Bonjour tout le monde,

Je rencontre un soucis avec la taille de colonnes que j'aimerais mettre au même niveau dans un soucis de design. Lorsque le contenu d'une colonne est plus long que le contenu des autres, les autres n'affichent pas l'image de fond jusqu'à la hauteur de la plus haute colonne.

Vous trouverez mon problème en visu à cette adresse :
http://littleshark.free.fr

La feuille de style à celle-ci : http://littleshark.free.fr/styles/samourai/style.css

Après parcourt dans les tutoriaux j'ai cru comprendre qu'il suffisait de définir une taille minimale du div (min-height: 100%;) mais sans succès.

Qu'ai-je bien pû oublier de faire ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
Modifié par Littleshark (01 Jan 2007 - 22:16)
Je n'ai pas dû utiliser les bons mots clés pour ma recherche.
Je te remercie et vais étudier cela de près.

Cordialement.
Administrateur
Benjamin D.C. a écrit :
Bonjour,

Cette question est souvent posée, un peu de recherche t'aurait vite indiqué la méthode des colonnes factices.

Oui, ou le premier réflexe : la FAQ, où la question y apparait noir sur blanc Smiley cligne
Modifié par Raphael (02 Jan 2007 - 19:28)
reBonsoir,

Malgré ce que vous dites, j'ai lu ces articles et les relis encore et encore en essayant tout un tas de choses mais je n'arrive toujours pas à avoir le résultat désiré. Sans compter mon incompréhension de certains articles anglais voir même celui en français issus de Pompage (Enfin ALA).

Je vais essayer de poser des questions plus précises, peut être serez-vous plus à même de me venir en aide. A moins que l'un de vous ai déjà vu mon problème.

Cordialement.

PS : Mon premier réflexe a bien été la FAQ, mais je dois me débrouiller comme un poulpe à mettre cela en place.
Modifié par Littleshark (02 Jan 2007 - 21:30)
Bonsoir tout le monde,

Je dois être vraiment trop nul, je n'arrive pas à grand chose et ce n'est pas faute de recherches, j'y ai passé quasiment 2 nuits blanches.
Au moins j'aurais appris tout plein d'autres choses comme l'inclusion de fichiers etc etc. (Merci aux autres débutants avec qui j'apprends de leurs interrogations) Smiley cligne

N'y a t'il pas quelqu'un qui voit d'où vient mon problème ?
Dois-je devoir fixer entièrement mon site à une taille définie, le centrer entièrement et

Dois-je simuler des "frames" en CSS à l'aide des positions fixed mais le gros problème est que IE6 ne reconnaît pas la position fixed. (Citation de la FAQ mise en page 100% de hauteur)

Dois-je m'orienter plutot sur du height 100% avec des parties fixes comme le montre l'article de la FAQ : Comment faire une mise en page de 100% de hauteur avec des parties fixes (en-tête, par ex) ?
Là mon problème est que j'aurais préféré avoir un entete et un pied de page qui ne reste pas à l'écran, ils sont déjà assez volumineux, il ne resterai pas beaucoup de place pour le contenu avec des petits écrans en 800x600 et mêmem déjà en 1024.

Dois-je abandonner le fait de vouloir adapter une image fixe découpée dans des div comme j'essaye de le faire ? (Il doit bien avoir une solution...)

Merci d'avance. Je dois dire que je patauge dans la semoule.

Cordialement.