Pages :
(reprise du message précédent)

Juste une petite chose qui ne résoudra pas tes problèmes marco, mais qui peut contribuer à les rendre moins rébarbatifs : l'extension web developer de firefox.

C'est un petit bonheur, car en le prenant par le bon bout, il te permet notament de modifier ton css et d'en visualiser les conséquences en direct live... Après tout quand on ne maitrise pas encore la théorie, autant se confronter à la pratique Smiley smile

Sinon, il est vrai qu'il est difficile de pousser tout le monde à utiliser le css, car pour beaucoup celà équivaut à reprendre tout de zéro, et quand on travaille sur des sites complexes ou qu'on a qu'un petit site perso qu'on a tout juste le temps de mettre à jour, on n'est pas forcément très motivé pour s'y mettre Smiley ohwell

J'aimerais toutefois te corriger, je (et pas que moi j'espère ^^) ne suis absolument pas un professionnel du web, je ne suis qu'un simple étudiant en prépa Smiley cligne comme quoi ceux qui fréquentent alsa ne sont pas que des ultras pros hyper calés Smiley lol
Modifié par Freedom_09 (18 Apr 2006 - 09:07)
Salut papyjo,
merci de me dire avec quoi tu obtiens ce superbe message en rouge pour mon site ? Comme cela je pourrai corriger si nécessaire.
Il a été obtenu avec le validateur d'accessibilité

qui veut à la fois tout et rien dire :un site non valides aux règles de priorité 1 est un enfer pour un hadicapé, mais rien ne prouve qu'un site qui réponde à toutes les priorités soit accessible... (par contre, le travail à effectuer pour le rendre accessible est généralement moins lourd puisque plus du domaine de l'ergonomie que du code...)

PS : à propos des listes que l'on utilise pour créer des menus avec des boutons horizontaux : on peut très bien le faire sans liste, le but recherché est de faire une page html claire si on désactive le csss Smiley cligne
Modifié par Freedom_09 (18 Apr 2006 - 10:05)
Merci Freedom pour ces infos. Je vais tester l'extension.