Pages :
Administrateur
fighter666 a écrit :
il faut mieux les positionner en relatif? ou d'une autre façon?

Le "positionnement" relatif n'a de positionnement que le nom. Il ne s'agit en fait que d'un simple décalage dans le flux.
Je pense qu'il va falloir revoir les différents modes de positionnement Smiley cligne
fighter666 a écrit :
il faut mieux les positionner en relatif? ou d'une autre façon?

Ni en relatif, ni en absolu. Utiliser le positionnement statique (position: static... mais pas la peine de le préciser, c'est le positionnement par défaut d'un élément HTML) est la seule manière de s'assurer que les blocs seront bien repoussés par le contenu si celui-ci prend plus de place que prévu/souhaité.

Si besoin, pour mettre des éléments côte-à-côte, on pourra avoir recours au positionnement flottant (propriété CSS float).
J'ai utilisé la propriété float du positionnment flottant.

J'ai créé une div pour chaque élément (l'espace client, le texte et le gif animé) et utilisé les attributs left, center et right.

Je souhaite qu'il soit aligné sur la même ligne mais en jouant avec les marges internes et externes, je ne parviens pas à les aligner.

De plus le rendu sur mozilla et sur IE diffère. J'ai relu les fiches sur les propriétés css mais là je t'avoue, je suis complètement perdu.

http://erik.fighter.club.fr/index.html

Ou alors il ne faut pas que je crée une div pour chaque élément?
fighter666 a écrit :
J'ai utilisé la propriété float du positionnment flottant (...) et utilisé les attributs left, center et right.

float: center n'existe pas. Un élément ne peut etre flottant qu'à gauche ou à droite.

Le positionnement flottant est singulier et demande un certain apprentissage (enfin... c'est le cas de tous les types de positionnement en CSS, donc on peut généraliser cette remarque...). Si tu ne sais pas bien l'utiliser, il y a un tutoriel à ce sujet sur Openweb.

Sinon, tu peux essayer d'adapter le modèle suivant (trois colonnes) :
http://web.covertprestige.info/test/11-page-fluide-avec-trois-colonnes-1.html
Pages :