Pages :
(reprise du message précédent)

Salut,

1) c'est léger, frais
2) le menu me gène car j'ai du mal à déterminer le contenu du fond et ça me fait bloquer dessus (oculairement parlant)
3) ça me rappelle trop pompage.net et ça, ça me gène car je perds l'identification visuelle du site que j'ai sur cette version
Administrateur
Hop, je me permets de répondre très rapidement :
a écrit :
Alors, le petit soucis : les liens actuels depuis le forum nous mênent à la page de redirection et non plus sur le tutoriel concerné.
Normallement, c'est réglé Smiley cligne
a écrit :
- Même remarque que mes camarades pour le menu après clic sur le lien FAQ. D'ailleurs, plus de partie droite du coup...
Pour la FAQ, l'explication est simple : il y'a, dans le menu, des liens déstinés aux modérateurs et cachés au public. Je vais voir avec Olivier pour modifier ça.
a écrit :
En revanche, deux grands regrets: pour le forum au moins
Pour le forum, c'est normal : rien n'a été modifié encore.
a écrit :
Cependant, je trouve la page d'accueil un peu longue... (Avis personnel).
Ne serait-il pas mieux de "splitser" les tutoriaux sur une autre page et d'avoir une page d'accueil globale (comprenant que les informations globales et de mise à jour ?) ?
En fait, jusqu'à hier soir, la page d'accueil n'affichait pas l'ensemble des tutos, et la plupart des visiteurs m'en ont fait la critique : ils sont habitués à les trouver dès la home. Je les ai donc rajoutés.
a écrit :
Et enfin, curiosité : quelle est la police que tu as utilisé pour ton logo ? J'la trouve aisée à lire, coolée, etc.
--> voir avec Dew, le design n''est pas de moi.
a écrit :
3) ça me rappelle trop pompage.net et ça, ça me gène car je perds l'identification visuelle du site que j'ai sur cette version
C'est la seconde fois que j'ai cette remarque. Et c'est vrai qu'il y'a un air de ressemblance. C'est involontaire, mais je regrette cette ressemblance.
Salut,

J'ai pas le temps de lire les remarques des autres.
Je poste vite fait.
Test sous Windows NT avec IE5.5
Problème avec le menu lors du survole :
upload/809-menu1.png
devient
upload/809-menu2.png
(ça déborde sur le côté)

Autre problème avec la catégorie "livres"
upload/809-livres.png

@+
Net, dépuillé et précis - bref efficace.
Je ne peux que rejoindre l'avis de tout le monde.
Quelques opinions à 2 cents pour chipoter (faut bien trouver quelque chose à dire!)

Tu introduis une nouvelle identité visuelle (avec la petite fleur (flocon?) devant le nom et dans le 0). Il faudrait peut être plus jouer avec çà dans le reste de la charte graphique, non?

Pour "impacter" plus, je détacherais un peu le haut. Dans cette optique encore, je trouve que la zone de recherche est un peu trop voyante et gâche la zone "marque". C'est vraiment très bien de la mettre tout en haut. Peut être pourrait-elle être rendue discrète?

L'image sous le menu est très belle et fraîche,mais gêne un peu la lecture (CV...). Que se pass-t-il si tu la décales en dessous (comme une ligne séparatrice).

Les livres de chevets coupent trop la page: si c'est ma première visite, je ne vais pas forcément faire l'effort d'aller lire le texte en dessous.

Bravo bravo en tout cas!
Administrateur
dieteticien a écrit :
J'ai pas le temps de lire les remarques des autres.
Je poste vite fait.
Test sous Windows NT avec IE5.5
Problème avec le menu lors du survole :

Tu as oublié de m'indiquer ta résolution.
Le site ne s'affiche pas correctement sur les écrans de moins de 800x600.
a écrit :

Tu introduis une nouvelle identité visuelle (avec la petite fleur (flocon?) devant le nom et dans le 0). Il faudrait peut être plus jouer avec çà dans le reste de la charte graphique, non?
Ben euh en fait, il s'agit d'un fruit stylisé Smiley langue
Modifié par Raphael (01 Mar 2005 - 10:38)
Raphael a écrit :

Tu as oublié de m'indiquer ta résolution.
Le site ne s'affiche pas correctement sur les écrans de moins de 800x600.

Smiley confused
Je suis en 800x600 sur un vieille écran de 35 cm de diagonale
(14 pouces semble-t-il)
Raphael a écrit :
Hop, je me permets de répondre très rapidement :
Alors, le petit soucis : les liens actuels depuis le forum nous mênent à la page de redirection et non plus sur le tutoriel concerné.
Normallement, c'est réglé Smiley cligne


Ce lien :
http://www.alsacreations.com/blog/index.php?2004/08/15/51-maladies-exotiques-des-css

Sur
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=2140&s=display

pointe toujours sur la page de redirection ...

