8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai un problème à cause d'un code php qui dépose un caractère en forme de rectangle dans le code de ma page.

Voici la partie de mon code qui pose problème

<?include_once("calcule.php");?><head>

Quand je lance cette page ( www.subran.be/topcanon ) avec Internet Explorer 6 il apparait un petit rectangle à cause de cette partie du code

http://www.topcanon.net/bugphp.jpg

Y a-t-il une possibilité pour que ce petit rectangle n'apparraissent plus?

J'ai déjà essayé ceci:

<p><?include_once("calcule.php");?></p><head>

Et ceci
<!--<?include_once("calcule.php");?> --><head>

Mais j'ai tjs ce carré qui apparait et qui gêne mon design,

Merci d'avance pour votre aide,

Subran
Modifié par subran (06 Jun 2006 - 17:22)
Salut,

C'est probablement un problème d'encodage : ta page est apparemment en utf-8 : si les entêtes envoyées par le serveur sont équivoques, ça peut venir de là.
Si c'est une page en PHP, utilise la fonction header pour préciser l'encodage dans les entêtes, ça devrait résoudre le problème.
Marvin Le Rouge a écrit :
Salut,

C'est probablement un problème d'encodage : ta page est apparemment en utf-8 : si les entêtes envoyées par le serveur sont équivoques, ça peut venir de là.
Si c'est une page en PHP, utilise la fonction header pour préciser l'encodage dans les entêtes, ça devrait résoudre le problème.

Merci pour ta réponse Smiley smile

Mais ca ne fonctionne pas, je viens de rajouter ceci en haut de mes pages:
header("Content-type: text/html; charset=utf-8");

Et ce petit rectangle apparait encore dans le code source de mes pages sous IE6 Smiley confus
Modifié par subran (04 Jun 2006 - 09:05)
Et le code source de ta page est-il bien enregistré en utf-8 ? Ton éditeur fait-il ça proprement -certains mettent ou ne mettent pas un BOM qui met le boxon) ?
C'est quoi un BOM?

Voici le début du code de mes pages:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<? 
header("Content-type: text/html; charset=utf-8");
?>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Devenez TopCanon du Net</title>
...

Mais je n'arrive tjs pas à me débarasser de ce recangle dans le code IE6 Smiley bawling

Merci pour ton aide en tout cas,

Subran
Modifié par subran (05 Jun 2006 - 12:02)
Le BOM (Byte Order Mark), c'est une version d'encodage utf-8.
Quant à ton pb, pourrais-tu mettre sur ton serveur une copie de ton fichier source en le renommant en .txt ou un truc du style ?
Comme ça, tu mets le lien ici et on pourra télécharger le fichier pour tester si on voit un truc bizarre dans l'encodage.
Apparemment, tu as certaines pages encodées en utf-8, et d'autres en iso-8859-1, ce qui expliquerait le problème. Il faudrait que toutes tes pages soient effectivement encodées en utf-8.
C'est mon éditeur qui affiche l'encodage, et il ne donne pas la même chose sut tous tes fichiers.
Ré-édite les, et enregistre les bien tous en utf-8, en corrigeant les caractères aberrants qui vont surement apparaître.
Voilà ca y est il a disparu.

Avec Dreamweaver je ne voyais rien mais grace à WebExpert 6 (que je viens de télécharger) j'ai pu effacer ce petit rectangle de mon fichier header.

Excellent, mais pas bien Dreamweaver...

Merci Marvin
Modifié par subran (06 Jun 2006 - 17:21)