Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours de mettre ne place des commentaire conditionnel pour IE en vain. J'ai suivi ce qu'il y avais au niveau des liens dans la faq, sans résultat. Je pense pourtant ne pas m'être tromper dans l'écriture, mais IE ne veux vraiment rien savoir.

Help Svp Smiley lol

Merci.

Voici le bout de code de la page :

<style media="screen" type="text/css" title="france">
<!-- 
      @import'<?=$local?>style/defaut/fichier_de_style.css';
      -->
</style>

<!--[if IE 6]>

<style media="screen" type="text/css" title="france">
      @import'<?=$local?>style/defaut/fichier_de_style_ie.css';
</style>

<![endif]-->

Lien de la page ou ca se passe

Ce que je souhaite faire c'est masquer la premiere feuille de style à IE et ne lui montrer que la deuxieme.

Ou soit lui montrer la premiere et qu'il mettent à jour les donnée de la premiere feuille de style avec ceux contenu dans la deuxieme.
Modifié par Super_baloo8 (16 Dec 2006 - 15:32)
Salut,

Le fichier "http://grid-france.fr/version2/style/defaut/fichier_de_style_ie.css" n'a pas l'air d'être très accessible.
Bonsoir,

Si tu as installé IE7 et que tu utilises IE6 en standalone, il y a une petite manipulation à faire qui est décrite dans cet article :
a écrit :
To do this, click the Start button, click Run, and type in "regedit.exe". This launches the registry editor, where you may then navigate to the desired registry key. The target key, called IE, may be found under HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Version Vector\. In some Windows versions the "HKLM" may appear as "HKEY_LOCAL_MACHINE"

Once in Version Vector, look for the key called IE, right click it, and rename it to zIE.
Merci, mais je n'ai pas IE7 d'installer. Je l'avais sous Vista beta et il ne m'as pas emballer. Je prefère mon bon vieux Fx Smiley cligne
Ne s'agirait-il pas de ce problème décrit dans la FAQ :
a écrit :
Attention: dans la plupart des cas, si vous installez plusieurs versions "standalone" d'IE, ces versions de test se comporteront toutes pour les commentaires conditionnels comme la plus récente version d'IE installée sur votre système (donc IE6.0 ou IE7.0 le plus souvent).

Si tu as installé la version 7, je suppose que le problème persiste malgré le fait que tu puisses l'avoir supprimé.
J'ai rencontré le même problème.
La solution se trouve ici.
Smiley cligne
Non je n'ai jamais installer IE7 sur ce disque dur. Je l'avais eu installer sur un autre disque dur ou tournais non pas Windows Xp comme je le fais maintenant mais ou tournais Windows Vista Beta.

J'ai installer le pack pour avoir IE3, 4, 5 etc...

Résultat :

Jusqu'au IE 5.01 ok il me prend la feuille que je lui donne version supérieur (jusqu'a 6 pour moi) il prend la même feuille de style que les autre navigateur alternatif.
Super_baloo8 a écrit :
version supérieur (jusqu'a 6 pour moi) il prend la même feuille de style que les autre navigateur alternatif.

C'est parfaitement normal qu'ils importent cette feuille de style, le rôle du commentaire conditionnel devrait être ici d'importer en plus une autre feuille de style qui comporterait quelques règles supplémentaires apportant donc des adaptations.

Si elle n'est pas importée par IE 3, 4, 5.01, ce n'est pas lié au commentaire conditionnel (qui n'est supporté qu'à partir d'IE 5.0) : IE 3 est trop vieux pour le CSS, IE 4 ne supporte @import qu'à condition d'indiquer l'url par url() et IE 5.01 parce qu'il n'y a pas d'espace entre @import et le guillemet simple. (à noter aussi que l'utilisation du guillement simple filtre IE mac).

Concernant la manipulation dans l'éditeur du registre, c'est à faire qu'on ait installé IE 7 ou non, du moment qu'on utilise des versions en standalone.

Pour cacher du code à IE, c'est un commentaire de ce style qu'il faudrait utiliser :
<!--[if !IE]><-->
<!--><![endif ]-->

Modifié par Alan (16 Dec 2006 - 08:06)