Mais cela concerne le blog est c'est peut-être normal dans l'instant.
le menu principal ne supporte pas très bien l'agrandissement du texte --> Décalage avec l'image de fond dès 2 Ctrl+ avec firefox.

le lien d'évitement aller au menu n'est pas bien placé puisqu'on y est déjà au menu . Il serait mieu placé juste avant ou après le contenu.

tant qu'à faire les accesskeys des liens d'évitement devraient être indiqués en dur dans toutes les pages.

Petit problème : l'utilisation de tabindex fait apparaitre les liens d'évitement au moment de leur sélection.

Sinon c'est très classe au niveau du design... et donc je suis jaloux. Smiley lol

++
Administrateur
clb56 a écrit :
le menu principal ne supporte pas très bien l'agrandissement du texte --> Décalage avec l'image de fond dès 2 Ctrl+ avec firefox.

Oui effectivement, en chipotant un peu tu as raison Smiley smile Mais même avec cette taille énorme, le menu reste tout à fait navigable et, surtout, le contenu est préservé.

clb56 a écrit :

tant qu'à faire les accesskeys des liens d'évitement devraient être indiqués en dur dans toutes les pages.
++

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire ni le rapport direct entre les accesskey et les liens d'évitement.
Ces liens d'évitement sont prévus pour les non-voyants, les utilisateurs de navigateur non graphiques ou les personnes navigant uniquement au clavier.
Un utilisateur voyant, a immédiatement accès (sans besoin de ces évitements) aux parties du site.


clb56 a écrit :

Petit problème : l'utilisation de tabindex fait apparaitre les liens d'évitement au moment de leur sélection.

C'est un peu le but : un utilisateur au clavier doit pouvoir accéder à ces liens d'évitement, d'où l'emploi d'un :focus.
Je ne parviens pas à "attraper" le formulaire de recherche" par les "accesskey". (Firefox). Je fais alt-4 et je tombe sur le lien qui se "dé-focus" immédiatement. Par conséquent, pas possible d'accéder au formulaire. Par ailleurs, un "alt-shift-4" (ou autre chiffre) me fait un "ding" => À modifier...

Par ailleurs, sur la FAQ (lien depuis css.alsacreations.com), le menu est "déformé" en largeur, différent des autres.(déjà dit Smiley biggol )

@+, HoPHP
Modifié par HoPHP (01 Mar 2005 - 14:08)
Raphael a écrit :

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire ni le rapport direct entre les accesskey et les liens d'évitement.
Ces liens d'évitement sont prévus pour les non-voyants, les utilisateurs de navigateur non graphiques ou les personnes navigant uniquement au clavier.
Un utilisateur voyant, a immédiatement accès (sans besoin de ces évitements) aux parties du site.


Je voulais simplement dire que dans les cas où ils seront utiles, les liens d'évitement seront très sollicités donc tant qu'à faire autant indiquer sur chaque page comment les activer et non simplement dans une page poltique d'accessibilité.



Raphael a écrit :

C'est un peu le but : un utilisateur au clavier doit pouvoir accéder à ces liens d'évitement, d'où l'emploi d'un :focus.



Non dans le cadre de ton stylage un utilisateur n'a aucun besoin des liens d'évitement, qu'il navigue avec la souris ou au clavier puisque tous les éléments sont présents dans la synthèse du regard.

Les liens d'évitement ne servent qu'en cas de captation linéaire des pages.
Sur le coup on a du mal à oublier l'ancienne mouture, mais aprés le petit choc passé, c'est finalement très frais et agréable (pr être original ds ma critique Smiley lol ) Smiley smile !

Changement d'adresse : Alsa conservera-t-il son magnifique PageRank actuel Smiley cligne

Bravo à toi et à Dew Smiley cligne
Administrateur
Juxener a écrit :
Changement d'adresse : Alsa conservera-t-il son magnifique PageRank actuel Smiley cligne

Et encore, tu as échappé à un PR8 l'an passé :
upload/1-pagerank8.gif

Mais bon, je crois qu'il vaut mieux faire un site pour les visiteurs que pour google, non ? Smiley cligne
Il me semble bien m'en souvenir de ce PR Smiley cligne ... !

Oui, c'est seulement que j'avais découvert Alsa ds ma période référencement Google (on a tous eu une période "à fond dedans" Smiley langue ) et c'est la première chose qui m'a mis sur le c*l ^^

Au fait, ça irait bien un livre d'or pr fêter ça Smiley lol

Ok, j'insiste pas Smiley biggol
Une tuerie ce site. J'espère un jour, à l'aube de ma 75ième année, t'arriver à la cheville du pied gauche. Smiley bawling

Et dire que tu as quinze ans de moins que moi. Mais qu'est-ce que je fous bordel. Smiley fache

Gasp, j'enrage !
Modifié par Numero 6 (02 Mar 2005 - 20:56)
@Numero 6

Ne t'en fait pas, le Web étant relativement récent, on a pas pu commencer à s'y intéresser à l'age de 12ans. Smiley lol

Ça serait comme chercher quelqu'un avec 10 ans d'expérience sur Windows 2000 Smiley biggol

Bon je sais je suis HS !
Modifié par Stephan (02 Mar 2005 - 21:16)
Pages :