5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, bonjour !

J'ai affaire à un bug et je ne sais pas d'où il peut venir ...
Je fais donc appel à vos lumières, voici ma portion de code :
<!--[if lt IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="_css/global_screen_ie.css" />
<![ endif]-->


Dans ce cas-là, ça ne fonctionne pas, mais ceci passe sans problème apparent :
<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="_css/global_screen_ie.css" />
<![ endif]-->


Auriez-vous une idée de l'erreur que j'ai commise ? Smiley rolleyes
Merci Smiley cligne

EDIT Raphaël : espace rajouté entre [ et endif] sinon le forum interprête le code
Modifié par Cygnus (08 Nov 2006 - 11:35)
Salut,

L'absence des crochets autour du endif est-elle due à l'éditeur de message ?
Modifié par Marvin Le Rouge (08 Nov 2006 - 10:48)
Administrateur
Hello Cygnus,

Le problème rencontré est peut-être celui-ci :
a écrit :
Attention: si vous installez plusieurs versions "standalone" d'IE, ces versions de test se comporteront toutes pour les commentaires conditionnels comme la plus récente version d'IE installée sur votre système (IE6.0 donc le plus souvent).
Merci à vous deux ... Smiley biggrin

@ > Marvin : l'absence de crochet était effectivement due à l'éditeur du message.
@ > Raphael : ça m'apprendra à lire les items de la FAQ jusqu'au bout... Smiley langue
Modifié par Cygnus (08 Nov 2006 - 11:35)
Raphael a écrit :

Le problème rencontré est peut-être celui-ci :
Attention: si vous installez plusieurs versions "standalone" d'IE, ces versions de test se comporteront toutes pour les commentaires conditionnels comme la plus récente version d'IE installée sur votre système (IE6.0 donc le plus souvent).


Ce problème a une solution très utile expliquée sur le site positioniseverything.net:
Taming Your Multiple IE Standalones

Je ne le vois pas dans la FAQ.

On doit toucher à la base de registre et répéter l'opération après une nouvelle installation (par exemple celle d'IE7). L'opération reste simple cependant et particulièrement bien expliquée, même si il faut inviter à la prudence dès que l'on touche à cette base de registre Windows.

@mitiés
Modifié par phdm (09 Nov 2006 - 16:16)
Administrateur
phdm a écrit :
Ce problème a une solution très utile expliquée sur le site positioniseverything.net:

Aheum, je ne me sens pas trop d'essayer.
As-tu essayé ? Cela fonctionne vraiment ?
Alors .... Smiley lol
Je suis venue, j'ai vu et j'ai vaincu ! Smiley ravi
Il existe ici, sur tredosoft un pack d'install qui vous permets d'installer en une seule fois la suite IE de sa version 3 à 6. Smiley murf

Et alors me direz-vous ? Smiley rolleyes
L'avantage notable est ce dernier :
Il s'agit d'un pack complet (et donc éviter toute prise de tête avec l'installation des différentes versions) doté des fix :
- permettant la reconnaissance des cookies par IE 5 et 5.5 ;
- mentionant la version utilisée dans la barre des tâches (loin d'être superflu quand vous vérifiez 4 pages dans 3 versions différentes) ;
- réglant le problèmes de la mauvaise interprétation des commentaires conditionnels.
En d'autre termes, que vous ayez la dernière version d'installée ou pas, l'instruction :
<!--[if IE 5.5000]> pour IE 5.5 <![endif]--> sera interprêtée correctement et vous pourrez voir le résultat de vos instructions sans devoir passer par un ordinateur n'ayant que l'antique IE 5.5 d'installé. Smiley sweatdrop

La seule contrainte est d'installer IE 7 avant de lancer le pack... Smiley murf

Et après ...
Vous pourrez surfer avec 5 versions différentes de votre Browser préféré ... Smiley lol

Que du bonheur, moi je vous le dit ! Smiley ravi
Modifié par Cygnus (09 Nov 2006 - 18:38)
eh ! Effectivement, ça a l'air pas mal du tout ça ! Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin

Dès que j'ai IE7 j'essaie. Merci pour le lien Cygnus Smiley cligne
Pandore a écrit :
Dès que j'ai IE7 j'essaie. Merci pour le lien Cygnus Smiley cligne


tu peux l'installer sans IE 7 Smiley cligne
Mais apparemment il est conseillé de l'avoir de prime abord avant de lancer le pack. Sinon, je crains qu'il ne te faille désintaller le pack, pour mettre IE 7 et ré-installer le pack. Smiley confus
Cygnus a écrit :
Mais apparemment il est conseillé de l'avoir de prime abord avant de lancer le pack. Sinon, je crains qu'il ne te faille désintaller le pack, pour mettre IE 7 et ré-installer le pack. Smiley confus

Ouais, vaut mieux attendre quoi ! lol Smiley rofl

En tout cas, c'est très intéressant comme solution. Smiley biggrin
Désolé de répondre si tard.

Raphael a écrit :

Aheum, je ne me sens pas trop d'essayer.
As-tu essayé ? Cela fonctionne vraiment ?

Cela marche super bien.
Le principe, c'est qu'IE se base sur une clé appelée "IE" se trouvant sous HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Version Vector\

Si cette clé n'est pas renseignée, il va chercher l'information sur la version ailleurs (dans un fichier qui se trouve dans le répertoire correspondant à chaque version Standalone).

Alors, tout simplement (et prudemment) les gens de PIE (positioniseverything.net) propose de renommer cette entrée de la base de registre de IE, nom normal, en zIE (l'entrée ne sera plus reconnu)

Cygnus a écrit :
Alors .... Smiley lol
Je suis venue, j'ai vu et j'ai vaincu ! Smiley ravi
Il existe ici, sur tredosoft un pack d'install qui vous permets d'installer en une seule fois la suite IE de sa version 3 à 6. Smiley murf

Merci du lien ! Je n'ai pas vérifié si il mettait le nom de la version dans la barre de titre (ce que l'on obtient en téléchargeant les fichiers indiqués au début de l'article Taming Your Multiple IE Standalones).

Cygnus a écrit :
La seule contrainte est d'installer IE 7 avant de lancer le pack... Smiley murf

Parce que l'installation d'IE7 va réinitialiser l'entrée de la base de registre indiquée ci-dessus. Si la clé du registre est ensuite de nouveau modifiée, tout ira bien pour tes tests.

Si quelqu'un lit ce message n'a jamais touché à sa base de registre, qu'il évite d'y aller, mais avec cette petite manip, on peut facilement vérifier le fonctionnement de ses commentaires conditionnels. Il faut certes faire attention, mais c'est extrêmement utile.

@mitiés