Bonsoir,
Suite à mon premier post d'hier, je suis naturellement passé à l'action pour mettre en oeuvre mes 'php include'.
Après lecture de nombreux topics sur l'encodage des caractères, comme j'adhère au principe de l'Unicode et que je ne compte pas utiliser MySQL, j'ai choisi d'encoder mes pages en UTF-8.
Je fais ça simplement avec le bloc-notes (notepad), et au moment d'enregistrer mes fichiers, je précise bien [codage : UTF-8].
Voici mon (nouveau) problème illustré par cet exemple simple :
le code de mon fichier "index.php" :
le code du fichier "contenu.php" :
Hé bien quand j'appelle la page index depuis le navigateur IE et que j'affiche la source, je me retrouve avec un petit rectangle (un caractère vide quoi) juste avant l'endroit où a été inséré le code de contenu.php.
Ce problème a pourtant déjà été abordé dans ce topic,
Mais les réponses ne m'ont pas aidé à le résoudre....
Est-ce que c'est le bloc-notes qui pose problème ? Ou est-ce que je suis passé à côté d'un point essentiel ?
Merci d'avance...
PS : je rajoute que dans le cas de figure réel, je me retrouve avec ce petit caractère devant toutes mes portions de code insérées, que ça crée des sauts de ligne à l'affichage sur le navigateur, et puis que c'est tout simplement pas propre... beurk.
Modifié par grrreg (03 Dec 2006 - 21:39)
Suite à mon premier post d'hier, je suis naturellement passé à l'action pour mettre en oeuvre mes 'php include'.
Après lecture de nombreux topics sur l'encodage des caractères, comme j'adhère au principe de l'Unicode et que je ne compte pas utiliser MySQL, j'ai choisi d'encoder mes pages en UTF-8.
Je fais ça simplement avec le bloc-notes (notepad), et au moment d'enregistrer mes fichiers, je précise bien [codage : UTF-8].
Voici mon (nouveau) problème illustré par cet exemple simple :
le code de mon fichier "index.php" :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Titre de la page</title>
</head>
<body>
<?php
include("contenu.php");
?>
</body>
</html>
le code du fichier "contenu.php" :
<h1>Titre du contenu</h1>
<p>
Texte du contenu.
</p>
Hé bien quand j'appelle la page index depuis le navigateur IE et que j'affiche la source, je me retrouve avec un petit rectangle (un caractère vide quoi) juste avant l'endroit où a été inséré le code de contenu.php.
Ce problème a pourtant déjà été abordé dans ce topic,
Mais les réponses ne m'ont pas aidé à le résoudre....
Est-ce que c'est le bloc-notes qui pose problème ? Ou est-ce que je suis passé à côté d'un point essentiel ?
Merci d'avance...
PS : je rajoute que dans le cas de figure réel, je me retrouve avec ce petit caractère devant toutes mes portions de code insérées, que ça crée des sauts de ligne à l'affichage sur le navigateur, et puis que c'est tout simplement pas propre... beurk.
Modifié par grrreg (03 Dec 2006 - 21:39)