Pages :
Re salut a tous j'ai toujour mon sousi pour afficher ma page corectement centrer pour un ecran 17 pouce je vous laisse verifier par vous meme voici ladress de ma page web http://nilimitenifrontiere.free.fr si vous avez un ecran 17 pouce la resolution ne cera pa la meme et vous verai ma page carement a gauche de lecran voila en atente daide merci Smiley rolleyes
Salut à toi Nordin,

Un ecran 17" peut avoir plusieur résolution d'écran, comme n'importe quelle taille d'ecran d'ailleurs.

Pourquoi ne pas center ton conteneur layer7 en css ?
Modifié par Super_baloo8 (03 Oct 2006 - 10:17)
Je vois que toutes tes conteneur sont en position:absolute, n'as tu pas le moyen de changer cette propriété ? de les mettre en relative, de garder une largeur fixe et hauter fixe de ton layer7 mais apres de tout mettre en relatif

Conseil: Enleve cette fonction javascript qui ne sert à rien (l'anti clic droit, il suffit de faire sous IE Affichage = Source et tu as ton code source, ca ne sert a rien de surcharger ton code)
Modifié par Super_baloo8 (03 Oct 2006 - 10:22)
J'essaye de retoucher ca, mais c'est chaud car tout est figer, essaye de faire tout ca en relatif (pourcentage) et en position relative.

Si tu veux vraiment de contenter de center cette page pour une résolution particuliere, rajoute dans BODY (en css) position absolute et une position left ou right a ta convenance.
Voila j'ai réussi a centrer mon image de ma page web sur dreamweaver pour un ecran 17 pouce mes je nest toujour pas le texte centrer peut on maider ????? je tien a remercier super_baloo8 pour son aide Smiley ravi
nordin59 a écrit :
Re salut a tous j'ai toujour mon sousi pour afficher ma page corectement centrer pour un ecran 17 pouce je vous laisse verifier par vous meme voici ladress de ma page web http://nilimitenifrontiere.free.fr si vous avez un ecran 17 pouce la resolution ne cera pa la meme et vous verai ma page carement a gauche de lecran voila en atente daide merci Smiley rolleyes

Bonjour nordin59,

Tu remarqueras, en relisant ton intervention, que tu n'as pas utilisé le moindre signe de ponctuation. Les phrases ne sont pas délimitées, tu n'as pas sauté de ligne pour marqué des paragraphes...

De plus, l'orthographe utilisée laisse un peu à désirer. Il n'est pas interdit de faire des fautes, mais il est demandé de faire des efforts. En particulier, on évitera d'utiliser une graphie de type « SMS » qui pose un certain nombre de problèmes (je ne les détaille pas ici, ça serait un peu long).

Merci de faire attention à l'avenir. De plus, un message bien rédigé a bien plus de chances d'obtenir une réponse précise. Smiley smile

PS : si tu utilises un clavier français, les accents ne seront pas du luxe non plus.
Modifié par mpop (03 Oct 2006 - 12:21)
je n'est pas demander un proff de francais ou de letre jai demander un coup de main pour la mise en page en css Smiley confus sur du html
Administrateur
nordin59 a écrit :
je n'est pas demander un proff de francais ou de letre jai demander un coup de main pour la mise en page en css Smiley confus sur du html

Là n'est pas le problème.
Tu es sur un forum qui se veut être accessible à tous, donc aussi aux personnes qui utilisent un lecteur vocal pour suivre le contenu des pages.
Or tes messages ne sont pas du tout compréhensibles, et je suis sûr que tu comprends notre point de vue et notre ouverture à tous.
Il est très simple de prendre 2 minutes de plus pour te relire ou utiliser un dictionnaire automatique.
Merci de penser que tu n'es pas seul à lire tes messages et que certains membres ne vont pas t'aider à cause du temps qu'ils vont perdre à te lire.
C'est à toi de faire des efforts si tu veux mettre toutes les chances de ton côté Smiley cligne
Merci pour tous ces conseilles mes la franchement je suis perdu jai regarder tous les infos que tu ma filer c'est trop dure j'y comprend rien aidez moi s'il vous plait Smiley decu
Salut,

en gros ta page est comme ceci :
<body>
<div id="Layer7">
...
</div>
<div id="Layer8">
...
</div>
<div id="Layer9">
...
</div>
</body>

Comme tu as défini tes Layers en position absolute tu dis de faire le positionnement en fonction du Layer Parent (ici body puisque tu n'as pas défini un autre Layer qui contiendrait les 7, 8 et 9) et donc quand tu écris par exemple :
	position:absolute;
	left:595px;
	top:466px;

tu dis : par rapport au body positionne-toi à 595 px de la gauche et à 466 px du haut.

Hors pour centrer un Layer sans connaître par avance la résolution d'écran de ton visiteur tu dois utiliser une position relative avec des marges auto. Par exemple pour ton Layer7 cela pourrait donner :
#Layer7 {
	position: relative;
	margin: 0 auto; 
	top:158px;
	width:689px;
	height:293px;
}

Voilà un début de réponse... Smiley cligne

@+
Pages :