Bonjour,

aprés avoir cherché dans tous les sens, je vous fais partager mon gros problème du moment que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai une page index.php dans laquelle sont inclues un certain nombre de pages.

Un résumé de ma page index.php

<div id="menugauche">
<?php include("include/listepersonnel.inc.php"); ?>
</div>

<div id="pagecentrale">
<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page']; 
switch($page)
{
case 'accueil': include ("include/personnel_view.inc.php");break;
case 'modifier': include ("include/personnel_modif.inc.php");break;
case 'supprimer':include ("include/personnel_suppr.inc.php");break;
}
?>
</div>

<div id="pieddepage">
<?php include("include/pieddepage.inc.php"); ?>
</div>

Une de ces pages inclues contient un formulaire :

<form action="index.php?page=modifier" method="POST" name="mod" id="mod">
Nom :

<input name="nom" type="text" id="nom" value="<?php echo $contact["nom"]; ?>" size="30" maxlength="128">

<br/>

Prénom :

<input name="prenom" type="text" id="prenom" value="<?php echo $contact["prenom"]; ?>" size="30" maxlength="128">

<br/>
...
<input type="submit" name="Submit" value="Enregistrer">

Mon problème est que lorsque je valide mon formulaire il ne se passe rien.

J'ai essayé la même page sans "include" avec comme formulaire :

<form action="index.php?" method="POST" name="mod" id="mod">
...
<input type="submit" name="Submit" value="Enregistrer">

et ça fonctionne très bien.

Que faut-il indiquer comme adresse dans le "action" de mon "form" lorsque ma page est inclue dans index.php ?

J'ai parcouru le sujet suivant : http://forum.alsacreations.com/topic-20-15600-1-Affichage-de-div.html
et voilà ce que me retourne print_r($_POST) après enregistrement du formulaire.

Array ( [id_cat] => 2 [societe] => Truc [nom] => Machin [prenom] => Bidule [save] => true [Submit] => Enregistrer )

Mes notions en programmation étant très limitées, je ne trouve pas la solution à mon problème.

Merci de votre aide
fredonweb
Salut.

Où se trouve le script qui traite les données du formulaire ? C'est vers lui que l'url donnée dans "action" doit pointer.
Bonsoir,

Si tu remplaces $contact/$_POST ?
Car pour récupérer les valeurs retournées par la méthode POST, il faut utiliser ce tableau.

<form action="index.php?page=modifier" method="post" name="mod" id="mod">
    <input name="nom" type="text" id="nom" value="<?php echo $_POST["nom"]; ?>" size="30" maxlength="128" />
    <input name="prenom" type="text" id="prenom" value="<?php echo $_POST["prenom"]; ?>" size="30" maxlength="128" />
    <input type="submit" name="Submit" value="Enregistrer" />
</form>
Bonjour,

Sopo, le script qui traite les données du formulaire est la page elle-même, c'est bien ça mon problème.

La page "personnel.php?page=modifier" permet de modifier des données. Elle affiche donc les données et quand j'enregistre les modifications, affiche une autre page avec les données modifiées.
Mon problème est donc de déterminer l'adresse de mon "action", car quand je mets "personnel.php?page=modifier", mes modifications ne sont pas enregistrées.

fredonweb