Pages :
bonjour a tous,
j'ai vue sur votre site une version de menue que je souhaiterais utilisé sur mon site en construction, (je me sent un peux à l'étroit sur mon blog, rire) mais il es contenue dans un bloc d'explication et je ne comprend pas tout (désoler) ainsi je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir le listing code pour l'inséré dans mon futur site merci,voici le nom du menu "Menu coquelicots" merci d'avance.
et pourrais-je alors après modifier l'image de fond ect ?
amitié et merci de voir que je suis nouveaux ici... Smiley biggrin
désoler si vous trouver des fautes de français mais bon jai raté mon bac et voila (rire). upload/7840-12.jpg
Modifié par vinz1 (31 Jul 2006 - 01:49)
Bonjour vinz1 et bienvenue parmi nous Smiley smile ,

De quel menu parles-tu ? Si tu mettais un lien vers le menu concerné dans ton message, les membres du forums pourraient de te venir en aide plus facilement.

Pour les menus proposés dans la partie tutoriels d'Alsacréations, il suffit d'afficher le code source de la page et tu auras de l'ensemble des codes.

ps: un petit effort sur la syntaxe et l'orthographe est de rigueur sur ce forum, merci d'en tenir compte dans tes prochains messages. En urgence éditer ton titre pour remplacer *Menyu* par *Menu* Smiley cligne
Modifié par Igor (31 Jul 2006 - 01:38)
Bonjour,

Comme te l'a demandé Igor, peux tu nous transmettre le lien de ton menu cocquelicot si tu veux qu'on puisse t'aider.
Saches sinon que TOUT est modifiable, à condition biensur d'avoir un minimum de connaissances dans la programmation web.
Je suis en train de mettre à disposition un site web édit par Igor: merci de ne pas utiliser le forum pour sa pub où je publierai tout ce à quoi il faut penser ou mettre en oeuvre pour avoir un bon site, léger, opérationnel et visité.

A bientôt.
Modifié par Igor (31 Jul 2006 - 12:44)
bonjour,
merci a vous pour vos reponses.
mettre un lien sur votre site je ne ses pas trop faire (je debute, rire).
j'ai eus le lien coquelicots mais en faisant quelques copier collé sa ne donne rien ?
ce que je souhaiterais savoir ses quelles lignes de codes je doit implanté dans mon skelette css pour utilisé le menu.
je vais acheter un livre qui dit comment se servir du css et htlm (je sais je ne suis pas rendue, rire).
car je trouve ce menu plus convivial que de simple ligne voila.
merci encore de vos aides et reponses, amitié... Smiley biggrin
Modifié par vinz1 (31 Jul 2006 - 14:12)
merci Igor pour c'est deux liens fort interresent.
mais (je sais, je suis agacant, rire) svp je souhaiterais utilisé le menu coquelicots, quelqu'un aurais il les balises tout prete à l'emploie, que je le test.
(pour information, je crée mon site avec macromedia dreamweaver 8). Smiley confus Smiley smile
Largowin: tant que ce tutoriel du Site du Zéro comportera toujours les mêmes erreurs (signalées à plusieurs reprises à son auteur), il est préférable d'éviter d'y renvoyer.

(Parmi les erreurs en question, celle des labels m'agace particulièrement).
Modifié par Laurent Denis (31 Jul 2006 - 23:22)
vinz1 a écrit :
merci Igor pour c'est deux liens fort interresent.
mais (je sais, je suis agacant, rire) svp je souhaiterais utilisé le menu coquelicots, quelqu'un aurais il les balises tout prete à l'emploie, que je le test.
(pour information, je crée mon site avec macromedia dreamweaver 8). Smiley confus Smiley smile

Désolé, mais nous ne donnons pas de code tout cuit, mais privilégions l'apprentissage. Smiley cligne

Le code du menu en question est par ailleurs très commenté Smiley cligne . Mais si tu connais pas un minimum html et css tu risques de peiner à l'adapter, tu gagneras pour l'avenir à consulter les quelques sources des liens précédents. Smiley smile
Laurent Denis a écrit :
Largowin: tant que ce tutoriel du Site du Zéro comportera toujours les mêmes erreurs (signalées à plusieurs reprises à son auteur), il est préférable d'éviter d'y renvoyer.

(Parmi les erreurs en question, celle des labels m'agace particulièrement).

Ah ok. Je ne savais pas qu'il y avait des erreurs. Merci de le signaler, car j'allais le proposer cette année à mes élèves. Lorsque je me suis intéressé au xhtml et css, j'avais fait ce petit tuto au début et il m'avait bcp aidé.
merci de vos reponses....
jai utiliser un menue qui se trouve dans la section "nouveau-débuta,ts"" et cela fonctionne bein, mais comment dois-je faire pour que lorsque je clik sur un lien exemple "article recent" cela n'aboutit pas ?
comment faut il que je nomme mais fichier ?
et comment dois-je les inserer pour que le menue face son rôle ?
je suis hyper débutant alors voila...
(meme si tout "ne me tombera pas tout cuit dans le bec" il et toujours bienvenue de montrer comment sa marche plut^t que de laisser mariné des jours, non, rire) Smiley confused Smiley ohwell
vinz1 a écrit :

(meme si tout "ne me tombera pas tout cuit dans le bec" il et toujours bienvenue de montrer comment sa marche plut^t que de laisser mariné des jours, non, rire) Smiley confused Smiley ohwell

Toujours du même ordre, les membres du forum ne pourront pas te venir en aide si tu ne nous proposes pas une page en ligne ou au pire le code de ta page. Smiley cligne
bonsoir, oui c'est vrai que si je ne vous envoye pas de quoi verifié ses un peux embetent je l'avoue, je repart ici mon erreur, alors escuzer moi.
http://errancesmarines.anotherlight.com/
voici l'adresse ou la page et hébérger, vous aller voir que le menu et actif mais les liens sur les quel je souhaite r'envoyais eux ne fonctionne pas (et quand je test ma page par macromédia dreamweaver les liens fonctionne) rire...
je suis sous maxthon et IE 6 -xp pro, si sa peux aider (rire).
Smiley confus Smiley smile
Merci d'avoir mis en ligne ta page Smiley smile .

