5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
Je viens de tomber sur un sujet très prometteur sur les forums Hardware.fr

Il faut savoir prendre du recul par rapport à toute la liste des bonnes résolutions prévues : les sources sont celles du blog officiel d'IE, mais cela reste un blog et non une vérité absolue et immuable.

Bref, un sujet à suivre de près, qui - si toute la liste est effectivement corrigée - va redonner le moral aux concepteurs web aux normes.
Modérateur
Et bien! Si ces corrections sont effectivement mises en place, çà devient très intéressant tout çà... Smiley cligne
Mais dans ce cas, l'ancienne beta n'en était pas une...
Une beta, normallement, ca inclue les fonctionnalités du nouveau logiciel, pas une fonctionnalité (les onglets...)

De plus, même si IE 7 se met à avoir tout les standards, d'un coup, comme ca.
Combien de temps pour que les gens délaissent IE6 ?
Combien de temps pour que les développeurs considèrent IE6 comme étant obsolète et inutilisé ?

Beaucoup !
La preuve, on parle encore sur ce forum des IE5.5 sorti il y a bon nombre d'année.. Bref, la révolution ne sera pas immédiate.
Doit-on obliger les gens à passer sous IE7 en fait ?
Leur demander expressément de télécharger la nouvelle version de leur fureteur...
Je pense, que c'est ce qu'au final je vais faire Smiley smile

En tout cas, comme on dit : " Mieux vaut tard que jamais ! " , ca fait plaisir de la part de Microsoft qui a su entendre les critiques des developpeurs Smiley cligne
C'est positif tout ca!
Domage qu'ils ne parlent pas du problème de height et min-height Smiley decu

ps : c'est quoi un quirk
S'ils corrigent encore tout ça avant la version finale, ils ont une drôle de notion de "version bêta"... Smiley biggol
Sylvain a écrit :

De plus, même si IE 7 se met à avoir tout les standards, d'un coup, comme ca.
Combien de temps pour que les gens délaissent IE6 ?
Combien de temps pour que les développeurs considèrent IE6 comme étant obsolète et inutilisé ?


IE7 va simplement amener un navigateur supplémentaire, plus ou moins proche des navigateurs types Opera, Firefox et Safari.

En revanche, IE6.0 Win a de fortes chances de rester dans la course comme navigateur non marginal.

Donc: prévoir d'avoir à faire évoluer les CSS actuelles en fonction de deux IE aux comportements bien différents. Les commentaires conditionnels seront la solution toute indiquée.
Par ailleurs, au niveau de la retro compatibilité d'IE6, il faut savoir qu'IE7 ne sera disponible que sous XP SP2 et suivant (SPx, Vista etc), il restera une part très importante d'utilisateurs sous IE6 qu'il faudra prendre en compte.

Pour ce qui concerne les corrections, c'est encourageant, mais IE7 restera à la traîne derrière la concurrence actuelle, alors a fortiori sur la future concurrence (Firefox 2, Safari 3, Opera 10).

v migrer sous MacOSX moi tiens !
A noter :

a écrit :
IE7 est prévu pour n'être disponible qu'à partir de Windows XP SP2/Windows 2003 SP1, il sera disponible dans une version légèrement différente sous Windows Vista.


Et pour les aurtes versions comme W2000, alors ?
Smiley eek
Attention à cette notion de "à la traîne" et aux implémentations avancées. De quels formats et de quels normes parle-t-on ?

L'objectif utile est en effet : les implémentations HTML4.01 et CSS2.1. Aucune de ces deux normes n'est actuellement implémentée entièrement ou correctement par aucun des navigateurs modernes, Firefox, Opera et Safari inclus.

De ce point de vue, et c'est celui qui est utile, IE7 se n'annonce pas plus à la traîne que ses concurrents.
@ Laurent, je ne parlais pas *que* du support d'HTML et de CSS, mais a *mon* avis, il sera plus à la traîne (au niveau du support de CSS entre autre) que les Firefox, Safari et Opera du maintenant.

A la limite, on ne peut guère le leur reprocher, ils ont tellement de trucs à corriger/implémenter que le retard est difficile à rattraper, mais ils l'ont bien chercher à ne pas évoluer dans ce sens durant 4 ans. Mais on ne va pas revenir la dessus, c'est de plus sujet à polémique.

Mais la liste des corrections apportéee me paraît bien courte pour qu'IE7 arrive au niveau d'un Safari ou d'un Opera.
Attention, je ne fait que constater, je ne crache pas mon venin sur IE.

Et lorsqu'IE7 sortira, on sera à mon avis assez proche des sorties des prochaines versions majeures des navigateurs de la concurrence ce qui creusera encore le gouffre.

