Pages :
bonjour il a 3 jours j'ai reçu le message suivant de google:

Cher administrateur ou webmaster de jyjou.com/,

Lors de lâ?Tindexation de votre site, nous avons détecté que certaines de vos pages utilisent des techniques qui ne respectent pas nos règles de qualité.
Les conseils aux webmasters sont accessible à lâ?Tadresse: http://www.google.com/intl/fr/webmasters/guidelines.html

Pour préserver la qualité de notre moteur de recherche, nous avons temporairement exclu certaines pages de nos résultats de recherche.
Les pages appartenant à jyjou.com/, sont programmés pour une exclusion dâ?Tune durée minimum de 30 jours.

Nos avons, plus particulièrement, détecté les pratiques suivantes sur vos pages :

* Le texte caché sur les pages de jyjou.com/:

acteur actrice pére noël actualité agence artist Mime clown, french mime, clown, comedy, compagnie, humour, music, actrice théâtre, french actor mime mimer comic pantomime france clown comedian performed actingComedy & Pantomime Entertainers skyblog artistique, skyblog sur l'art, comédiens théâtre,comédiennes cinéma, actor acteur cinéma, comédiens cinéma, pirate, comédiennes princesse, acteurs théâtre, comédien cinéma, comédien théâtre, les arts, animation artistique, artist mime, animateur, animation princesse fêtes d'anniversaire, humouriste humoriste célèbre, poésie, magicien, spectacle à domicile ;meta content="acteur,animation artistique,paris guide,clown fêtes d'anniversaire,évènementiel,sciences, phylosophy ,actualité,agence,annonce,animateur,animation artistique,animation pour enfants, télécharger gratuit,télécharger gratuitement arbre de noël,art,artiste, mime artist, spectacle humoristique, show à domicile, usa, humoriste, acteur!
  à domicil, show-boy, mime, clown artist, artiste clown, auteur, insolite, clown artist interpretation acting performed Entertainers comedy tv actor comedien theater spectacle comic comical show french celebrities cannes celibrity humour clown movie movies évènementiel french mime magicien paris theater dance france clown comédie burlesque, buto, casting, théâtre,célébrités,chanson,chant,chat,cirque,clown,contact,comédien,comedian,comédienne,comedie,communication,computer,connaissance, père noêl,cinécombat,comédien,conte,court-métrage,culture,danse,dvd divx fr, divertissement, enfant, ,évènementiel, célébrités cinéma,,fête,fichier comédiens, fichier midi, figurant, films,fleurs, free download, french actor, gallerie,goûter d'anniversaire,gratuit,histoire,hip-hop,humour,humouristique, information, improvisation, anniversaire, jeux gratuit, spectacle cabaret,improvisation,interactivité, spectacle pour enfants, magicien-clown, sculteur sur ballons, sc!
 ulpteur sur ballons, polyvalent, mime statue, mime automate, artist st
atue, statue,comic,interpretation acting performed artiste automate, automate, mime suiveur, jeux gratuit, animatrice anniverssaire, spectacles pour enfants, soirées,animation pour enfants, évènementiel, spectacle humour, spectacle de rue, musique gratuite, magie, magicien, magic, magician, mannequin, mannequinat, marionnettes ,médias,mime,Noël,professionnel du spectacle, performance, pierrot, photo, présentateur,programme,télé,télévision, , professionnel, spectacle à domicile,spectacle ballons,agence, agency, videos, entertainment, artistes du spectacle, professionnels du spectacle,le journal libération, libé, stories movies theater actor spectacle pour enfants, spectacle tout public, jeune public publique, cirque, fêtes pour enfants, children, french mime, france, paris theater,spectacle de clown, movement, reception, organistion, television,sculpture sur ballons music, media, artist, announces, mime, comedy, dance,gallery,book cinéma clips,télécharger,gra!
 tuity, cinema, celebrities, film, photographs,to download free, pictures, actor,

Nous préférerions voir vos pages faire parti de lâ?Tindex de Google. Si vous souhaitez être inclus de nouveau, veuillez corriger ou retirer toutes les pages qui transgressent nos règles de qualité. Lorsque vous êtes prêt vous pouvez soumettre une requête de réinclusion à lâ?Tadresse : http://www.google.fr/support/bin/request.py

Vous pouvez alors sélectionner « Je suis un webmaster et je cherche des informations relatives à mon site Web » puis « Le déclassement ou l'exclusion de mon site des résultats de recherché » puis cliquez sur Continuer, enfin dans le champs Objet: du formulaire qui apparaît, faites bien attention à marquer « Requête de réinclusion ».

