28214 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

J'ai utilisé une balise <marquee> (même si c'est pas génial, la question n'est pas là) pour faire défiler des news sur une page.

Voilà le CSS y correspondant:
		marquee#news {
			position:relative;
			height: 185px ;
			left:320px;
			padding-top:30px;
			border-left: 1px solid black;
			background: url(news.gif) no-repeat top;
			width:50%;
			padding-left:20px;
		}
		marquee#news a {
			color:black;
			text-decoration:none;
		}
		marquee#news a:hover {
			color:white;
			font-style: italic;
			text-decoration:underline;
		}

et l'html:
<marquee id="news" behavior=scroll direction=up width=115
scrollamount=1 scrolldelay=30 onmouseover="this.stop()"
onmouseout="this.start()">...</marquee>

Tout fonctionne bien sur firefox et l'image de fond de la marquee reste en place mais sur IE, elle se déplace avec le contenu de la marquee Smiley decu .

Une idée?
Modifié par LeParrain735 (12 Jul 2006 - 19:26)
Je n'y connais rien, vu que je n'ai jamais utilisé cette balise, mais il se pourrait que ce soit une différence fondamentale d'implémentation. Dans ce cas, il faut voir si IE accepte des propriétés spécifiques pour influer sur ce comportement.

Sinon, il y a toujours la possibilité de mettre la balise marquee dans une div, et de mettre l'image de fond à la div. Pas super élégant, mais à priori efficace.
essai de mettre un conteneur autour de ta <marquee>. Ton conteneur aura "position: relative;" et ta marquee aura "position: absolute;". Ce qui fait que tu pourras positionner ta marquee par rapport à ton conteneur et non à ton navigateur Smiley smile

je suis pas sûr d'avoir répondu à ta question, tu peux mettre un lien pour voir ce que ca donne?