Pages :
(reprise du message précédent)

Plusieurs remarques:

-Ne pas utiliser d'espaces dans les noms de tes fichiers en les renommant et modifiant les liens:
<li><a href="fp-Site%20et%20artikle%20complet%20de%20roi%20leo/article%202.html">Entré sur se site<span>préambule</span></a></li>

devient:
<li><a href="file:///C:/p-Site-et-artikle-complet-de-roi-leo/article-202.html">Entré sur se site<span>préambule</span></a></li>

-Ne pas encadrer tes <li> de la la balise <strong>: La structure des balises : bloc et en-ligne

-Enfin lire les liens que je t'ai indiqué pour apprendre les bases, sinon on ne va pas s'en sortir. Ton problème de menu sera ensuite très facilement résolu. Pas avant.
Bonjour Vinz,

Je ne veux pas te décourager mais... si le menu que tu as choisi est plutôt réussi et original, il n'est pas des plus simple à mettre en place pour un débutant Smiley ohwell

Tu n'y connais pas encore grand chose, c'est normal, tout le monde doit débuter un jour. Mais pour obtenir de bons résultats, il faut commencer par la case départ : les liens donnés par Igor.
Essaie d'abord de comprendre comment se construit une page Web simple, quel est le rôle des différentes balises et comment elles sont utilisées...

Oublie un moment Dreamweaver (qui n'est pas le logiciel idéal pour les débutants) et utilise un simple éditeur comme Notepad++ (tu télécharges npp.3.8.Installer.exe)... rien de tel que taper le code à la main pour apprendre et comprendre Smiley cligne
Crée une page test et son fichier CSS, modifie-les, triture-les... et affiche la page chaque fois avec Firefox et IE pour voir le résultat.

Et bien-sûr si, au cours de tes exercices, il y a des points que tu ne comprends pas, il y aura certainement quelqu'un pour t'aider sur le forum Smiley ravi
Bon courage ! Smiley biggrin
merci Monique, merci Igor de votre soutien.
j'ai parcourue les liens donner et je test telles ou telles balises et vois comme cela ce que ça donne plutôt que de tout ingurgité comme un livre de philosophie de kant, ou une récitation de prêvert (rire).
je ne veux pas faire du par coeur mais me souvenir des balises les plus importantes (et de celles dont j'aurais le plus souvant besoins) j'ai peut etre tors mais sa me parait moins laborieux, rire.
merci encore à vous tous de vos réponses.
je mettrait un lien vers la page de mon site dans la partie prévue et vous me dirais s'en doute alors, se quelle vaux. Smiley cligne Smiley smile
bonsoir à tous,
mon problème du jour (rire) j'ai essayer un autre menue pour ma page d'accueil et ses le "menu horizontal en css" de raphaël.
mon petit problème ses que quand j'affiche ma page web (sous firefox-opéra-maxthon-ie) tout les titres et les sous liens s'affiche en même temps je suis obligé d'aller passé ma sourie sur le mot "accueil" du menue pour qu'il s'efface tous pourquoi ?
merci d'avance, je veux juste de l'aide et ne pas me prendre la tête car même si cela vous parait un minimum à faire que de connaitre le langage css, html (j'ai beaux lire je ne maîtrise pas, maman ho secour, rire).
je veux juste savoir quel balises et ou les placées pour faire un minimum êvoluer mon site future, voila Smiley biggrin .
vinz1 a écrit :

merci d'avance, je veux juste de l'aide et ne pas me prendre la tête car même si cela vous parait un minimum à faire que de connaitre le langage css, html (j'ai beaux lire je ne maîtrise pas, maman ho secour, rire).
je veux juste savoir quel balises et ou les placées pour faire un minimum êvoluer mon site future, voila Smiley biggrin .

Bonjour,
Je ne développe pas ce que j'ai déjà dit ainsi que Monique Smiley cligne .
Modifié par Igor (08 Aug 2006 - 15:17)
bonjour,
ok, pour éviter ainsi des redites inutiles cloturons se sujet, qui et dans une impasse par ma faute (rire) merci à tous d'avoir essayer de m'aider et par la, d'avoir repondus à ce sujet.
vinz1 Smiley smile Smiley cligne
(mais je surf encore sur le site et pose mes autres questions si je le peux)...
Pages :