Cordialement,

L'équipe Qualité Google.

voilà; j'ai donc enlevé mon texte caché mais je l'ai laissé visible une grande liste voir [/url]http://www.jyjou.com
y en a t'il trop cela est il risqué pour ma demande de réindexation que j'ai faîtes (il a 2 jours) suivant ce qu'ils m'on dit

dois je enlever tout mes mots clés qui me rapportent du travail autour de clown et du mime (mon métier )
il faut savoir que j'étais super bien classé, 1er chez google pour le mime et d'autres associtations auour, et en prmière page ppur le clown
dois je donc attendre leur réindexation (30 j et si ma liste de mots clés passe) ou forcer les choses en écrivant ici Smiley decu france@google.com) et GoogleUS (webmaster@google.com).
merci de vos réponses.
JYJOU
Modifié par Raphael (01 Jun 2006 - 21:01)
Administrateur
Effectivement, les mots-clés masqués ont toujours été vivement prohibés par Google.
Les pseudo-référenceurs qui utilisent ce genre de bidouille prennent un gros risque.
Tu as pris ce risque en connaissance de cause et tu as perdu.

Il faut à présent te tourner vers une technique plus propre et profitable pour toi et tes visiteurs (ainsi qu'à Google) :
- offrir du contenu pertinent
- rendre ton document plus accessible à tous (ne conserver que le contenu dans le document en épurant tout parasitage : scripts, mise en forme, etc.)
- proposer des liens en retours (backlinks)
- etc.

Bonne chance.
Modifié par Raphael (29 May 2006 - 17:39)
Administrateur
jyjou a écrit :
et pour ma réindexation?

Ben, qu'ajouter de plus ?
Google, dont les voies sont impénétrables a écrit :
Les pages appartenant à jyjou.com/, sont programmés pour une exclusion dâ?Tune durée minimum de 30 jours.
jyjou a écrit :
présentable?

Honnêtement ? Non !

- ya plein de trucs qui bougent de partout
- des fenetres qui s'ouvrent
- du contenu pas du tout structuré
- et toujours 98% du contenu qui sont des mots clef pour être bien placé
j'ai enlevé le texte caché .
mais il faut aussi que j'efface toute la liste de mots clés autour du mime et du clown?
combien de mots puis je mettre?
Les mots clef doivent être placés dans la balise meta idoine, comme tu l'as fait.
Le contenu de la page ne doit pas contenir des mots clef mais du texte de présentation, que tu rédiges bien entendu avec les mots clefs se rapportant à ton activité.

Donc...
a écrit :
combien de mots puis je mettre?

Listés dans la page : 0
Contenus dans ton texte : autant que tu veux.
Administrateur
jyjou a écrit :
d'abord j'absous mes anciennes erreurs,
mais aujourd'hui ma page telle qu'elle est:http://www.jyjou.com est elle légale , présentable?

Une fenêtre d'erreur Realmedia au démarrage, une page qui charge sans fin, des erreurs multiples de conception HTML, etc.

Ton site à lui seul occupe 99% des ressources de mon ordi. En fait, il a même fait planter mon navigateur que j'ai dû relancer. Sans doute à cause de scripts mal codés qui tournent en boucle.

Quand j'atteins enfin la page, je ne vois que des éléments disposés un peu ça et là, sans vraiment de cohérence. Pas de "design" donc.

Bref, rien de vraiment ragoûtant.

