Florian_R a écrit :
Je propose officiellement d'enterrer ce débat/troll récurrent, et de ne le déterrer que le 8 avril 2014, lorsque XP ne sera plus officiellement supporté, et qu'il n'y aura alors plus aucune excuse pour les grands comptes de rester bloquer sous IE < 9.
Et on pourra aller dire à l'Oréal de faire une croix sur le marché chinois et ses 60% d'IE6 ?
Si tout était si simple...
Supporter IE6 ou 7 (et même 8 et bientôt 9), c'est comme toujours une question de contexte projet.
Et soit il est raisonnablement possible de dégrader le rendu (c'est-à-dire que ça n'engendre pas un surcoût disproportionné), auquel cas il convient de le faire et pourquoi pas d'avertir gentiment le visiteur qui en a la possibilité de mettre à jour son navigateur.
Soit c'est impossible, ce qui m'arrive personnellement de plus en plus souvent, auquel cas l'avertissement est parfaitement obligatoire pour prévenir que fonctionnellement le site sera inaccessible avec un navigateur trop vieux.
Laurie-Anne a écrit :
On est bien d'accord, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment des pro peuvent ne pas connaitre la dégradation gracieuse, ou l'amélioration progressive.
Il y a moyen d'utiliser les dernières nouveautés CSS3 / HTML5 / tout ce que tu veux sur un site sans le bloquer completement pour les navigateurs ne suportant pas ces nouveautés.
Dans l'absolu sûrement, dans la réalité pragmatique où les choses coûtent de l'argent pas toujours. Dernièrement j'ai eu à faire un site "immersif" full JS/HTML5 compatible iPad pour une grosse marque, eh bien après quelques couinements le client a bien dû se résoudre à abandonner IE 8 (oui, 8) parce que le surcoût engendré par le doublage de toutes les vidéos HTML5 en Flash explosait son budget (parmi d'autres choses).
Bref : il n'existe pas de réponse définitive à cette question, contexte projet contexte projet contexte projet.