Pages :
Laurent Denis a écrit :
...
- Je n'ai pas 130 erreurs sur msn.com, mais 28 erreurs, dont la plupart dues à un problème de choix de doctype strict au lieu d'un transitional (présence d'un <iframe>).
...

Il y en avait bien 130 hier soir (source valideur w3c). Il n'y en a plus que 8 ce matin. Un service de chez Microsoft aurait-il réellement l'envie de tirer partie des standards (ce qui, quel que soit le but recherché, serait plutôt positif) ?
Smiley eek Smiley biggol
Marvin Le Rouge a écrit :

Un service de chez Microsoft aurait-il réellement l'envie de tirer partie des standards (ce qui, quel que soit le but recherché, serait plutôt positif) ?
Smiley eek Smiley biggol

Il doivent lire http://forum.alsacreations.com/ plusieurs fois par jour chez Microsoft Smiley lol
Administrateur
Laurent Denis a écrit :
Pour les amateurs, Douglas Bowman offre une analyse intéressante des nouvelles pages msn : http://stopdesign.com/log/2005/01/31/msn-goes-css.html

Merci pour le lien Laurent. Douglas ne semble pas très enthousiaste non plus, même s'il note des améliorations notables.
Ce que j'ai surtout retenu, c'est que Microsoft a laissé tombé l'utopie d'être compatible sur IE Mac (un comble pour Microsoft de ne pas être affiché correctement sur l'un de ses navigateurs encore - un peu - en vigueur).
Voici une preuve flagrante de l'évolution :

Allez sur http://www.msn.fr/. Désactivez les styles.
Maintenant, allez sur http://www.msn.com/. Désactivez les styles.

Pour moi il n'y a pas photo. Mais doit-on en conclure que ce soudain engouement pour les standards touchera aussi la filière Internet Explorer for Windows ? (parce que ça c'est beaucoup plus important qu'un simple portail)

Quant on sait que le support du CSS change du tout au tout entre IE Mac et IE Win, j'ai des doutes.
Modérateur
Laurent Denis a écrit :

Disons que le workflow a de grandes chances d'être un petit peu plus complexe et contraignant. C'est en ce sens que je parlais de problème de maturité.

Je suis d'accord avec toi. Ce ne sera pas une mince affaire que de modifier toutes les pages se trouvant sur leur site. Cela va prendre du temps et beaucoup d'efforts. Ma réaction de départ n'avait pas pour but de considérer ce qui avait été fait, à ce moment, comme nul. Je trouvais juste qu'il était un peu trop tôt pour juger qu'ils se mettaient aux standards. C'est tout... Smiley decu

Je suis un peu mal à l'aise de m'avoir mal exprimé, au point que j'en ait fais des cauchemars cette nuit, c'est pour vous dire! Smiley sweatdrop
Merkel a écrit :

...
Je suis un peu mal à l'aise de m'avoir mal exprimé, au point que j'en ait fais des cauchemars cette nuit, c'est pour vous dire! Smiley sweatdrop

Tranquilise toi va. Je ne crois pas que ton thread ait empêché billou de dormir
Smiley cligne
Merkel a écrit :
Je trouvais juste qu'il était un peu trop tôt pour juger qu'ils se mettaient aux standards. C'est tout... Smiley decu

On peut raisonnablement penser que msn ne met pas une nouvelle DTD sur ses pages juste pour... pour quoi, au fait ? Faire joli ? Faire genre ?
Non : celle-ci a une raison d'être, du moins, on peut l'espérer Smiley cligne

Merkel a écrit :

Il y a pourtant plus sexy que Billou, dans le genre onirique... biggrin]
Modérateur
Héhé s'il devait entendre toutes les critiques et en être sensible, il n'aurait pas dormi depuis longtemps. Smiley smile

C'est simplement que je n'aime pas avoir l'air de ce que je ne suis pas. Pour vous expliquez ma notion du respect, voici comment je la perçois. C'est comme si je disais : "Albert Einstein, j'ai beaucoup de respect pour cet homme qui a accompli de grandes choses. Mon voisin, quant à lui, c'est un bon gars, mais je n'ai pas le même respect que pour Albert Einstein, ce qui ne veut pas dire que je vais le ridiculiser. J'ai seulement un niveau de respect neutre" Vous comprenez un peu mieux ce que je voulais dire par : "Je n'ai pas de respect (particulier) pour quelque chose de non terminé."