Par contre ton hébergeur modifie ta page avec ses pubs et ses frames qui font que tes efforts de mises en conformité de ton code sont anéantis Smiley sweatdrop .
Je ne saurais que te conseiller de choisir un autre hébergeur qui t'évites ces désagréments et fuir ton hébergeur actuel qui ne me semble pas sérieux.
bonjour,
pourrais tu me conseillé un hébérgeur gratuit fiable stp, jai choisi celui la et en effet il decale mon travaille et envoie se popup s'en arrêt se qui me gene pour mes lecteurs.
je fais donc un boulot de changement d'hebergeur.
et pour mon problème je fais comment?
j'aimerais que les liens cliké renvoye sur les pages souhaitées ?
voila pour le moment (rire) Smiley confused Smiley smile
vinz1 a écrit :

et pour mon problème je fais comment?
j'aimerais que les liens cliké renvoye sur les pages souhaitées ?
voila pour le moment (rire) Smiley confused Smiley smile

Si tu as des soucis pour créer des liens:

<a href="mon_lien.html">Texte du lien</a>

il faudrait vraiment que tu suives ce tutoriel par exemple: Tutoriel XHTML : les bases
voila ce que j'a reussie à faire pour mon menue mais en fait je ne ses pas comment faire pour qu'il liste les autres pages a venir ?

<ul class="menu">
<strong>
<li><a href="file:///C:/p-Site%20et%20artikle%20complet%20de%20roi%20leo/article%201.html">Accueil<span>Bienvenue sur se site</span></a></li>
<li><a href="file:///C:/p-Site%20et%20artikle%20complet%20de%20roi%20leo/article%202.html">Entré sur se site<span>préambule</span></a></li>
<li><a href="file:///C:/p-Site%20et%20artikle%20complet%20de%20roi%20leo/article%20aeon%20flux.html">Articles<span>Articles poster cette semaine</span></a></li>
<li><a href="file:///C:/p-Site%20et%20artikle%20complet%20de%20roi%20leo/anciens%20article%20en%20construction-a%20.html">Articles anciens<span>Archives mis à jour régulièrement</span></a></li>
<li><a href="file:///C:/p-Site%20et%20artikle%20complet%20de%20roi%20leo/mes%20et%20vos%20couleurs%20.html">Mes goûts<span>Ce que je lis, ecoute, vois en ce moment</span></a></li>
<li><a href="file:///C:/p-Site%20et%20artikle%20complet%20de%20roi%20leo/divers%20choses%20sa%20ve%20dire%20koi%20.html">Divers choses<span>Je vous laisse de découvrir de quoi il 'agit</span></a></li>
<li><a href="file:///C:/p-Site%20et%20artikle%20complet%20de%20roi%20leo/Liens%20internet%20.html">Liens favoris<span>Sites d'amis ou non que j'aime, pêche aux idées</span></a></li>
<li><a href="file:///C:/p-Site%20et%20artikle%20complet%20de%20roi%20leo/Commentaires%20.html
">Commentaires<span>pour donner vos avis sur le site en générale</span></a></li>
<li><a href="file:///C:/p-Site%20et%20artikle%20complet%20de%20roi%20leo/remerciement%20et%20credits%20%20.html">Remerciements<span>Remerciements et crédits de se site</span></a></li>
</strong></ul>

édit par Igor: merci d'utiliser [ code] et [ /code] (sans espace) pour présenter du code

voila je ne ses pas mettre dans le format vert comme vous, ses long lourd a lire mais bon(rire) Smiley confus Smiley smile
édit par Igor: ce n'est pas long et c'est insdispensable de lire les règles de ce forum
Modifié par Igor (05 Aug 2006 - 21:34)
Hello Vinz,

Je ne vais pas répondre sur tes problèmes de mise en page, pas assez fort Smiley confused

Par contre, j'ai vu que tu es hébergé chez anotherlight.

Je suis aussi hébergé chez eux, mais je viens de faire un transfert vers OVH.

Le gros problème chez eux est que pendant 3 jours, tu ne reçois plus aucun email. Par contre, je dois reconnaitre que la disponibilité de mon site est très bonne.

Pas terrible quand tu vends des produits si personne ne peut te contacter Smiley decu

A+
Plusieurs remarques:

-Ne pas utiliser d'espaces dans les noms de tes fichiers en les renommant et modifiant les liens:
<li><a href="fp-Site%20et%20artikle%20complet%20de%20roi%20leo/article%202.html">Entré sur se site<span>préambule</span></a></li>

devient:
<li><a href="file:///C:/p-Site-et-artikle-complet-de-roi-leo/article-202.html">Entré sur se site<span>préambule</span></a></li>

-Ne pas encadrer tes <li> de la la balise <strong>: La structure des balises : bloc et en-ligne

-Enfin lire les liens que je t'ai indiqué pour apprendre les bases, sinon on ne va pas s'en sortir. Ton problème de menu sera ensuite très facilement résolu. Pas avant.
Pages :