8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucie sur le site que je suis en train de monter, à savoir l'affichage du code html généré par mon php dans un div.

Mon site est structuré avec un index.php qui appel successivement des fichiers php qui ont pour charge de remplir chacun un div. Le div de gauche (menu) fonctionne avec des "GET" pour changer les affichages du div central.

Lors de l'enregistrement du membre (formulaire dans le div centrale) j'exécute le code php de mon formulaire qui est sensé se recharger lui même. Pour cela je recharge donc la page en précisant qu'il doit afficher dans mon div central le résultat de mon formulaire et là, rien !!! Pas d'affichage. Je ne sais plus comment faire pour débugger mon script, surtout que je n'ai aucune sortie.

Le code de mon formulaire :

if (isset($_POST['identifiant']) and isset($_POST['mdp1']) and isset($_POST['mdp2']) and isset($_POST['email'])){

echo "post OK"; 

Puis mes tests sur les champs et ensuite :

else {
     echo "<div class='enregistrement'>
                 <form action='index?page_central=Enregistrement' method='post'>

Le formulaire s'affiche sans problème, mais dès que je le soumet : Aucune sortie, même pas "post ok".

Help.
Modifié par Sparf (27 Jun 2006 - 13:28)
Sparf a écrit :
<form action='index.php?page_central=Enregistrement' method='post'>[/code]

Essaye avec l'extension Smiley smile
Merci.

Corrigé mais c'est toujours la même chose.

Je me demande si le POST ne se perd pas entre le chargement de l'index et l'appel des autres fichiers de remplissage.

Quelqu'un sais si les variables de POST sont hérités de la "page mère" ?
Qu'est-ce que tu appèles page mère ? Tu utilises des iframes ?
Modifié par cktoon (28 Jun 2006 - 21:09)
Non j'utilise des div.

J'appel "mère" l'index.php qui gère les page et "fille" les fichier php qui sont "include" pour remplir des div.

Est-ce que le POST se transmet....

Maintenant c'est juste pour ma culture perso, j'en ai eu marre et je passe par un fichier PHP extérieur et par des variables de session.
Salut, as tu essayé de mettre sur la page ou tu es fais ton test sur les POST un
print_r($_POST);
juste pour voir si tu reçois bien des données aprés avoir soumis le formulaire? Ca peut en même temps de permettre si tu n'a pas une erreur entre l'attribut name de tes champs de formulaire et la variable en PHP...
Les données ne sont apparemment pas accessibles dans le div qui m'intéresse.

if(isset($_POST['mavariable']))

Les tests apparemment ne fonction pas puisque je n'ai aucun affichage de "post ok" c'est ça l'est demander.

Cependant AVANT le if, j'ai une demande d'affichage de "fichier appelé". Chose qui s'affiche avant que je soumette le formulaire mais pas après.

En gros j'avais 2 soucis : Est-ce que le POST Marche dans le cas de page "mère" et "fille" comme je l'ai expliqué, mais surtout : COMMENT je fais pour avoir un affichage du résultat de mon fichier php.

L'architecture globale est maintenant d'un "index.php" qui gère les différente partie de la page et appel le fichier barre_de_log.php qui s'occupe de la barre de loggin (remplissage du div), le fichier menu.php qui s'occupe de géré les la navigation grâce à des "GET" et central.php qui est l'index de la page central (appel la page php qui va bien suivant le "GET" reçu).
Donc un fonctionnement en cascade pour l'affichage.

Actuellement j'ai changé d'optique en appelant un fichier php totalement à part pour effectuer mes opération et en rappelant ma page index.php ensuite grâce à un "header". Le résultat passe par un variable de session cette fois ci. Seulement j'aime bien comprendre mes erreurs, donc si quelqu'un peu répondre à mes questions sur le "POST" et son accessibilité dans les fichier inclue ainsi que sur l'affichage de mes "echo" dans mes inclusions (ça j'ai beau y réfléchir je vois pas à quoi c'est dû).
pourrait tu nous indiquer la structure de tes appels de fichiers ?
(parceque pour moi les div c'est du code HTML et ca risque pas de m'embeter en php)

si je comprend bien, ta page index.php recoit des donnees par POST, et du aimerais que ces données soient utilisables par un fichier php qui est apellé depuis index.php par un include? c'est ca ?
Un bloc de code sommaire nous aiderait mieux quand même....
parce qu'entre tes appels d'include et tes envois de formulaires, sans savoir où est quoi / qui et envoie quoi, on nage un peu là...
En attendant un peu plus de précisions sur ton code...

Un fichier inclus via la directive "include" aura accès aux données d'un formulaire POST GET etc... Donc ton problème vient probablement de la manière donc tu inclus tes pages. En mettant un print_r($_POST) tout en haut de la page d'index, tu verras forcément l'ensemble du contenu soumis, comme indiqué par coccimaster et ça devrait t'aiguiller vers l'origine du problème.