaire mon site moi meme, avec de l'aide venant de membres s'y connaissant deja.

Mais dans le cas ou je ne m'en sorte pas, ou que personne ne veuille me venir en aide, j'aurais aime savoir a combie cela reviendrait de le faire refaire, mais, c'est vraiment la solution de derneirs recours.

Ma priorite est bien sur de le refaire moi meme, je cherche des structure toute faite en CSS et valide en accessibilite et tout, mais je ne trouve pas grand chose.

Deja, si vous avez visite mon site, quelles sont pour vous les points a ameliore ??

Merci a vous.
Dans ce cas, je te suggère de commencer par une solide séance de lecture Smiley cligne

+ tu trouveras dans ce billet un ensemble de ressources concernant la conception de sites web conformes aux standards du W3C et accessibles, ainsi que des cours généraux concernant (X)HTML & CSS.

+ Alsacréations propose de nombreux tutoriels, ainsi que des gabarits de mise en page en CSS.

Pour les améliorations à apporter à ton site, il faudra sans doute commencer par celle-là Smiley cligne

Bonne lecture, bon travail, et n'hésite pas à poser des questions sur le forum (après avoir lu la FAQ & fait une recherche, évidemment Smiley murf ) si tu rencontres des problèmes précis.
Modifié par Thomas D. (02 Feb 2007 - 18:45)
Merci.

Je vais explorer tout ca, mais, j'ai toujours mieux appris et compris avec l'aide "en live" de quelqu'un via MSN par exemple, plutot qu'en lisant des pages d'un site.

Mais je comprend tout a fait que personne ne veuille s'ennuye a m'aider par MSN Smiley biggrin
Patrick72 a écrit :
Mais je comprend tout a fait que personne ne veuille s'ennuye a m'aider par MSN Smiley biggrin
C'est plutôt un problème de démarche Smiley ohwell

On essaie de conserver tous les sujets publics, afin qu'ils puissent servir par la suite à d'autres. En t'aidant via MSN, on n'aiderait que toi, et il faudrait tout recommencer pour le suivant.

Dans les liens que je t'ai donné, tu trouveras quelques articles "théoriques", mais aussi bon nombre d'exercices pratiques, des tutoriels pas-à-pas que tu peux sans doute adapter à ton cas avec quelques efforts.

Je répète que pour des difficultés précises, on pourra sans doute t'aider. Mais aucun membre n'a le temps de te prendre par la main tout au long de la conception du site Smiley sweatdrop
Oui, je comprend que si chacun devrait etre aide par MSN, ca serait complique.

J'ai trouve un tuto pas a pas sur alsacreations, reste a savoir si cela peut convenir avec mon site.

http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/design-css

Ce que j'aimerais, je pense que cela simplierait la navigation, c'est ce genre de menu :

http://www.vivre-au-mans.net/test.html

Niveau couleur, je pense que les miennes sont bonne, et elle reste dans la charte des couleurs du logo officiel de la ville, marron, ocre, beige.

C'est le menu de gauche qui me perturbe, je le trouve beaucoup trop long en fait. Je me dis que les visiteurs ne doivent pas descendre la page en entier pour voir l'ensemble des rubriques.

Enfin, c'est ce que je pense, apres peut etre que mon avis n'est pas le bon.
Bonjour,

Patrick72 a écrit :

C'est le menu de gauche qui me perturbe, je le trouve beaucoup trop long en fait. Je me dis que les visiteurs ne doivent pas descendre la page en entier pour voir l'ensemble des rubriques.

Enfin, c'est ce que je pense, apres peut etre que mon avis n'est pas le bon.

Peut-être tout bonnenement ne faudrait-il pas prendre la page d'accueil et sa navigation pour un plan exhaustif du site Smiley cligne .

Plus généralement, je crains qu'il ne faille reprendre le code html de tes pages pour partir d'une base plus robuste de côté là Smiley cligne . Toute tentative de te venir en aide impliquerait des remises en cause successives de l'existant.
Il est vrai que mon menu est simplement le contenu du site, j'avais procede ainsi pour eviter de devoir avoir 4 ou 5 modeles de pages, un modele par grande rubrique.

