Pages :
(reprise du message précédent)

Marvin Le Rouge a écrit :


Des perfectibilités dans le code : styles inline notamment.


Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui pose problème car je ne vois pas et les validateurs ne détectent rien...


Marvin Le Rouge a écrit :

Javascript un peu lourd par rapport à ce qu'il fait : 16 ko pour quoi ?


Oui là j'ai utilisé des scripts déjà tout fait, un pour le menu et un pour transformer les titres en images jaunes

Marvin Le Rouge a écrit :

Sous Firefox, les menus déroulants sont partiellement transparents, ce qui peut gêner la lecture quand un texte du menu se retrouve superposé à un autre texte.


Je trouvais justement que ca faisait un effet intéressant, j'ai quand meme mis l'opacité à 80%, le but étant de faire un menu semblable à celui-ci http://marcarea.com/tuto/menu01test.html
Mais c vrai que celui-ci passe par dessus une image seulement...

Marvin Le Rouge a écrit :

Conseil : quand tu as pas mal d'images dans une page, essaie de les mettre par exemple en images de fond de qqch. Ainsi elles se chargeront après le reste Smiley cligne


Est-ce que dans ce cas cela ne vaudrait pas mieux de spécifier la taille de chaque images avec width et height pour obtenir le même résultat ? Vu que ce ne sont pas des images faisant parties de la décoration...
les styles inlines sont valides Smiley smile
mais pk ne pas les mettre dans la feuille de style ? (sauf ds certains cas où il vaut mieux garder qq styles en inline)
Noisequik a écrit :
Tu est toujours en 800x600 ou c'est juste pour faire ce test ?


Non, mais si on me demande de tester, je vérifie aussi ça Smiley cligne

Par contre, à mon travail, une majorité de postes sont des terminaux passifs gérés sous citrix. En gros il y a un windows unique pour tout le monde par serveur et chaque serveur délivre les logiciels à 40 clients. Les serveurs sont configurés en 800x600 et les utilisateurs ne peuvent pas gérer l'affichage des écrans.
Comme ton site s'adresse aux milieux professionnels, il est, à mon avis, essentiel qu'il soit facilement visitable dans cette configuration.
Modifié le 16 Dec 2004 - 16:51
dominique a écrit :


Non, mais si on me demande de tester, je vérifie aussi ça Smiley cligne

Par contre, à mon travail, une majorité de postes sont des terminaux passifs gérés sous citrix. En gros il y a un windows unique pour tout le monde par serveur et chaque serveur délivre les logiciels à 40 clients. Les serveurs sont configurés en 800x600 et les utilisateurs ne peuvent pas gérer l'affichage des écrans.
Comme ton site s'adresse aux milieux professionnels, il est, à mon avis, essentiel qu'il soit facilement visitable dans cette configuration.



Oui j'ai fait le changement maintenant. Il reste encore l'ascenseur horizontal, malheureusement, mais le contenu est visible sans le déplacer
Modifié le 16 Dec 2004 - 17:00
Re-bonjour,

Ne serait-ce pas mieux ou plus lisible en Verdana et avec des caractères de texte un peu plus grands en taille par défaut (les utilisateurs d'IE n'ont droit qu'à 5 niveaux de grossissement, et au passage de "Moyenne" à "Plus grande", le texte devient alors trop grand. Je trouve que la taille et police de texte des caractères d'Alsacréations très bien.

Je remplacerais le lien "Home" du menu par un lien "Accueil". Ça me semble mieux.
Bonjour,

Avec IE (win XP) et une connexion bas débit, les pages s'affichent vite (moins de dix secondes), même la page "Applications" qui présente pas mal d'images. Je pense aussi que "Accueil" serait plus logique puisque le reste du menu est en français. Effectivement, la taille du texte est un peu petite, en Verdana ce serait peut-être plus "lisible". Belles pages quand même.
Micky a écrit :
en Verdana ce serait peut-être plus "lisible".


Verdana est une police très correcte mais elle présente plusieurs désavantages à mes yeux:
-Elle n'est pas présente sur toutes les plateformes, mais comme on doit proposer d'autres polices et une famille de police ce n'est pas très grave en soi.
-Elle est proportionnellement plus grande que d'autres polices sans serif, donc sa taille est bien souvent définie par le concepteur dans une petite taille. Si on dispose de cette police pas de problème, mais si on ne la possède pas sur son système, même si on a proposé plusieurs choix de police les résultats dans une autre police sans-serif peuvent être assez petits et dans des cas extrèmes rendrent la lecture très difficile.
Encore merci pour votre aide !

- J'ai remplacé le mot home par accueil. Smiley ravi

- Pour le Trebuchet, je trouvais l'effet intéressant, pour varier un peu de l'Arial / Verdana mais c'est vrai qu'en gras je le trouve un peu moins beau que normalement.

- Le menu déroulant a fait l'objet de plusieurs discussions. Au début je voulais mettre un simple menu avec les 6 rubriques mais les gens trouvaient pénible de devoir descendre à chaque fois les pages pour voir les différentes sous-rubriques, ce qui fait que j'ai décidé d'utiliser ce menu pour permettre au visiteur d'accéder en un click à tout le contenu (avec des ancres).
Si le Javascript est désactivé, ce n'est pas grave, car le menu fonctionne quand même, sans se dérouler mais donne accès aux 6 rubriques principales, à partir desquelles ont peut aller à toutes les sous-rubriques.

- Pour l'entête, c'est vrai qu'elle n'est pas très recherchée mais je n'avais que leur "logo" a disposition sans pouvoir y mettre de fioritures excepté un dégradé de couleurs.
Peut-être que si quelqu'un a une idée pour faire un tout petit peu + design ???
Modifié le 17 Dec 2004 - 08:32
Pages :