5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour messieurs/dames,

Comme je ne peux pas poser cette question dans les petites annonces du site (travail de bénévolat, aucune rémunération possible si ce n'est un lien vers le site du designer), je pose ma demande ici.

Pourquoi aucune rémunération ? Tout simplement, car cela est très cher (mais normal), et que nous ne sommes pas encore une association qui peut se le permettre.

Le site actuel nous convient, mais je souhaiterais donner un coup de boost.

Donc, je présente l'offre (le service) si un bénévole souhaite/peut le faire.

Le site auquel je souhaiterais rendre tout beau tout propre serais celui-ci.

Qu'est ce qu'il faut respecter ? Pratiquement rien, le but étant de pouvoir aéré le contenu, tout en le rendant plus joyeux, plus fun ?

Il serait possible de toucher l'architecture du site.

Si un bénévole n'a pas le temps de toucher au css/html, je peux très bien m'en occuper et ainsi le bénévole peut se concentrer uniquement au design pur et dur.

Si ce message n'a pas du tout sa place ici n'hésitez pas à l'effacer/fermer ce n'est pas grave.

Merci à vous.
Modifié par Super_baloo8 (15 Apr 2007 - 21:35)
Salut,

Ben, si j'avais été designer je t'aurais bien aidé...

... Mais comme je le suis pas, ben c'est raté Smiley decu

Tout ça pour dire bonne chance Smiley smile

Par contre si tu as besoin d'un coup de main pour autre chose alors n'hésite pas Smiley cligne
Modifié par Christian Le Bouler (09 Apr 2007 - 22:36)
Salut exClb56 Smiley cligne

Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir Smiley lol

Pour ton second coup de main, je pense que tu pourrais aider, mais chut, je ne dis rien pour l'instant Smiley cligne

Encore merci Christian (ça fait vraiment plaisir de voir des personnes dévouées, et sympathiques)
Modifié par Super_baloo8 (10 Apr 2007 - 12:35)
Vraiment pas le temps pour du bénévolat en ce moment, mais si tu veux je peux relayer l'info sur mon blog.
Je vais rentrer plus en détail sur le fonctionnement du site pour les futurs designers qui s'attaqueraient à la bête.

Le site se compose de trois grandes parties.

Le menu principal avec ses 13 liens, un accès membre qui contient deux champs, plus une checkbox plus un bouton submit (avec deux liens, inscription et aide). Puis le contenu de la page.

Voilà pour l'état du site statique.

Après, une fois enregistré sur le site, il apparrait un nouveau menu à la place de la zone d'identification. Ce menu comporte l'avatar de la personne connectée avec son Pseudo écrit en dessous, et une série de 4 liens pour le membre normal, et 7 liens pour les administrateurs.

Quels sont les critères à respecter ?

Le seul critère que je pourrais imposer et la réutilisation du logo ?

Donc créer quelques chose qui integrerait correctement ce logo.

Mais si vous avez d'autre idées pour le logo qui représente notre action (soutiens des projets de calculs partagés du World Community grid, action contre le sida, cancer, myopathies, maladie d'alzeihmer. Ambiance chaleureuse et détendue...) n'hésitez pas !

Si vous le souhaitez aussi, vous pouvez le faire sur la base de ces bannières :

http://www.grid-france.fr/logo.jpg
http://www.grid-france.fr/web/banniere/banniere.jpg

Ce ne sont que des aides, si vous souhaitez faire complètement différent vous le pouvez, il faut juste trouver le bon compromis pour pouvoir intégrer les trois grandes parties du site (menu principal 13 liens, contenu, menu-membre 7 liens + photo).
Modifié par Super_baloo8 (10 Apr 2007 - 12:37)
"AymericJ" a écrit :
Wala, l'annonce est en ligne. Smiley cligne


Merci !

Pour une idée de design, j'avais pensé à faire quelque chose comme ce site. J'aime bien le principe que le footer ne sert pas uniquement pour faire joli.