Mais bon, passons à autres choses. Je pense bien que vous avez compris que mon intention n'était pas d'incendier Microsoft, juste de dire qu'il était un peu trop tôt pour parler de conformité.

Bonne journée ! Smiley biggrin
Il faut peut être aussi imaginer la taille de sites de ce genre, toutes les particularités qu'ils peuvent contenir... et de ce fait, les problèmes que peuvent poser une migration de l'ensemble du site.

... En fait, les problèmes, on ne peut même pas les imaginer parce qu'on est pas dans la machinerie du site.

Là, je ne prend pas partie pour un camp ou pour un autre Smiley cligne ... Je souhaite juste donner matière à réflexion Smiley jap
adebisi a écrit :
Avez-vous vu la page d'accueil de http://www.wanadoo.fr ?? Ils s'y mettent également..

Ah ? Wanadoo se met à quoi ? Au wysiwyg DHTML ?

Là, pour le coup, si vous voulez taper sur wanadoo, je vous prête ma batte à clous Smiley biggol

upload/59-wanadoo.jpg
Modifié le 02 Feb 2005 - 16:08
Laurent Denis a écrit :
Là, pour le coup, si vous voulez taper sur wanadoo, je vous prête ma batte à clous Smiley biggol

Smiley biggrin ... Non merci Laurent Denis Smiley cligne ... Ici, on est contre la violence Smiley cligne

Donc on ne tape sur personne Smiley murf
dominique a écrit :

Donc on ne tape sur personne Smiley murf

Même pas sur un aussi bel exemple de javascript obstructif ? Smiley decu

Dommage Smiley cligne
Laurent Denis a écrit :

Même pas sur un aussi bel exemple de javascript obstructif ? Smiley decu

Dommage Smiley cligne

Une suggestion, tu peux nous donner le code ici et expliquer ce qu'il ne faut pas faire sans pour autant citer l'auteur Smiley cligne ... Non ???
A propos de XXX.fr :

Désactivez les styles et regardez un petit peu ce que ça rajoute en haut. Puis, regardez le rendu global de la page. Comique, non ?

Modéré par Dominique.
Nous ne souhaitons pas que les forums deviennent un espace de règlement de compte ni un espace de critique systèmatique pour sites renommés.
Si vous constatez des éléments qui vous choquent sur un site, n'hésitez pas à le signaler au webmestre du site, ce sera beaucoup plus constructif et plus serviable que de venir le détruire ici... En plus, c'est vraiment trop facile.

Nous vous remercions de ne pas prendre ombrage pour cette modération Smiley smile
Cordialement !
dom
Modifié le 03 Feb 2005 - 15:59
J'ai en l'occurence du mal à comprendre l'interet d'un flux rss dans un moteur de recherche, pour des zones de News, journaux, oui, mais la Smiley confus
Pour en revenir au sujet initial : le passage "aux standards" de MSN.com et la sortie d'une version définitive de MSNSearch... Je ne pense pas que cela soit totalement innocent de la part de Microsoft.

Comme nous le savons, notre grand amis Billou (non ne m'inscrivez pas sur la "blacklist") est un genre de dictateur dans l'informatique Smiley censored
[ censuré par Stephan ]

Le passage aux standard sera associés (d'un avis personnel) a de nouvelles fonctions implémentée d'office dans IE7 et dans le futur Windows (déja téléchargeable en DEV.ver). L'un pointant sur le MSNSearch qui lui-même sera en relation avec MSN.com (et autre du genre).

Mais que se passe t'il derrière cette corrélation (logicielle et web) ? Simplement le marché ciblé des liens sponsorisés ! Un marché de plusieurs centaines de millions de dollard... Que pour le moment principalement dans la recherche Google est maître !

Je pense que sur le passage aux standards de MSNSearch et MSN.com soit fortuit sur la fusion IE7 et Windows (qui sera fortement alliés à une interface similaire) couplé au marché des PC (dont malheureusement Billou est champion).

Dans cette optique, l'accroche serait double... Faire de MSNSearch le moteur le plus utilisé... De prendre part au marché des liens sponsorisés...
Et dans un objectif plus long de détroner Google et Yahoo! qui sont encore devant MSNSearch...

... A méditer ??

Qu'en pensez-vous ?
Modifié le 05 Feb 2005 - 09:28
Pages :