Pages :
Bonjour,

j'ai une galerie Flash sur mon site Web. Bon, Flash, j'aime pas ! C'est lent, c'est limité, et ça marche pas partout ! J'aimerais donc trouver une galerie respectant les normes, et très simple (par exemple, j'envoie les photos dans un dossier et voilà !). Aperçu des photos via des vignettes, et accessoirement, possibilité d'ajouter des commentaires. Enfin, un code minime à ajouter à la page adéquate, pour l'intégrer parfaitement à l'interface du site.

Comme Alsa est LE site des développeurs, je me dis que certains doivent avoir de bons tuyaux... Alors merci d'avance Smiley smile
<edit>
Que pensez-vous de celle-ci ?
</edit>

<edit2>
J'ai fini par en faire une moi-même Smiley smile
</edit2>
Modifié par SolykZ (12 Dec 2006 - 04:05)
Bonjour,

a écrit :
<edit>
Que pensez-vous de celle-ci ?
</edit>

Je trouve qu'il y a un peu trop de <table> à mon goût ! Même si la galerie est bien faite, facile à utiliser, etc..., le code source du html produit n'est pas très , hummm, standard !

a écrit :
Comme Alsa est LE site des développeurs

Oui, mais des developpeurs web qui respectent les standards.

A+
carobee a écrit :
Oui, mais des developpeurs web qui respectent les standards.

C'est justement pour ça que je suis ici !

Et puis...

SolykZ a écrit :
J'aimerais donc trouver une galerie respectant les normes

:)
Que dirai-tu de LuxBum ?

Certes, il utilise beaucoup les tableaux mais il est valide XHTML 1.0 Strict et reste très simple d'utilisation Smiley cligne

++
Ué j'veux bien tester Smiley smile J'étais passé dessus tout à l'heure mais pas de démo en ligne donc bon... Smiley langue
Bonjour,

Oui elle est pas mal et très simple d'utilisation (pour une fois ce n'est pas une usine à gaz) le seul bémol, c'est qu'elle est codée a partir d'un cms (je ne sais plus lequel d'ailleurs) et que son intégration est un peu plus délicate (j'aurais préféré du php pur !!) mais bon ce n'est que mon opinion ...
Ué, c'est ça mon malheur ! Il me faudrait une galerie que je puisse insérer au sein de ma page, pour l'intégrer à l'interface du site Web...

J'galère, j'galère !! Smiley rolleyes
Hey c'est vrai qu'elle est pas mal ! Bon, je regrette un peu la façon d'accéder aux galeries, mais via la page "Panorama" ça pourrait faire l'affaire ^.^

Je teste ça demain en rentrant de l'école Smiley smile

Merci Smiley cligne
En fait sur la durée le meilleur moyen d'accéder à la galerie c'est sur les dernières photos chargées. c'est en fait ce que j'utilise dans mon menu de rubrique et plan de site.

http://www.clb56.fr/espace_perso/

Assez simple à faire finalement :

<?php
include 'include/config.php';
$numero = mysql_query("SELECT COUNT(id) AS nbrenumero FROM galerie_photo");
$donneenumero = mysql_fetch_array($numero);
$nombre = $donneenumero['nbrenumero'];
?>

<a href="/galerie_photo/?galerie=galerie<?php echo ceil($nombre/10); ?>">Galerie photos</a>

config.php c'est les paramètres d'accès à la base de données.
Ah oui pas bête ! Evidemment, les gens viendront voir si il y a de nouvelles photos, pas combien il y a de galeries !

Mais je me demandais si il était possible d'afficher le dernier album créé sous forme de diaporama, avec sous celui-ci une liste (avec miniature représentant l'album) des autres albums disponibles... En chipotant les deux pages pour ensuite en créer une troisième qui ferait cela, il y a moyen tu crois ? J'ai bien envie de tenter le coup demain tiens ! Smiley biggol
Ce que l'imagination peut envisager ba je pense qu'il n'y a pas de limites. Sauf celles indiquées dans ce forum respectueux des standards, de l'accessibilité et plus généralement de la qualité web.
La galerie que j'ai pondue m'a demandée plusieurs dizaines d'heures de boulot pour tenter gérer ces contraintes de manière un peu satisfaisante (je parle du html généré par php et de la gestion du javascript de présentation).

Et c'est très chaud à ne pas se planter carrément (on est plus dans le débuggage mental... Keep cool, t'emballe pas trop quand même... que de code le plus souvent).

Donc le tant et plus revolutionary "so hype" webtrucmuche & compagnie ben je ne sais pas en fait.
Modifié par clb56 (15 Nov 2006 - 23:17)
clb56 a écrit :
Donc le tant et plus revolutionary "so hype" webtrucmuche & compagnie ben je ne sais pas en fait.

T'es pas un cousin à Jean-Claude Vandamme ? Smiley lol
Nan mais plus sérieusement, j'ai pas bien compris cette phrase !

Par contre, n'ayant pas été en cours, j'vais pouvoir tester ta galerie maintenant Smiley smile
Lol ^.^

Dis, j'ai rien trouvé en téléchargement sur ton site, concernant la galerie... J'suis en train de lire le how to, mais comme il n'est pas complet, je suppose qu'à la fin je n'aurai pas le résultat escompté ??
Pour l'obtention de la galerie en php si, c'est complet. Mais pas assez bien foutu je trouve.

Pour le rendu par le js lightbox non.

Mais il est atteignable via le code source. De même pour lightbox.css. De même pour le stylage du panorama (non externalisé, se trouve dans le <head>).

mais ce n'est effectivement pas un dispositif clé en main à télécharger mais un exposé de mes essais égarés sur le sujet.

A priori en suivant pas à pas le topo ça doit quand même marcher.
Oki oki, je me mets à l'ouvrage Smiley smile

Note, c'est mieux que de tout avoir et bêtement copier sur un FTP ^^ Au moins j'risque d'apprendre des trucs Smiley smile
SolykZ a écrit :
Au moins j'risque d'apprendre des trucs Smiley smile

et de repérer les conneries à ne pas faire Smiley cligne

Donc si tu as des rapports de bug ben n'hésite pas à le faire savoir Smiley smile
T'insinues quoi là ? Que j'vais me planter et que donc, je suis un bon cobaye pour apprendre aux autres comment ne pas se planter ? Smiley lol Smiley lol

Nan mais pas de problèmes, si j'ai un pépin je viendrai te dire quoi Smiley cligne
Pages :