5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Salut,

Personnellement je trouve ça très intéressant comme initiative ! Indépendamment du fait que ça peut en effet mettre en lien des employeurs et des personnes en recherche d'emploi, l'idée me plait. Ça existe pour plein d'autres métiers (informatique ou non) et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à ça. Et si le candidat est en effet en recherche d'emploi, tant mieux s'il a la possibilité de faire ses preuves de cette manière.

Si ce n'était pas à Paris, j'y aurais participé volontier, même si je ne suis pas demandeur d'emploi Smiley cligne

Faut arrêter un peu de voir le mal partout... y'en a qui se bougent pour organiser des évenements liés au web, ils méritent autre chose qu'un tas de critiques et une très mauvaise pub comme ce sujet.
Modifié par Yvan L. (10 Feb 2012 - 11:02)
bonjour,

initiative intéressante Smiley smile qui pourrait intéresser le pôle-emploi ?

Pour la chasse au "travailler gratos" qui pointe régulièrement les concours(et souvent a juste titre), je voudrais simplement rappeler quelque chose qui n’échappe surement pas aux recruteurs, C'est l'essai professionnel qui peut se dérouler sur 2 jours et qui est légal et non rémunéré.

cordialement,
GC
gc-nomade a écrit :
bonjour,

initiative intéressante Smiley smile qui pourrait intéresser le pôle-emploi ?

Pour la chasse au "travailler gratos" qui pointe régulièrement les concours(et souvent a juste titre), je voudrais simplement rappeler quelque chose qui n’échappe surement pas aux recruteurs, C'est l'essai professionnel qui peut se dérouler sur 2 jours et qui est légal et non rémunéré.

cordialement,
GC


Un essai professionnel ça dure pas 2 jours, c'est un test encadré et tu ne dois pas produire une réelle prestation (sinon c'est du travail dissimulé). Il n'y a pas de durée légale officielle, mais le test doit être de courte durée, et il peut être rémunéré (ça dépend de la convention collective).
Modifié par jb_gfx (10 Feb 2012 - 16:29)
jb_gfx a écrit :
(ça dépend de la convention collective)


En effet Smiley smile

<edit> j'ai travailler 15 ans sous une convention choisis par mon employeur qui ne correspondais pas au "standard" habituel de mon contrat de travail ou activité professionnel , mais a l'activité principale de l'entreprise en toute légalité Smiley smile . sans m'en plaindre, elle était beaucoup plus avantageuse </edit>
Modifié par gc-nomade (10 Feb 2012 - 21:53)
Victor, il y a bien une possibilité de recrutement aux Open du Web. Les participants peuvent toutefois choisir si ça les intéresse ou pas. Je disais en revanche que les Open du Web ne sont pas une opération de recrutement déguisée pour Moon Websites (agence web qui en est à l'origine) comme vous sembliez le penser en écrivant "[...] une opération de recrutement exclusivement pour l'agence en question [...]". Notre équipe est déjà au complet depuis un certain temps déjà !

Je ne rentrerai pas dans le débat de ce qui serait mieux entre un concours tel que les Open du Web, une VAE, une formation initiale, une formation continue, etc. Je pense que chaque approche a ses particularités, répond à des objectifs différents et s'adresse donc à un public différent. Bref, il en faut pour tous les goûts Smiley smile

Yvan L., des Open du Web en province, vous imaginez bien que c'est dans les cartons Smiley cligne Vous êtes dans quel coin ?

En tout cas je vous remercie bien pour votre accueil, vos avis et vos critiques ! J'ai trouvé ça enrichissant, oui oui ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas...
openduweb a écrit :
Victor, il y a bien une possibilité de recrutement aux Open du Web. Les participants peuvent toutefois choisir si ça les intéresse ou pas. Je disais en revanche que les Open du Web ne sont pas une opération de recrutement déguisée pour Moon Websites (agence web qui en est à l'origine) comme vous sembliez le penser en écrivant "[...] une opération de recrutement exclusivement pour l'agence en question [...]". Notre équipe est déjà au complet depuis un certain temps déjà !

Très bien. Dans ce cas, vous auriez pu le préciser clairement dès le départ, afin d'éviter tout malentendu ou ambiguïté. Smiley rolleyes

Et, en ce qui concerne le volet recrutement, y aura-t-il moyen d'avoir accès à la liste des recruteurs qui seront présents (de même que les organisateurs de salon de l'emploi annoncent les entreprises participantes) ?
openduweb a écrit :

Yvan L., des Open du Web en province, vous imaginez bien que c'est dans les cartons Smiley cligne Vous êtes dans quel coin ?

En tout cas je vous remercie bien pour votre accueil, vos avis et vos critiques ! J'ai trouvé ça enrichissant, oui oui ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas...
Les mêmes en Belgique, c'est prévu ? Smiley lol (*en a marre de voir un tas de trucs hyper-intéressants coté web et nouvelles technos sur Paris ou Lyon et rien à Bruxelles* )
Pour l'instant nous n'avons pas prévu de communiquer sur les recruteurs présents.

Pour ce qui est d'exporter les Open du Web en Belgique, ce n'est pas du tout exclu et nous verrons cela en fonction de la demande. Pour l'instant l'accueil a été très favorable en France. On refera un point sur la question après la 1re édition, le 14 mars.

En tout cas, le meilleur moyen pour voir arriver les Open du Web das votre ville est encore celui de nous faire savoir que cela vous intéresse ! N'hésitez pas à nous envoyer des messages de soutien par Facebook ou Twitter en nous disant dans quelle ville vous êtes, comme Erick de Montpellier par exemple Smiley smile

[Modération : liens supprimés]
Modifié par Laurie-Anne (14 Feb 2012 - 15:59)
Pages :