Bonjour tous,

C'est bête, mais je ne sais pas comment nommer ce que je cherche, mais j'ai déjà vue ça quelque part ... Smiley ohwell

Vous savez une boîte de news où les titres défilent assez lentement, puis en passant le curseur au-dessus d'un titre le défilement stop pour nous permettre de cliquer sur un hyperliens qui nous mennera à l'article ...

Où puis-je trouver ça ?

Merci

yhugo
Bonsoir,

Tu penses peut-être à la balise < marquee > ?

Il y a eu un sujet ici par exemple:
Balise marquee

C'est à ça que tu pensais?

Je dois te signaler cet article où cette balise est déconseillée:
Principes fondamentaux

On doit pouvoir procéder autrement, mais je ne saurais te renseigner moi-même...
Modifié par dom (25 Aug 2006 - 21:21)
Salut Dom,

Ouin, si c'est une balise propriétaire c'est pas l'idéal. Comme je présume qu'il y a sûrement quelquechose en javascript ... ?

Merci pour ta réponse ...

ciao
Bon, après avoir lu ce post j'ai décidé de laisser faire ...

Le problème c'est que ma boîte de nouvelles est bien petite, et ce genre de technologie me donnait l'espoir d'inclure plus d'info ...

Quelqu'un aurait une suggestion ? Smiley smile

ciao
Oui , intéressant!

Tu peux préciser ta demande?

Et fournir un lien si tu veux...

Tu peux modifier le titre du sujet en éditant ton premier post si nécessaire.
Bonjour,

yhugo a écrit :
Bon, après avoir lu ce post j'ai décidé de laisser faire ...

Pour corriger tout de même les sottises du post que tu cites (désolé, je n'ai pas d'autres termes):
- le problème de fond posé par <marquee> pour l'accessibilité n'est pas dans le fait que les textes défillant "ça fatigue les yeux" Smiley rolleyes
- le problème est que l'utilisateur n'a pas le contrôle du défilement, que cet élément ne peut pas être neutralisé aisément sans risque de perte d'information, que les dispositifs d'aides ne peuvent pas interagir avec lui, et qu'il s'agit d'un élément de présentation et non de structure.
- d'où la future ré-implémentation des textes défilants via CSS3, sous une forme accessible échappant à ces écueils.
- D'ici là, émuler le comportement de <marquee> via javascript est tout à fait possible et accessible, à condition de respecter les conditions ci-dessus.
- Et cela n'a absolument aucun rapport avec le fait de réintroduire en douce via javascript quelque-chose d'invalide, à la manière des popup sans target en XHTML strict... Smiley rolleyes
Modifié par Laurent Denis (25 Aug 2006 - 22:28)
Salut tous ...

Comme l'a dit Dom .... Merci Laurent pour ces précisions.

Cependant je ne suis pas satisfait des scripts que j'ai trouvés ... dumoins ils ne m'ont pas emballés Smiley cligne

Les titres que je veux faire défiler sont générés dynamiquement en allant chercher les infos dans une BDD DotClear ... Je sais pas trop si je veux mélanger tout ça.

Pour l'instant je vais y aller avec un overflow:auto;. Je vais continuer à chercher, puis voir si je peux pas trouver une meilleure solution à ce problème.

Merci et bonne fin de journée

yhug