Mais IE7, s'il suit ce qui est dit plus haut devrait être un navigateur moderne correct sur lequel on ne devrait pas trop avoir à pleurnicher en principe.

@ Vero > eh bien à priori les W2000 pourront aller télécharger Firefox ou Opera parcequ'IE7 ils ne devraient pas pouvoir.
Modifié par Olivier (17 Sep 2005 - 10:42)
a écrit :
@ Vero > eh bien à priori les W2000 pourront aller télécharger Firefox ou Opera parcequ'IE7 ils ne devraient pas pouvoir.


Et oui, w2000 est passé en maintenance minimale depuis le 30/06 dernier. Ne pas passer à xp est un choix délibéré (j'ai acheté ma licence w2000, il n'est pas question de piratage dans mon esprit !). Enfin, c'est un autre débat qui n'a pas d'objet ici ...en dehors du fait que la migration vers ie7 ne sera pas possible pour tous les utilisateurs de ce système.

Pour surfer, d'accord, il reste les autres navigateurs, mais pour tester : on est marron ! Et bien, on s'en passera, na !

<mode troll hs>
<no follow>
Le moment est donc venu de remettre en cause mon indépendance relative et de trouver une distribution linux qui me convienne. 2006 = année des grands chambardements !
Pour les tests, j'emprunterai le portable de ma fille ...
(Relation de cause à effet n'ayant aucun lien direct avec le débat)
Smiley lol
Pour les tests, il y aura sûrement une version standalone disponible.

<hs>(Win2000 est de l'avis de beaucoup, mieux qu'XP car à peu près équivalent niveau OS mais moins gourmant niveau mémoire)</hs>
Olivier a écrit :
<hs>(Win2000 est de l'avis de beaucoup, mieux qu'XP car à peu près équivalent niveau OS mais moins gourmant niveau mémoire)</hs>


<hs> et compatible avec de vieilles applications, fonctionnel avec du matériel ancien et "moins torturé" côté egonomie, j'ai horreur d'xp.</hs>

Version stand-alone pour un navigateur : (?) !
Intéressant ce topic d'hardware.fr...

a écrit :

IE7 est prévu pour n'être disponible qu'à partir de Windows XP SP2/Windows 2003 SP1, il sera disponible dans une version légèrement différente sous Windows
Vista.

Font ch** ils obligent à télécharger le SP2 pour avoir IE7. J'ai XP mais pas le SP2 et je tiens pas à le télécharger parce qu'il paraît qu'il a plus de bugs que de fonctionnalités.
ouais on va se trainer encore pendant longtemps les users de IE6 donc on ne pourra pas profiter entièrement des corrections de Ie7 Smiley bawling
Dire qu'on parle encore de NS4 et que ça fait... heu... 6, 7, 8 ans qu'il existe...
A dans 6 ans pour développer correctement sous IE7!
QuentinC a écrit :
Intéressant ce topic d'hardware.fr...
Font ch** ils obligent à télécharger le SP2 pour avoir IE7. J'ai XP mais pas le SP2 et je tiens pas à le télécharger parce qu'il paraît qu'il a plus de bugs que de fonctionnalités.


Pour avoir fait la mise à jour sur deux systèmes récemment, il semble que les problèmes initiaux ont été corrigés : je n'ai pas eu de problème particulier (notament avec le parefeu qui posait pas mal de soucis au départ) et il me semble que seul sp2 est maintenu désormais. La mise à jour nécessite une connexion adsl (prévoir une 1/2 journée pour mettre à jour le système !)

Ce topic et les commentaires, un peu hs mais néanmoins liés, illustrent qu'il n'est pas si évident parfois, pour de multiples raisons, de faire évoluer une application.
Dans certains cas, il faut changer de système voire de machine ... ce qui n'est pas à la portée immédiate de tout le monde, peut-être !

Merci Igor pour ce lien. Il s'agit d'un espace d'archivage, si j'ai bien compris. Mais si IE7 ne tourne pas sur un système, en quoi cela peut être utile ?
Stand-alone = dans ce cas il s'agirait d'une version bootable ?
1/2 journée avec une connexion ADSL ?
Mais il fait combien de méga ce SP2 pour que ça prenne autant de temps ? 1 Go, plus ?
J'ai ADSL à 80 Ko/s... donc là ne serait théoriquement pas le problème.
Le HD est par contre plus limité, j'ai tout juste 2 Go de libre...
Est-ce que tous les problèmes qui avaient initialement été indiqués ont été corrigés ?
Parce qu'on m'a même signalé des bugs avec word et excel...
Pages :