Pour en revenir au sujet initial : le passage "aux standards" de MSN.com et la sortie d'une version définitive de MSNSearch... Je ne pense pas que cela soit totalement innocent de la part de Microsoft.
Comme nous le savons, notre grand amis Billou (non ne m'inscrivez pas sur la "blacklist") est un genre de dictateur dans l'informatique
[ censuré par Stephan ]
Le passage aux standard sera associés (d'un avis personnel) a de nouvelles fonctions implémentée d'office dans IE7 et dans le futur Windows (déja téléchargeable en DEV.ver). L'un pointant sur le MSNSearch qui lui-même sera en relation avec MSN.com (et autre du genre).
Mais que se passe t'il derrière cette corrélation (logicielle et web) ? Simplement le marché ciblé des liens sponsorisés ! Un marché de plusieurs centaines de millions de dollard... Que pour le moment principalement dans la recherche Google est maître !
Je pense que sur le passage aux standards de MSNSearch et MSN.com soit fortuit sur la fusion IE7 et Windows (qui sera fortement alliés à une interface similaire) couplé au marché des PC (dont malheureusement Billou est champion).
Dans cette optique, l'accroche serait double... Faire de MSNSearch le moteur le plus utilisé... De prendre part au marché des liens sponsorisés...
Et dans un objectif plus long de détroner Google et Yahoo! qui sont encore devant MSNSearch...
... A méditer ??
Qu'en pensez-vous ?
Modifié le 05 Feb 2005 - 09:28