Pages :
(reprise du message précédent)

Essayes avec ça

<h1><a href="http://christophetakorian.zeblog.com/"><span 
style="color:#99CC00">»</span> christophe takorian * design graphique</a></h1>
çà veut dire fermer la balise çà </a> ?

çà bug encore certaines fois, je comprend pas.

Est-il possible que tu regardes rapidement le code afin de voir s'il y a erreurs ?
helemia a écrit :
çà veut dire fermer la balise çà </a> ?

Pour être très précis, ça veut dire que l'on ferme l'élément a.

Un élément a est composé d'une balise ouvrante <a>, d'une balise fermante </a>, et de tout ce qu'il y a entre les deux. À noter que la balise ouvrante (et elle seule) peut accueillir un certain nombre d'attributs HTML, et leur valeurs. Exemple :
<a href="mapage.html" class="test">Lien vers ma page</a>
Heu... c'est un peu énigmatique, comme question. Pourquoi est-ce que quoi ne marche qu'une fois sur deux ? Et comment ça une fois sur deux (une page sur deux, un jour sur deux, un item de liste sur deux...) ?
Comme je l'ai noté avant, j'ai un pb au niveau du titre qui ne s'affiche que rarement dans le naviguateur, ou bien ne s'affiche que quand je clic à l'emplacement du titre.
Je pense qu'il à un problème dans le code mais je n'y connais pas grand chose d'où cela peut il venir ?
Notre service est provisoirement interrompu... <dzing> Notre service est provisoirement interrompu... <dzing> Notre service est provisoirement interrompu... <dzing> Notre service est provisoirement interrompu... <dzing> ...
helemia a écrit :
Comme je l'ai noté avant, j'ai un pb au niveau du titre qui ne s'affiche que rarement dans le naviguateur, ou bien ne s'affiche que quand je clic à l'emplacement du titre.

Avec quel navigateur ?
Avec Firefox 2, aucun problème de ce type constaté.
helemia a écrit :
avec IE 6 çà bug

Ben voilà, ça va mieux en le disant... parce que s'il s'agit d'un bug d'IE6, ça marche mieux si on évite d'en chercher la cause dans Firefox 2 ou Opera 9, hein ! Smiley lol

Il s'agit du « Peekaboo bug » d'IE6. Il est décrit (en anglais) ici : http://www.positioniseverything.net/explorer/peekaboo.html

Au passage, il affecte aussi bien le h1 que le contenu de la colonne de droite, mais dans le cas de la colonne de droite l'utilisation du positionnement relatif empêche la disparition du contenu.

Les éléments concernés dans cet affaire sont :
- le h1 qui précède le flottant ;
- le bloc flottant (div#gauche) ;
- le bloc qui suit le flottant dans le code et qui est placé à sa droite (div#centre) ;
- le pied de page qui touche le flottant, doté d'un clear: both ;
- le conteneur de ces éléments : div#fenetre.

Voir la description complète sur Position Is Everything.

Une solution possible est de donner une largeur fixe (en pixels ou en pourcentages... par exemple zoom: 100%) à div#fenetre. Dans ce cas, il faudra supprimer le padding de cet élément, et corriger par des marges sur les éléments enfants.

Autre solution : passer par un zoom: 1 (propriété qui confère le layout au bloc... voir le concept de HasLayout pour plus d'informations). Dans ce cas, on l'adressera spécifiquement à IE6 et inférieurs, de la manière suivante :
<!--[if lte IE 6]><style type="text/css">div#fenetre {zoom: 1;}</style><[endif ]-->

(Note : sans espaces entre le « endif » et les crochets... là je suis obligé à cause du forum).
Les commentaires conditionnels dans la FAQ du forum.
helemia a écrit :
merci beaucoup pour ton aide mais où dois-je placer cette ligne de code ? Smiley cligne

Les éléments style, entourés de commentaires conditionnels ou non, se placent au sein de l'élément head, c'est à dire entre les balises <head> et </head>. Vu qu'il s'agit d'apporter un correctif à une feuille de style existante, mieux vaut placer cette ligne après toutes les autres balises <style type="text/css">...</style> et <link rel="stylesheet" />.
Pages :