Il y a certainement mieux a faire, de plus on me dis que si le visiteur a trop de clik a faire pour trovuer l'information, il va voir ailleurs avant de trouver ce qu'il cherche.

Donc je ne sais pas trop quoi faire.
Patrick72 a écrit :

Donc je ne sais pas trop quoi faire.

Peut-être pourrais-tu te tourner vers un CMS ?
J'y ai pense au CMS, le soucis dans ce cas, c'est que mon serveur dedie refuse leur installation.

En effet, il faut faire des CHMOD777 sur certains fichiers pour les CMS, mais mon serveur refuse les chmod, je n'ai jamais compris pourquoi, et mon hebergeur nonp lus.

D'ailleurs, il n'y a pas que pour les CMS que je suis embete, mais meme un annuaire du genre "phpmyannu ou autre, je ne peut pas installe car cela reclame un CHMOD.
Patrick72 a écrit :
En effet, il faut faire des CHMOD777 sur certains fichiers pour les CMS, mais mon serveur refuse les chmod, je n'ai jamais compris pourquoi, et mon hebergeur non plus.
Tu ne peux pas modifier les permissions sur un dédié et ton hébergeur ne peut pas t'aider ?

Changes-en.
J'y ai pense ausis a en changer, de meme, je me suis demande si un dedie est vraiment utile, en gros, je gere 3 sites, dont un assez important environ 2go d'espace disque.

Et a vrai dire, je ne sais pas trop quel hebergeure st mieux que tel autre.

Ceci dit, cela sort du topic initial.
Sans doute, mais c'est quand même incroyable de ne pas pouvoir installer un "bête" CMS sur un serevur dédié Smiley fache

2 Go d'espace en mutualisé, c'est quand même pas mal. Il y a des offres de serveurs dédié très intéressantes, kimsufi chez OVH ou Dedibox, par exemple.
Oui, c'est incroyable, d'autant plus que mon hebergeur ne sait pas trovuer le probleme, je les ai souvent relancer mais il ne trouve pas (ou ne cherche pas lol).

Je suis chez <moderé par Thomas D.>-------</> en fait.
Modifié par Thomas D. (03 Feb 2007 - 00:30)
On ne veut pas spécialement savoir où c'est Smiley cligne

Ils doivent avoir leurs propres forums où aller dénoncer la mauvaise qualité de leur service Smiley cligne
Patrick72 a écrit :

Ceci dit, cela sort du topic initial.

C'est certain. Par contre dans la résolution de ton souci initial qui regroupe beaucoup de lacunes dans quelques domaines (comme j'en ais également), l'utilisation d'un CMS pour l'administration du contenu, la création des "templates" du site public, le choix d'une solution d'hébergement aux besoins du site etc. permettraientt de déblayer le terrain et d'avoir des fondations plus solides Smiley cligne .

Je plussoie Thomas, il faut sérieusement penser à changer d'hébergeur et faire un choix adapté à tes besoins.
Igor a écrit :

C'est certain. Par contre dans la résolution de ton souci initial qui regroupe beaucoup de lacunes dans quelques domaines (comme j'en ais également), l'utilisation d'un CMS pour l'administration du contenu, la création des "templates" du site public, le choix d'une solution d'hébergement aux besoins du site etc. permettraientt de déblayer le terrain et d'avoir des fondations plus solides Smiley cligne .

Je plussoie Thomas, il faut sérieusement penser à changer d'hébergeur et faire un choix adapté à tes besoins.

Oui, un CMS faciliterait les choses dans un 1er temps, j'en ai deja installe quelques uns, pour les tester, certains sont assez simple d'utilisation pour debuter.

Pour l'hebergeur, comme je disais, je songe a en changer, mais je ne sais pas lequel est le mieux, lequel a un meilleur service client.

En tout cas, merci a vous.
Pages :