5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Tout à fait. D'ailleurs, il n'est pas normalisé.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on implémente ou pas une fonctionnalité, mais si on le fait, on le fait complètement et non à moitié (juste pour que gmail fonctionne quoi).
Bon, pour l'instant, c'est une beta. On peut supposer que la priorité était de faire fonctionner gmail dans Opera, et qu'ils vont terminer cette implémentation d'ici la version finale.
Je crois que je l'ai dans un coin de mon disque dur ...
J'ai tellement de chose à essayer !
Smiley cligne
Modifié par Vero (04 Mar 2005 - 00:36)
Ce que j'ai à dire (pour l'instant) sur Opera 8 : superbe!

L'interface a été remaniée légèrement : nouvelles icones (on s'en fiche un peu...) mais surtout menus mieux organisés (on sent qu'ils ont regardé la concurence), barre de menus plus classiques (plus dans le style de FireFox ou IE6). Bref à la première ouverture du logiciel on a moins l'impression de se trouver en face d'un programme extra terrestre (comme ça pouvait être le cas avec les précédentes versions).

La navigation par onglets a aussi été remaniée dans ce sens, plus classique (du moins visuellement), plus facile à appréhender pour les débutants je pense.

Les préférences rapides permettent de configurer le navigateur trés simplement et rapidement par les menus sans passer par de multiples fenètres de configurations (comme sous les versions précéndentes).

On sent l'inspiration de FireFox pour les barres d'outils, fonctions de recherches, etc...

Le programme est toujours aussi (plus?) rapide, c'est un reel plaisir quand on vient de FireFox ou IE. Le navigateur Web (graphique) le plus rapide du monde, c'est certain. En fait, quand on a gouté à la rapidité d'Opera il est extremement difficile de revenir sous FireFox par la suite.

Pour ce qui est du rendu les effets de rollover en CSS qui posait parfois problème fonctionnent comme sous Gecko ou IE, le float est aussi calqué sur Gecko (apparement), les ancres se terminant par "#" fonctionnent comme sur les autres navigateurs -> retour en haut de la page en cours (ouuuuiiii!!) Smiley smile

Voilà mes premières impressions sur cette nouvelle version, il y a certainement beaucoup plus à en dire, c'est juste du 'brut' venant d'un 'petit' utilisateur d'Opera.

Une version reellement prometteuse et attirante.
Je viens d'installer la dernière version d'Opéra que j'ai trouvée sur leur site et je suis assez enthousiasmé par ce navigateur.

Je trouve même que Firefox devrait prendre un peu de la graine, surtout au niveau rapidité ! J'ai l'impression d'être sur une formule 1, pourtant je croyais avoir customisé Firefox au mieux, c'est tout dire !!

Très agréable aussi de n'avoir a installé aucune extension pour commencer à surfer dans de bonnes conditions (mouse gesture déjà implémentés, bonne gestion des tabs).

Maintanant, c'est clair que je vais rester sur Firefox avec mes dizaines d'extensions, mais chapeau quand même !
Peux tu indiquer un lien direct pour le téléchargement Smiley cligne ?

Arf, le site est down... sûrement trop de téléchargement Smiley langue
Modifié par Olivier (19 Apr 2005 - 15:38)
J'arrive à accéder à la page d'accueil du site Opera.com mais impossible d'aller au "free download"... ce sera pour plus tard! Smiley langue
D'après ce que j'ai compris opera permet de faire office de lecteur d'écran ?

Je n'ai rien vu de tel dans la beta... à moins que ce ne soit moi le bêta ? Smiley cligne
TriadPtale : Il faut activer Enable voice dans Préférences - Voices et si il te manques certaines bibliothèques, Opera les télécharge (normalement). Ensuite tu sélectionnes un texte, et par exemple clic droit Lecture.

Eric
Modifié par Eric (20 Apr 2005 - 10:11)
Ce message est dû au fait qu'Opera ne comprend pas ce que tu lui demandes. Il a lieu lorsque tu cliques sur le bouton Voice pour passer en commande orale.

Pour la lecture texte, sélection du texte à lire, clic droit puis Speak.

Eric
Yop,
Moi j'ai téléchargé la Opera 8.00b1 for MacOS, English (US) version Smiley cligne
En me connectant sur le site d'Apple, eh ben il y avait un ptit rectangle bleu avec écrit "RSS" dedans dans la barre d'adresse, exactement comme sur Safari RSS, je ne dis pas qu'ils ont copiés... mais c'est marrant

Sinon oui il est plus rapide que la 7.54 mais j'aime pas trop tout ce qu'il y a autour, ca me perturbe Smiley ravi ...J'prefere resté sur mon bon vieux Safari Smiley smile
Modifié par Osiris1426 (21 Apr 2005 - 16:07)
Pages :