18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bon alors... J'ai suivi le how to, et malheureusement ça ne fonctionne pas...
Je m'explique... La galerie ne se trouve pas à la racine de mon serveur, mais bien dans "thecheyennecld2/galerie". Donc, tous les "../include/config.php" ont été remplacés par "../../../include/config.php"
Je ne sais pas si le problème vient de là, mais lorsque je vais dans l'interface de gestion, pour upper une photo, j'ai un message disant "Etat de la galerie : le nombre de fichiers de type "galerie.php" permettant de présenter des séries de dix photos est de - 0 fichiers - Il y a donc 0 places pour photos à présenter !"
De plus, lorsque je veux upper une photo, malgré que je mette une description, un message apparaît :
"Il faut remplir la description de la photo. Veuillez réessayer..."
D'où cela peut-il venir ? De plus, sur la racine de mon serveur, il n'y a aucun "config.php" !
Je m'explique... La galerie ne se trouve pas à la racine de mon serveur, mais bien dans "thecheyennecld2/galerie". Donc, tous les "../include/config.php" ont été remplacés par "../../../include/config.php"
Je ne sais pas si le problème vient de là, mais lorsque je vais dans l'interface de gestion, pour upper une photo, j'ai un message disant "Etat de la galerie : le nombre de fichiers de type "galerie.php" permettant de présenter des séries de dix photos est de - 0 fichiers - Il y a donc 0 places pour photos à présenter !"
De plus, lorsque je veux upper une photo, malgré que je mette une description, un message apparaît :
"Il faut remplir la description de la photo. Veuillez réessayer..."
D'où cela peut-il venir ? De plus, sur la racine de mon serveur, il n'y a aucun "config.php" !
si ton dossier galerie est dans
par rapport à la racine,
alors le retour à la racine en chemin relatif c'est
et non
comme tu le mets.
le fichier config.php a cette forme là :
Pour l'atteindre le chemin relatif remonte à la racine puis redescend jusqu'à son emplacement :
Sinon c'est sur qu'il va falloir que tu tiennes compte de la différence de placement de tes dossiers dans le niveau d'arborescence du site pour toutes tes adresses relatives.
ça aurait été + simple pour toi de tester en reproduisant les conditions du topo. Ce sera toujours possible pour toi de moduler après.
thecheyennecld2/galerie/
par rapport à la racine,
alors le retour à la racine en chemin relatif c'est
../../
et non
../../../
comme tu le mets.
le fichier config.php a cette forme là :
<?php
$sql['hote'] = 'xxxxx'; // le + souvent localhost
$sql['user'] = 'xxxxx';// ton nom d'utilisateur
$sql['password'] = 'xxxxx';// ton mot de passe
$sql['base'] = 'xxxxx';// le nom de ta base
$sql['connection'] = @mysql_connect($sql['hote'], $sql['user'], $sql['password']);
mysql_select_db($sql['base'], $sql['connection']);
?>
Pour l'atteindre le chemin relatif remonte à la racine puis redescend jusqu'à son emplacement :
../../chemin_depuis_racine/include/config.php
Sinon c'est sur qu'il va falloir que tu tiennes compte de la différence de placement de tes dossiers dans le niveau d'arborescence du site pour toutes tes adresses relatives.
ça aurait été + simple pour toi de tester en reproduisant les conditions du topo. Ce sera toujours possible pour toi de moduler après.
Bah c'est pas que je soie ultra pressé, mais étant resté hors connexion pendant un bon mois (changement de FAI), j'ai pris pas mal de retard sur le projet et donc j'ai pas trop le temps de faire des essais, j'me dis que j'verrai bien quand ce sera fait ! (c'est dangereux, certes, mais j'ai plus trop le choix étant tout seul à bosser le truc)
Le chemin par rapport à la racine, c'est par rapport à la racine du serveur ?
Merci pour toutes ces précisions, je teste ça dans quelques minutes
Le chemin par rapport à la racine, c'est par rapport à la racine du serveur ?
