5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Copie du message envoyé sur f.c.i.w.pages-perso et f.c.i.w.auteurs
a écrit :
Je passe fréquement sur ce site lorsque j'ai besoin d'une petite astuce
en css, et j'ai été plutot content de voir qu'un livre rassemblant
celles-ci était paru, un bon point.

Mais cela au détriment du site, les articles qui sont dans le livre ont
disparu, avec en info: vous pouvez le retrouver dans notre livre,
courrez l'acheter.

Un visiteur en moins Raphael, dommage...

Je pense que je ne suis que le premier
Administrateur
Salut CrazyCat et bienvenue sur le forum Smiley cligne

Je le regrette en effet d'avoir dû supprimer des tutos.
En fait, les droits de l'éditeur prennent le dessus et m'imposent de supprimer les tutoriels en double (puisque le livre s'inspire directement des tutos).

Heureusement, j'ai négocié ferme et il n'y a que 4 tutoriels qui ont été supprimés... sur plus de 40 tutos en ligne, il en reste encore beaucoup !
(Et puis, 30€ pour un livre très complet, c'est pas la mèr à boire non-plus, hein... et puis faut bien vivre aussi parce que c'est pas les tutos en ligne gratuits qui vont rapporter beaucoup)

a écrit :
Un visiteur en moins Raphael, dommage...
Là c'est un peu fort pour 4 tutos de moins comparé à un site que j'estime toujours aussi riche (et toujours entièrement gratuit, je le répète).

Mais c'est ton choix bien sûr. Si tu estime qu'Alsa a perdu tout son attrait en raison de ces 4 tutos en moins, c'est ton droit.

a écrit :
Copie du message envoyé sur f.c.i.w.pages-perso et f.c.i.w.auteurs
Je veux bien que tu cites mon "droit de réponse" sur ce NG.
Modifié par Raphael (23 Jun 2005 - 13:53)
Administrateur
TriadPtale a écrit :
f.c.i.w.pages-perso et f.c.i.w.auteurs


c'est quoi ?
Des newsgroups de conception web.
Ha ok ...

Des gens pareil c'est à baffer ...
Modifié par TriadPtale (23 Jun 2005 - 14:12)
TriadPtale a écrit :
f.c.i.w.pages-perso et f.c.i.w.auteurs


c'est quoi ?

amha, ce sont les newsgroups fr.comp.infosystemes.www.pages-perso et fr.comp.infosystemes.www.auteurs
Bonjour Smiley smile

Je n'interviens pas pour prendre la défense de Raphael, il n'a pas besoin de moi pour ça Smiley langue Mais pour exprimer ma surprise de lire ce post Smiley eek

- Donc, si les comptes sont justes, nous avons à notre disposition environ 36 tutoriaux en accès totalement gratuits. Sans oublier que rien n'empêche d'en ajouter s'ils traitent d'autres éléments que ceux utilisés pour le livre.

- Un forum, en accès totalement gratuit, dont les membres en font un outil de qualité... Le contenu du forum vaut bien des centaines de tutos si on se donne la peine de chercher un peu.

- Un livre, payant, en effet, mais il faut bien rémunérer toutes les personnes qui y ont participé, de l'écrivain aux imprimeurs en passant par tous les autres corps de métier que je ne connais pas, correcteurs, etc.

- Un livre qui dispose, avec ce forum d'un outil de soutien unique en son genre.

Une question CrazyCat, le tout gratuit, voir plus encore, après tout, pourquoi pas, ça ne s'appelle pas "vouloir le beurre et l'argent du beurre ?"
Smiley suspect

La critique est aisée !

Si on veut que cela dure, il faut peut-être apporter un peu sa participation à l'édifice ...

Soutenir Alsacreations : achetez le livre !

C'est la moindre des choses à faire si on apprécie ce forum ...
Smiley sweatdrop


Au passage Raphael tu aurais pu me faire ma maquette, le découpage et le CSS de mon Blog. Tu perds un internaute. Smiley biggol
Vero a écrit :
Smiley suspect

La critique est aisée !

Si on veut que cela dure, il faut peut-être apporter un peu sa participation à l'édifice ...

Soutenir Alsacreations : achetez le livre !

C'est la moindre des choses à faire si on apprécie ce forum ...


Tout à fait !
Smiley biggrin
Salut tous,

Ne t'en fais pas Raphael, si ce type de personnage qui ne fais que passer, qui pique ce qui est sympa, qui ne participe pas (1post) ne revient plus, tant mieux.
C'est parce que cette engence n'est pas dans la communauté, que moi, j'y suis.

Merci pour ton forum
papyjo a écrit :
Salut tous,

Ne t'en fais pas Raphael, si ce type de personnage qui ne fais que passer, qui pique ce qui est sympa, qui ne participe pas (1post) ne revient plus, tant mieux.
C'est parce que cette engence n'est pas dans la communauté, que moi, j'y suis.

