Pages :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum - je suis graphiste print et j'ai ouvert un blog avec "zeblog". Cependant j'ai voulu modifié/personnalisé un peu l'interface en passant le code HTML.

J'ai un soucis qui ne doit pas être très difficile à régler (pour les webmaster Smiley cligne ) : il est le suivant : le titre de mon Blog ne rentre pas dans le fond/rectangle (conteneur je crois) blanc de mon blog, c'est à dire qu'il est positionné tout en haut et j'aimerai qu'il soit aussi dans ce bloc blanc. Smiley smile

Je ne sais pas si je peux envoyer une copie d'écran pour mieux cerner le pb.

Sinon je veux bien parler à une personne qui s'y connait en code HTML (par msn par exemple)

Merci à vous
Modifié par helemia (16 Feb 2007 - 18:55)
Bonjour & bienvenue helemia.

Pour qu'on puisse t'aider, il faut nous donner un peu de grain à moudre Smiley smile . Par ordre de préférence, une page en ligne, le code source de la page, ou une capture d'écran.

Tu peux insérer une image lorsque tu écris un message ("Joindre une image", quelque part en dessous de la zone d'édition). Si l'image est grande, pense à générer une miniature (il y a juste une case à cocher) pour ne pas casser la mise en forme du forum Smiley cligne

helemia a écrit :
Sinon je veux bien parler à une personne qui s'y connait en code HTML (par msn par exemple)
Smiley sweatdrop L'aide sera fournie de préférence sur le forum, afin de pouvoir être utile à d'autre par la suite.
j'aimerai que le fond/bloc blanc "s'allonge" ou remonte jusqu'en haut de la page Smiley biggrin pour que mon titre vienne par dessus en noir sur fond blanc.
Bonjour Helemia,
Petite erreur d'inattention je pense Smiley cligne
Remplace le "." par "#" avant fenetre:

#fenetre {
	margin-top:5px;
	border:1px solid #000000;
	background:#000000;
   -moz-border-radius: 6px;
	}

Modifié par Hermann (31 Jan 2007 - 17:19)
je pense que c'est un problème de marge et j'ai donc essayé de regler çà en mettant "margin-top:0px;" un peu partout mais rien à faire.

dois-je modifier la marge de :

body {
#centre {
.fenetre {
#conteneur {
#middle {
.pied {
.footer {
img.avatar {
p.avatar {

???
J'ai juste une autre petite question : comment puis-je réduire la taille de mon titre et y mettre un interletrage supérieur ?
Administrateur
helemia a écrit :
J'ai juste une autre petite question : comment puis-je réduire la taille de mon titre et y mettre un interletrage supérieur ?

helemia a écrit :
sans passer par <h1>, <h2>, etc. si possible

Hello,

J'ai bien peur d'avoir mal compris la question : un titre c'est la balise HTML <h1> ou <h2>, etc. Aucune autre balise ne représente mieux un titre. Ainsi, le code sera pertinent pour tous les utilisateurs (y compris personnes handicapées et moteurs de recherche, pour simplifier).

Pour ce qui est de modifier ce titre (taille, interlettrage), il n'y a pas de rapport avec HTML (donc pas de rapport avec le choix de <h1>), mais avec les CSS : ce sont les CSS qui se chargent de modifier la mise en forme par défaut des éléments HTML.

Dans le cas d'une modification d'un élément <h2> par exemple, la règle CSS pourrait être celle-ci :
h2 {
font-size : 0.7em;
letter-spacing : 4px;

Ces propriétés modifient la taille de police et l'interlettrage
Modifié par Raphael (31 Jan 2007 - 17:37)
Administrateur
PS : attention, dans le code actuel, tu n'as pas fermé ton élément <a> :

<h1><a href="http://christophetakorian.zeblog.com/"><span style="color:#99CC00">»</span> christophe takorian * design graphique</h1>
J'ai un soucis au niveau de mon titre, il ne s'affiche qu'une fois sur deux dans le naviguateur, ou bien ne s'affiche que quand je clic à l'emplacement du titre.
Je pense qu'il à un problème dans le code mais je n'y connais pas grand chose Smiley decu d'où cela peut il venir ?

merci de m'aider Smiley cligne
j'ai remarqué que çà n'arrivait pas à chaque fois, cela peut-il venir d'une erreur dans le code source ?

Raphael avait parlé de çà : Attention, dans le code actuel, tu n'as pas fermé ton élément <a> :

... mais je ne voit pas de quoi il parle car je suis débutant Smiley ohwell
Essayes avec ça

<h1><a href="http://christophetakorian.zeblog.com/"><span 
style="color:#99CC00">»</span> christophe takorian * design graphique</a></h1>
Pages :