Merci pour toutes ces précisions, je teste ça dans quelques minutes
Ben si t'es pressé le plus simple c'est justement les quatre dossiers placés comme ça :
. w ww.thecheyennecld.1k.fr/include/
. w ww.thecheyennecld.1k.fr/images_upload/
. w ww.thecheyennecld.1k.fr/galerie_photo/
. w ww.thecheyennecld.1k.fr/interface_gestion/
j'ai mis un espace dans le 3 w pour pas que le forum transforme ça en lien
Modifié par clb56 (16 Nov 2006 - 18:33)
. w ww.thecheyennecld.1k.fr/include/
. w ww.thecheyennecld.1k.fr/images_upload/
. w ww.thecheyennecld.1k.fr/galerie_photo/
. w ww.thecheyennecld.1k.fr/interface_gestion/
j'ai mis un espace dans le 3 w pour pas que le forum transforme ça en lien
Modifié par clb56 (16 Nov 2006 - 18:33)
Je viens une nouvelle fois de tester, cette fois la liaison avec la bdd se fait correctement (problème du chemin donc)
Mais j'me demande si t'aurais pas fait quelques erreurs en faisant ton tuto... En effet, "interface_gestion.php" contient cette ligne :
Or, ton tuto dit :
"adresse_photo" et "titre" ne correspondraient pas à "adresse" et "description" ??
Mais j'me demande si t'aurais pas fait quelques erreurs en faisant ton tuto... En effet, "interface_gestion.php" contient cette ligne :
mysql_query("INSERT INTO galerie_photo VALUES('','$adresse_photo','$adresse_vignette','$titre','$adresse_photo_big','$largeur','$hauteur')");
Or, ton tuto dit :
a écrit :
En base de données
On créé une table "galerie_photo" avec sept champs
* id
* adresse
* adresse_vignette
* description
* adresse_photo_big
* hauteur
* largeur
"adresse_photo" et "titre" ne correspondraient pas à "adresse" et "description" ??
Yup,
je viens de refaire un essai... J'aimerais avoir plus de précisions...
. Concernant les champs à créer dans la table : Combien, et lesquels exactement ?
. Au niveau des chmod, quels dossiers doivent avoir des attributs particuliers ?
Il y a aussi un petit bémol, situé sur l'interface d'administration... Quoiqu'il arrive, le message "Etat de la galerie : le nombre de fichiers de type "galerie.php" permettant de présenter des séries de dix photos est de - 0 fichiers - Il y a donc 0 places pour 0 photos à présenter !
Une série supplémentaire vient donc d'être créée" reste affiché... D'où ce problème vient-il ?
Merci d'avance de m'apporter ces quelques précisions...
<edit>
J'ai oublié un petit détail concernant la table à créer... Les valeurs des champs sont de quel type et de quelle valeur ?
</edit>
Modifié par SolykZ (17 Nov 2006 - 23:40)
. Concernant les champs à créer dans la table : Combien, et lesquels exactement ?
. Au niveau des chmod, quels dossiers doivent avoir des attributs particuliers ?
Il y a aussi un petit bémol, situé sur l'interface d'administration... Quoiqu'il arrive, le message "Etat de la galerie : le nombre de fichiers de type "galerie.php" permettant de présenter des séries de dix photos est de - 0 fichiers - Il y a donc 0 places pour 0 photos à présenter !
Une série supplémentaire vient donc d'être créée" reste affiché... D'où ce problème vient-il ?
Merci d'avance de m'apporter ces quelques précisions...
<edit>
J'ai oublié un petit détail concernant la table à créer... Les valeurs des champs sont de quel type et de quelle valeur ?
</edit>
Modifié par SolykZ (17 Nov 2006 - 23:40)
SolykZ a écrit :
Yup,
Exactement ce qui est indiqué, si des choses te paraissent inutiles tu pourras les enlever dans ta propre version (je pense notamment à largeur et hauteur).
SolykZ a écrit :
Tout devrait rentrer dans l'ordre dès qu'une première photo est chargée. Mais c'est vrai que ça pourrait faire moins désordre
Néanmoins là non plus pas de souci pour que cela fonctionne.
Modifié par clb56 (17 Nov 2006 - 23:47)
Je viens d'uploader le fichier que tu as modifié, j'ai pas l'impression que le contenu ait changé d'un caractère !