Merci pour ton forum


Tu a raison, mais ces gens font du mal, car il poste ces anneries partout Smiley decu
CrazyCat a écrit :

Un visiteur en moins Raphael, dommage...

Je pense que je ne suis que le premier


Peut être pas mais vu le soutien qu'il y a pour Alsacreations, je pense que tu es le dernier a le signaler..... Smiley biggol

Alors ça fait quoi le lynchage en public.... Smiley lol

non, je me moque, mais il faut arreter 2 secondes de se foutre du monde, le bénévolat ne nourrit pas! et le tout gratuit, c'est pas pour demain!

a écrit :
NB: Si tu mettais en place, une cotisation de 1€par mois, par membre, peut etre que Raphael continuerai sur sa lancée Smiley lol
avec 2350 membres inscrits, ça le ferait non?!!


ah non pardon, 1€ c'est peut etre trop!!! Smiley biggol
Modifié par Maxwell (23 Jun 2005 - 15:20)
Raphaël, un conseil, ferme tous les tutos !
Ferme le forum, et met un lien vers l'achat du bouquin, la cause est perdue...

En arriver à lire des conneries pareils... c'est presque pire que les insultes qu'on reçoi en échange du temps passé pour aider un abruti...

Le web est mort (et pas vive le web)

Est-ce que les gens se rendent compte du temps que ça prend de :
* acquérir les connaissance pour pouvoir faire des tutos
* rédiger les tutos
* corriger les erreurs sur les tutos s'il y en a
* gérer un forum avec un tel traffic
* rédiger un bouquin
* s'occuper de sa vie à côté

et le tout pour RIEN DU TOUT a part des crachats dans la gueule, nan mais bordel...

Le prochain qui formule une critique du genre il se prend mon pied au cul.

Raphaël (et les autres rédacteurs de tutos) sont assez ouverts d'esprit pour prendre en considéretion les remarques critiques et autres sur les tutos, mais ce genre de conneries, faut pas pousser.
oli a écrit :
le livre est nul Smiley lol

aïe pas la tête, pas la tête Smiley sweatdrop


Wé Raphaël, ferme les tutos, le forum et incite tout le monde à bruler le livre Smiley lol

oli > par contre, tu peux trouver le bouquin nul mais faudrait justifier histoire que le prochain ( Smiley rolleyes ) soit encore mieux Smiley lol
Mais bon, c'était de la boutade xD
Modifié par Olivier (23 Jun 2005 - 16:07)
C'est impressionant ce rapport à l'argent qu'on les <del>gens</del><add>abrutis</add>

Ils veulent tout gratos et veulent toujours plus de patates sur leur compte en banque.

Acheter un livre ? rooh nan mais t'es pas dingue, manquerait plus que je m'instruise et en payant en plus...

Allez, retourne télécharger tes jeux, ta musique et tes films sur emule et laisse les gens bosser (pour quedal en retour...)
Olivier a écrit :


Wé Raphaël, ferme les tutos, le forum et incite tout le monde à bruler le livre Smiley lol

oli > par contre, tu peux trouver le bouquin nul mais faudrait justifier histoire que le prochain ( Smiley rolleyes ) soit encore mieux Smiley lol
Mais bon, c'était de la boutade xD


Ben il est nul car j'aime pas les livres que l'on comprend, où il y a des exemples, les livres qui sont clairs et qui même quand tu crois être calé dans un sujet tu en apprend quand même
Smiley biggol
Olivier a écrit :
C'est impressionant ce rapport à l'argent qu'on les <del>gens</del><add>abrutis</add>

Ils veulent tout gratos et veulent toujours plus de patates sur leur compte en banque.

Acheter un livre ? rooh nan mais t'es pas dingue, manquerait plus que je m'instruise et en payant en plus...

Allez, retourne télécharger tes jeux, ta musique et tes films sur emule et laisse les gens bosser (pour quedal en retour...)



hehe, c'est le pire tout pire qui engendre ce genre de propos de la part d'internaute inculte?!!

a écrit :
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!
-> P Desproges Smiley lol
oli a écrit :


Ben il est nul car j'aime pas les livres que l'on comprend, où il y a des exemples, les livres qui sont clairs et qui même quand tu crois être calé dans un sujet tu en apprend quand même
Smiley biggol


C'est vrai que c'est pourri ces bouquins... ça te rabaisse 6 pieds sous terre, faudrait coller un procé à Raphaël pour cette ignominie Smiley fache


Maxwell a écrit :

hehe, c'est le pire tout pire qui engendre ce genre de propos de la part d'internaute inculte?!!

Nan, mais c'est juste que ce type de comportement est typique de ce genre de guss, c'est un amalgame assez vil et grossier m'enfin, je doute d'être très loin de la verité...
Modifié par Olivier (23 Jun 2005 - 16:16)
Pages :