Come je t'y ai déjà invité, je te propose de te conformer aux Standards de conception web (tu sais, le thème exclusif de ce forum ? Smiley cligne ).

Cela te permettrait déjà d'épurer au maximum ta soupe de code HTML infâme pour Google et de lui présenter ce qu'il veut : du contenu et uniquement du contenu. (Par exemple tes meta-tags de 50000 keywords que Google ne prend même pas en compte devraient être quelque peu allégés Smiley cligne ).
Modifié par Raphael (29 May 2006 - 20:14)
34ko de mots-clés enchainés sur 55ko de poids de la page : si tu la re-présentes comme ça, tu peux être sûr que tu te fais jeter aux orties dans les 20s qui suivent.
Surtout que bon, ce n'est pas le nombre de mots-clef présents dans une page qui font le référencement.
Pour ma part,

Ce que j'aurais à te conseiller est dans la lignée de tout ce qui a été évoqué précédemment...
En effet, pour que ton site soit indexé et bien référencé, il faut qu'il soit :
1/ bien structuré
2/ intéressant

C'est pourquoi, dès le départ de la conception, il faut que tu poses les bases qui feront de ton site un site lisible et attrayant.

Il faut prendre cela comme l'écriture d'un livre : si tu mélanges les chapitres, que tu utilises des polices illisibles, que la mise en page du texte est difficile à appréhendre, que tu n'as pas de sommaire et que pour couronner le tout l'histoire n'est pas intéressante... Smiley sweatdrop
Tu ne vas pas intéresser grand monde !

Il faut que tu prennes Google pour ce qu'il est : un internaute comme les autres qui n'ira pas chercher plus loin si toutes les conditions ne sont pas réunies...

Voilà,
j'espère que cela est plus clair pour toi...
Et si tu veux un bon conseil, profite de ce laps de temps pour améliorer ton code !

Courage Smiley smile
ouf, je suis passé sur le poids de ma page de 62 ko à 29 ko, je pense que j'ai déjà bien fait le ménage.
www.jyjou.com
Est ce ok maintenant pour se présenter à la réindexation chez google
verdict doctor?
Disons qu'il y a du mieux mais que ce n'est pas encore ça...
Tu peux encore améliorer beuacoup de choses !
Raphael a écrit :

Une fenêtre d'erreur Realmedia au démarrage, une page qui charge sans fin, des erreurs multiples de conception HTML, etc.

Ton site à lui seul occupe 99% des ressources de mon ordi. En fait, il a même fait planter mon navigateur que j'ai dû relancer. Sans doute à cause de scripts mal codés qui tournent en boucle.

Quand j'atteins enfin la page, je ne vois que des éléments disposés un peu ça et là, sans vraiment de cohérence. Pas de "design" donc.

Bref, rien de vraiment ragoûtant.

Come je t'y ai déjà invité, je te propose de te conformer aux Standards de conception web (tu sais, le thème exclusif de ce forum ? Smiley cligne ).

Cela te permettrait déjà d'épurer au maximum ta soupe de code HTML infâme pour Google et de lui présenter ce qu'il veut : du contenu et uniquement du contenu. (Par exemple tes meta-tags de 50000 keywords que Google ne prend même pas en compte devraient être quelque peu allégés Smiley cligne ).

Comme te l'a indiqué Raphaël, il faut que tu vérifies les erreurs, les scirpts qui tournent en boucles et tous ces problèmes qui font que ta page fait bugger certains navigateurs.

Pour ce qui est de l'aspect purement graphique, ne trouves-tu pas que c'est un peu "chargé ?' Smiley rolleyes
Administrateur
jyjou a écrit :
Est ce ok maintenant pour se présenter à la réindexation chez google
verdict doctor?

Je crois que tu es très très pressé.
Ne crois-tu pas qu'il faudrait vraiment prendre le temps de revoir tes problèmes de conception en détail et ainsi être sûr de toi ?
Tu préfères prendre le risque une seconde fois ? Smiley confus
Modifié par Raphael (29 May 2006 - 22:27)
Pages :