Bonjour,
Suite aux bons conseils de Laurent Denis, j'ai complètement modifié le code de ma précédente galerie pour adapter celle d'Olivier.
Par contre, je voudrais rajouter du texte avec une certaine mise en forme et je n'ai pas réussi.
J'ai lu dans un autre post qu'il était question d'un <span> invisible(oui enfin c'est pas vraiment le terme Smiley cligne ) mais il fallait également retoucher le script js, et ça, j'ai pas bien compris Smiley decu .
EN fait, je voudrais disposer le texte différemment, à droite de la photo, et avec une mise en couleur de certaines parties du texte.Si j'ai réussi à déplacer le dl#photo, par contre je n'ai pas réussi à le faire pour le <dt> qui indique le titre.
Est ce qu'on peut faire ça en css ou il faut rajouter une variable dans le js?(je n'y connais rien en js)?
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa, j'ai déjà passé des jours à faire une galerie qui ne tenait pas debout pour le W3C, j'aimerais réussir celle là Smiley lol
Bonjour,
J'ai essayé de suivre les conseils de cafou mais ça ne fonctionne pas:j'ai mis la pageen ligne sans ses modifs ainsi que le script modifié ici.
Quand j'ai essayé de mettre un span class=invisible, ça m'a décalé les images mini et les grandes images s'affichaient dans une autre page.
J'ai ajouté le <label>, mais il reste toujours dans le <dl>, il ne se met pas vraiment à droite comme sur cette page. Primo, je ne comprends pas l'utilité de mettre ce fameux span invisible, et secundo, je pense que le label devrait être ailleurs que dans le <dl> non?
oui, en fait, je n'ai rien compris à sa modification de script Smiley eek

ah d'autre part, j'ai modifié le script pour qu'on voie les grandes images au survol et non en cliquant, mais je voudrais qu'on ne puisse pas cliquer dessus.Là, j'ai mon image qui apparaît au bon endroit quand je survole la mini, mais si je clique dessus, elle s'affiche dans une autre page Smiley decu .
Modifié par tgval (22 Mar 2006 - 16:10)
Bonsoir,
Le span "invisible", c'est celui où tu vas mettre le texte supplémentaire qui va s'afficher avec ton image. Il faut le mettre juste après la balise fermante </a>, sans espace.
Concernant <label>, il est effectevement mal placé ainsi (le validateur a du te le dire.). Tu n'es d'ailleurs pas obligé d'utiliser l'élément SPAN. Et tu peux en utiliser plusieurs en doublant "NextSibling" :
this.nextSibling.nextSibling.firstChild.nodeValue;

Pour désactiver le clic sur le lien, ajouter ceci dans le JS marche :
liens[i ].onclick = function() {return false;};
Ceci dit je suis aussi nul que ma mère en JS, donc quelqu'un t'indiquera certainement s'il y a un code plus correct.

Je t'avoue que je ne sais pas si ce que tu vas faire (avec ces "span invisible") sera plus accessible que ce que tu avais fait, et ça risque de te prendre pas mal de temps (ce ne sera pas non plus du temps perdu, tu apprendras certainement des choses.. )
Peut-être aurait-il mieux fallu simplement améliorer un peu le balisage de ta première page ? Enfin je ne suis pas experimenté sur le sujet et d'autres te donneront certainement les bons conseils.

A+
Modifié par Alan (22 Mar 2006 - 19:09)
salut alan, j'ai bien essayé d'améliorer ma première page, mais les balises inline n'autorisent pas grand chose et je débute en css!Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond exactement le <textarea> , je l'aurais bien utilisé pour remplacer le <span>...
Sinon, concernant le span, je l'avais bien mis après le </a> mais ça me décalait mes images. Ce que je ne comprends pas , c'est que le label est dans le <dl>, je ne peux donc toujours pas avoir mon texte à côté de l'image(à moins que je puisse donner un format à cette balise).
En plus, j'ai lu dans la faq que ce n'était pas recommandé d'utiliser <label>.
Elle est bien embêtée la ptite dame!
Pour ce qui est du onclick, merci, je vais tester ça.
En attendant qu'on m'aide pour résoudre ce problème de commentaires d'images
au secours! Smiley lol
j'ai ajouté le code pour enlever le clic, ça marche bien.
Par contre, ne comprenant toujours pas ces histoires de js à modifier, je suis revenue sur ma première galerie photo et j'ai trouvé comment arranger ce problème de commentaire!
Je reste cependant open pour toute amélioration de ma galerie faite avec le tuto d'Olivier Smiley lol