Nous pouvons placer 3 fil RSS dans ce footer.
Modifié par Super_baloo8 (10 Apr 2007 - 13:36)
Bonjour

j'ai peut-être une solution pour toi. Vas voir le site de ma boite http://www.ugal.fr, je pense que cela peut répondre à la plupart de tes besoins. Le seul hic que je vois c'est que le système n'est pas multi-users, et ce n'est pas une priorité dans la liste de nos développements en cours Smiley cligne

Cela dit on a deja une association qui l'utilise, http://dbfnet.ugal.net/ et ils s'en sortent très bien pour présenter leurs membres. Sinon tu fais autant de pages que tu veux, autant de liens, de fils RSS, il n'y a pas vraiment de limites. UGAL est un CMS mais beaucoup plus simple que Joomla. Dis moi si cela pourrait te convenir


cordialement
Mathilde
<modération>adresse de site sans rapport avec le sujet, considérée comme spam</modération>
Modifié par Mikachu (12 Apr 2007 - 18:43)
thildma a écrit :
Cela dit on a deja une association qui l'utilise, http://dbfnet.ugal.net/


Ca va c'est cool le métier de web designer Smiley rolleyes

<modération>mauvaise manipulation</modération>
Modifié par Mikachu (12 Apr 2007 - 18:45)
ah ok ,merci, je n'avais pas compris. C'est vrai ça ressemble pas mal, je n'avais pas remarqué ( je ne dépose pas chez Gandi). Cela dit, c'est fait avec un CMS, donc on peut changer les templates comme on veut. Ca vous choque vraiment ce template?

merci pour votre feed-back


Mathilde
<modération>adresse de site sans rapport avec le sujet, considérée comme spam</modération>
Modifié par Mikachu (12 Apr 2007 - 18:41)
Administrateur
thildma a écrit :
C'est vrai ça ressemble pas mal, je n'avais pas remarqué ( je ne dépose pas chez Gandi).

Heum... tu n'avais pas remarqué ? Smiley rolleyes
Ce sont exactement les mêmes idées, et surtout les mêmes codes couleurs pour au-moins trois blocs principaux. Impossible que ce soit une coïncidence (une chance sur quelques milliards).

PS : au fait, inutile de signaler l'url de ton site à chacun de tes messges : il est déjà placé sur ton bouton "WWW", et cela n'est pas en conformité avec la Règle 17 du forum. Merci d'avance Smiley cligne
pas de problème pour l'URL et pour le design je vais regarder. Si je suis sur ce forum c'est entre autres parce que je recherche des webdesigners. Je te remercie de ne pas me faire de procès d'intention.

Mathilde
Évitons de sortir du sujet qui nous occupe ! Merci Smiley cligne

Pour rappel, super_baloo recherche une personne pouvant l'aider bénévolement à améliorer le site de son association au niveau de la charte graphique et éventuellement (mais pas indispensablement) au niveau de son intégration HTML/CSS

++
il parle aussi de toucher l'architecture du site. Moi je lui propose de regarder si XXX lui plait et si c'est le cas je lui offre un site . Honnêtement ça partait d'un bon sentiment. Le site que je donnais en exemple etait plutot pour expliquer que cela pouvait correspondre a une association. Coté design, il y a beucoup d'autres tempaltes et on peut les modifier.

Mon offre était sincère , je ne voulais pas être hors-sujet.
thildma a écrit :
il parle aussi de toucher l'architecture du site. Moi je lui propose de regarder si XXX lui plait et si c'est le cas je lui offre un site . Honnêtement ça partait d'un bon sentiment. Le site que je donnais en exemple etait plutot pour expliquer que cela pouvait correspondre a une association. Coté design, il y a beucoup d'autres tempaltes et on peut les modifier.

Mon offre était sincère , je ne voulais pas être hors-sujet.

Nous sommes d'accord Smiley cligne je parle de la dérive qui à suivi ce point !
Proposer une solution alternative n'est pas la question et ton intervention n'était pas hors sujet, juste la petite discussion qui en a suivi Smiley cligne

Sous sujet clos, revenons aux moutons de super_baloo !
Allez je ramène les brebis égarées Smiley cligne

Le cms que tu me proposes Thildma est payant. Un CMS comme Joomla! est gratuit.

Nous avons déjà développer une plateforme (moteur) pour le site. Je l'améliore au fur et à mesure de nos besoins.

Ce que nous recherchons est un designer bénévole pour créer une charte graphique.

Si le designer bénévole ne connait pas le css ni le html ce n'est pas grave, je peux m'en occuper.

Donc c'est vraiment une demande de design pur. Mais si le designer veut toucher la structure du site il n'y a pas de soucis (html/css).

En tout cas, merci quand même d'avoir apporter ta contribution Thildma !
Modifié par Super_baloo8 (12 Apr 2007 - 23:47)
Pages :