Quant à l'upload de la première photo, il s'avère que le message m'informant qu'une description est nécessaire revient sans cesse, malgré qu'une description ait été renseignée... Donc, impossible d'uploader la première photo qui fera que...
Concernant les champs de la table, si la bonne version est celle qui est donnée, qu'en est-il des non-concordances dans le fichier interface_gestion.php ?
:)
Quant à l'upload de la première photo, il s'avère que le message m'informant qu'une description est nécessaire revient sans cesse, malgré qu'une description ait été renseignée... Donc, impossible d'uploader la première photo qui fera que...
Concernant les champs de la table, si la bonne version est celle qui est donnée, qu'en est-il des non-concordances dans le fichier interface_gestion.php ?
:)
clb56 a écrit :
ben ceux qui conviennent forcément
Et n'oublies pas l'auto incrément pour le champs id.
Euh... Bah oui possible, mais justement, je ne sais pas lesquels conviennent
Par contre pour l'auto incrémentation du champ id, MySQL a répondu :
#1063 - Incorrect column specifier for column 'id'
MySQL et moi, on est pas vraiment en bon termes, si tu vois c'que j'veux dire
SolykZ a écrit :
tu confonds le nom des champs dans la table de la base de données et le nom des variables qui ne vaut que dans le document.
Donc une variable $toto peut très bien renseigner un champ president_de_la_republique. C'est débile mais techniquement celà fonctionne sans problème.
Pour le reste ça devrait fonctionner...
Oui mais :
Cela veut bien dire que les valeurs des champs adresse_photo, adresse_vignette, titre, adresse_photo_big, largeur et hauteur récupérés par le formulaire vont être ajoutés à la table, or tu demandes de créer ces champs dans la table :
Donc certains champs ne seront pas rempli, si j'ai bien compris ?
mysql_query("INSERT INTO galerie_photo VALUES('','$adresse_photo','$adresse_vignette','$titre','$adresse_photo_big','$largeur','$hauteur')");
mysql_query("ALTER TABLE galerie_photo ORDER BY id");
Cela veut bien dire que les valeurs des champs adresse_photo, adresse_vignette, titre, adresse_photo_big, largeur et hauteur récupérés par le formulaire vont être ajoutés à la table, or tu demandes de créer ces champs dans la table :
* id
* adresse
* adresse_vignette
* description
* adresse_photo_big
* hauteur
* largeur
SolykZ a écrit :
MySQL et moi, on est pas vraiment en bon termes, si tu vois c'que j'veux dire
Dans ce cas un petit détour te serait sans doute utile.
Site du zero - bases de données
En attendant voici à quoi ressemble la table.
SolykZ a écrit :
Oui, le premier terme de VALUES dans la requète sql, qui correspond à id dans la table, n'envoit rien. Et il n'y a pas besoin puisque le champ id se génère lui même par auto-increment justement.
Modifié par clb56 (18 Nov 2006 - 00:08)
Bon, j'retente le coup une dernière fois, au cas où... Si pas 'faudra bien que j'cherche ailleurs !
Pourrais-tu stp me répondre à ceci ?
> Quant à l'upload de la première photo, il s'avère que le message m'informant qu'une description est nécessaire revient sans cesse, malgré qu'une description ait été renseignée... Donc, impossible d'uploader la première photo qui fera que...
> Concernant les dossiers créés sur le serveur FTP, est-ce que certains doivent avoir des chmod particuliers, ou les chmod par défauts conviennent bien ?
Merci
Pourrais-tu stp me répondre à ceci ?
> Quant à l'upload de la première photo, il s'avère que le message m'informant qu'une description est nécessaire revient sans cesse, malgré qu'une description ait été renseignée... Donc, impossible d'uploader la première photo qui fera que...
> Concernant les dossiers créés sur le serveur FTP, est-ce que certains doivent avoir des chmod particuliers, ou les chmod par défauts conviennent bien ?
Merci
SolykZ a écrit :
Pour autant que je sache et que j'ai pu expérimenter il n'y a rien de spécial à faire de ce point de vue.
SolykZ a écrit :
Tu me mets un doute...
Je fais une vérif grandeur nature...