Pages :
Je suis du même avis que mes camarades, tu devrais penser ton site différement!
(impossible a ouvrir sous Firefox ou netscape, chez moi en tout cas !!!)

Enleves toutes les fioritures, les applets bizarres et simplifies le contenu...
Comme te le conseilles les alsanautes,
en respectant les standards, tu améliores l'accessibilité de ton site aux internautes, mais aussi aux robots d'indexation....

NB: Google t'a mis dans le bac à sable (l'effet sandbox) , mais apparement cela ne durera pas!
Comme ils te l'indiquent, une 30ene de jour minimum..... patience..!! Smiley lol
Modifié par Raphael (30 May 2006 - 12:21)
salut c'est le clown roberto

tu as deja du voir mon site assez bien placé sur les termes spectacle de clown mime marionnettes etc et oui je suis aussi mime et clown ( http://perso.wanadoo.fr/michel.vuillamy/ )
personnellement cela ne m'etonne pas que tu te sois fait sandboxé parce que j'ai deja été voir ton site (pas jusqu'a la fin du chargement de la page d'accueil qui est trop loooooooongue) et le texte caché et les suites de mots sans phrases ne t' amène pas les visiteurs que tu devrais avoir et la présentation du site fait fuir ceux qui devrait te visiter et cela dès la premiere page. (En plus dans l'artistique et surtout le mime on s'attache plus radicalement au visuel)
tu peux voir sur mon site de la video en real player qui marche parce que sur ton site la video en real ne fait pas appel a un fichier ram mais a un fichier rm
tu devrais te pencher sur du contenu avec des phrases dans lesquels on trouve tes mots clés et une mise en page ordonnée tout autant que sympathique en evitant les gifs animés les textes en pleins de couleurs differentes et les trucs placés n'importe comment.

fait une charte graphique qui se repete sur toutes le pages de ton site

fait un menu dans lequel on accede aux diferentes rubriques qui se repete sur toutes les pages du site
spectacles
animations
cours
photos
vidéos
etc

et surtout purifie le code des pages : utilise le css

pour les videos en real tu dois créer un fichier ram avec le bloc note que tu "enregistre sous" avec l'extension .ram

voici un exemple de fichier ram

http://perso.wanadoo.fr/michel.vuillamy/video/mime1.rm (c'est l'adresse du fichier rm écrit sur une ligne )

et la ligne de code qui appelle le plug in real media dans la page web

<object classid="clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA" width="240"
height="160" align="middle">
<param name="console" value="video">
<param name="controls" value="ImageWindow">
<param name="autostart" value="true">
<param name="src" value="http://perso.wanadoo.fr/michel.vuillamy/video/mime1.ram">
<embed
src="http://perso.wanadoo.fr/michel.vuillamy/video/mime1.ram" width="240" height="160"
autostart="true" align="middle"
type="audio/x-pn-realaudio-plugin"
controls="ImageWindow" console="video"></embed>
</object>
</p>
<h6 align="center">&nbsp;</h6>
<p align="center">
<object classid="clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA"
height="25" width="240">
<param name="console" value="video">
<param name="controls" value="controlpanel">
<param name="autostart" value="true">
<param name="src" value="http://perso.wanadoo.fr/michel.vuillamy/video/mime1.ram">
<embed height="25" width="240"
src="http://perso.wanadoo.fr/michel.vuillamy/video/mime1.ram"
type="audio/x-pn-realaudio-plugin"
controls="controlpanel" console="video"
autostart="true"></embed>
</object>

bon c'est pas reellement conforme aux W3C a cause du <embed> mais ca marche tu peux aussi virer le <embed> et ne mettre que la balise <object> (methode satay)
attention au dessus de 1Mo (taille du fichier vidéo) le control panel risque de bugger sous mozilla et safari

Profite de ce black listage pour faire une refonte complete de ton site car si on se dit que tu mime comme ton site est fait et bien ton site te dessert plus qu'il ne te sert.

Apprend un peu le html et le css c'est plus facile et moins contraignant que les methodes decroux, marceaux et kipnis car la on reste assis et le seul mouvement mime que l'on fait c'est de se gratter le front!).

Apprend a coder car utiliser un logiciel en WYSIWYG génére des erreurs et des lourdeurs de codes et évite les applet et le javascript a tous les etages.

Le clown Roberto
petit message a raphael

je suis sous mozilla et sur le site alsace création le div #livre empiète sur le haut du .table et cache le titre du post Smiley langue
Administrateur
animostab a écrit :
petit message a raphael

je suis sous mozilla et sur le site alsace création le div #livre empiète sur le haut du .table et cache le titre du post Smiley langue

Alsacréations ! (en 1 mot et avec un "s" à la fin) Smiley sweatdrop

Pourrais-tu être plus précis (OS, résolution, version de Mozilla, etc.) ? Car je suis également sous Mozilla et ce problème n'apparait pas chez moi.

PS : merci de bien vouloir te conformer aux règles de la maison en affichant tes codes correctement à l'aide du bouton [ code] adapté Smiley cligne
Modifié par Raphael (01 Jun 2006 - 08:31)
salut Raphaël
voici les précisions

mon OS : windows XP SP2
mon nav : mozilla firefox 1.0.7
taille du texte : normale
résolution : 1024 X 768
ecran : 15 pouces LCD
ordi : portable easynote E (packard bell)

probleme vu : un espace entre le bord haut du cadre "#content" et le texte "qui n'a pas son memento Eyrolles" (#adsense) les images clicquables "#images" (liens vers amazon) viennent déborder sur le haut du cadre ".table"

sous IE 6 pas de problemes les images ne débordent pas

j'installe un logiciel de capture d'ecran et je t'envoie la capture dans le prochaine message

animostab
Administrateur
animostab a écrit :
probleme vu : un espace entre le bord haut du cadre "#content" et le texte "qui n'a pas son memento Eyrolles" (#adsense) les images clicquables "#images" (liens vers amazon) viennent déborder sur le haut du cadre ".table"

Merci pour ces précisions.

Peux-tu me dire quel habillage de forum tu utilises ?
Apparemment tu as changé le skin par défaut dans ton profil
j'utilise l' apparence "pixel" mais quand j'ai changé pour 1noel-boulou le probleme n'est plus la.

voici la capture d'ecran quand j'utilise"pixel"

upload/1528-Capture01.jpg" alt="upload/1528-Capture01.jpgupload/1528-Capture01.jpg" />

voila

animostab
Administrateur
Merci pour la capture.

Le problème vient effectivement d'une hauteur mal définie.
La feuille de style de cet habillage a été modifiée et fonctionne à présent (chez moi en tout cas).
oups encore un ptit probleme

avec"pixel" sur certains posts le cadre .table deborde sur la droite
voici la capture
upload/1528-Capture03.jpg" alt="upload/1528-Capture03.jpgupload/1528-Capture03.jpg" />

evidemment ca me met une scroll bar en bas de mon nav

meme chose pour le skin "alsacréations" les autres skin je n'ai pas essayé

d'autres posts ne débordent pas

on dirait que pour certains post le width du .table de 96% s'applique pour la largeur de page et d'autres pour la largeur du #content, quoique certains posts débordent plus largement que d'autres.
ou bien c un autre probleme le table qui s'adapte au contenu et deborde.

enfin ya un prob a ce niveau

PS je n'ai pas changé ma configuration systeme
Administrateur
animostab a écrit :

d'autres posts ne débordent pas

Oui, les posts qui utilisent une citation ne peuvent pas être coupés (donc débordent sur les résolutions basses).
Pages :