5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

1/2 journée avec une connexion ADSL ?
Mais il fait combien de méga ce SP2 pour que ça prenne autant de temps ? 1 Go, plus ?
J'ai ADSL à 80 Ko/s... donc là ne serait théoriquement pas le problème.
Le HD est par contre plus limité, j'ai tout juste 2 Go de libre...
Est-ce que tous les problèmes qui avaient initialement été indiqués ont été corrigés ?
Parce qu'on m'a même signalé des bugs avec word et excel...
De ce côté là chez moi le mal est déjà fait, j'ai updaté le WMP10
Modifié par QuentinC (17 Sep 2005 - 20:12)
C'est horrible, rassure-moi : les DRM ne vont quand même pas décider de me supprimer tel ou tel fichier qui n'a rien à voir avec de la musique ???
ARgl tous les .php, mes .htm, mes .css, mes .java, mes .cpp, .doc, .xls, .xlw, SOS !
Vero a écrit :
@Quentin

Une 1/2 journée, c'est une moyenne pour faire toutes les mises à jour ainsi que la sp2 (qui est assez longue, le temps de faire vraiment autre chose ...).

Une approche sur le fond
Liste des logiciels concernés

<hs>
Une demi journée ?! Smiley eek Tu fais cela comment ? Personnellement j'ai mon CD-Rom Win2000 (en Unattend) [Installation complète en 1h15], mon CD-Rom de M.A.J. (en Unattend aussi) [Installation M.A.J. en +/- 40 minutes].
Si tu lis attentivement le site suivant tu pourras te débarrasser de tout ce temps perdu. De plus tu peux aussi automatiser l'installation de logiciel via les paramètres silencieux<hs>

Par contre là j'avais pas encore lu les articles que tu donnais relatif au StandBlog ... Hmmm intéressant Smiley smile
Vero a écrit :
A noter :

IE7 est prévu pour n'être disponible qu'à partir de Windows XP SP2/Windows 2003 SP1, il sera disponible dans une version légèrement différente sous Windows Vista.


Et pour les aurtes versions comme W2000, alors ?
Smiley eek

IE6 est ton sauveur...

Euh, je rectifie FF/opera/etc. est ton sauveur...

Dire qu'il va falloir que je change d'ordinateur pour avoir un système compatible mais je garde mon XP sans SP2 et mon 2000 (celui là, au moins pour mon moteur IIS), le 95 de ma fille et le 98 de sa grande soeur ;o)))

Voir mon 3.11 sur mon 386 et mon DOS 2.je ne sais plus quoi sur mon 8088.... Comment ça passéiste ? J'ouvre un Musée...

On va encore avoir du boulot pour maintenir tout ça...
@bob : je ne me sers jamais d'IE, sauf pour les tests ... je suis sauvée depuis longtemps Smiley lol

Mais bon, j'aurais bien aimé y goûter un peu, histoire de suivre, quoi !
Acheter une licence xp : pas envie. Non, non, non, et non. Smiley fache

@Quentin et Groumphy : quand je dis une 1/2 journée, ce n'est pas le temps de téléchargement de la sp2 (à chaque fois, je suis partie à la plage ... avec le bouquin de Raphael (!) ..., je ne sais pas combien il dure.) Je parle d'une moyenne pour la mise à jour du système, qui en général fait l'objet d'un peu de maintenance (mise à jour de la sp1 déjà, boot, re boot, re re boot ... Smiley biggol ). Tout dépend de l'état initial du système. Bon, allez en faisant vite : 2h30. Ca va 2h30 ?
Pff faut pas trop s'inquiéter, y'aura bien un petit malin qui arrivera à cracker cet infâme système.
Question : peut-on supprimer WMP ? Je veux dire totalement hein...
Parce que winamp il va bien mieux je trouve... san troller.
* Le canal Alpha des images PNG est maintenant supporté. Celà signifie qu'il est possible d'utiliser des transparences progressives sous MSIE au lieu de n'avoir le choix qu'entr "pas transparent" et "transparent".


Chouette ! On va enfin avoir le droit a des dizaines d'images transparentes qui se superposent dans tous les sens et qui prennnent des centaines de Ko Smiley lol Smiley biggol
a écrit :
Chouette ! On va enfin avoir le droit a des dizaines d'images transparentes qui se superposent dans tous les sens et qui prennnent des centaines de Ko Smiley lol Smiley biggol

Faux, les images PNG transparentes sont géniales pour la créativité des designeurs, et ne sont pas si lourdes (utilisées avec modération...)
Modifié par Sylvain (20 Sep 2005 - 17:18)
maintenant si IE les gère bien sans qu'on -les "pro"- soit obligé de bidouiller, cela veut dire que les "amateurs" vont pouvoir le faire aussi et le propre (plutôt sale d'ailleurs) de l'amateur est d'en foutre partout (c'est pourquoi c'est sale Smiley cligne ) : genre les gif animés...

Déjà qu'ils ne savent pas que les images ça peut (comprendre doit) se compresser alors là je comprends que certains prennent peur...

PS: je connais bien le problème, je suis plutôt dans la catégorie amateur -mais je me soigne- je parlais "en gros"
Je dirais faux aussi, parce que la compression PNG est plus importante que la compression GIF. et le PNG animés, ça n'existe pas, enfin je ne crois pas.
PNG remporte la palme d'or ! Smiley lol
NOn sans déconner, tous les test effectués le donnent vainqueur en terme de poids en tout cas (en matière de qualité ja'urais un peu du mal de vérifier)
hum le png-24 c'est quand meme énorme!!!!

par exemple la petite voiture qui apparait dans le liens cité par Raphael fait tout de même 27kb soit 7x plus que la même image compressée en jpg (compression moyenne) !!

D'ou mes craintes
Modifié par Noisequik (21 Sep 2005 - 17:11)
Pages :