5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
Google annonce qu'il lance une parade contre le googlebombing.

Le googlebombing consiste à créer de très nombreux liens vers un mot-clé dénué de sens afin de mettre en avant une page web donnée (on pense aux nombreux concours comme les mangeurs de cigogne, les oupapaout, etc.)

a écrit :
We wanted to give a quick update about "Googlebombs." By improving our analysis of the link structure of the web, Google has begun minimizing the impact of many Googlebombs. Now we will typically return commentary, discussions, and articles about the Googlebombs instead. The actual scale of this change is pretty small (there are under a hundred well-known Googlebombs), but if you'd like to get more details about this topic, read on.

First off, let's back up and give some background. Unless you read all about search engines all day, you might wonder "What is a Googlebomb?" Technically, a "Googlebomb" (sometimes called a "linkbomb" since they're not specific to Google) refers to a prank where people attempt to cause someone else's site to rank for an obscure or meaningless query. Googlebombs very rarely happen for common queries, because the lack of any relevant results for that phrase is part of why a Googlebomb can work. One of the earliest Googlebombs was for the phrase "talentless hack," for example.
...

Suite et source : A quick word about Googlebombs
Modifié par Igor (31 Jan 2007 - 15:55)
Si j'en crois les résultats, les mangeurs de cigognes se portent plutôt bien, ce qui n'est pas le cas des (ex)google bombs du style "miserable failure" ou "iznogood".

Je ne pense pas que ce genre de concours pâtisse du nouvel algorithme de google contre les googlebombs.

Je me demande par contre quelle incidence celà peut avoir sur des campagnes de référencement menées par certains prestataires.
Modifié par Lanza (31 Jan 2007 - 14:49)
Mon anglais n'est pas parfait, mais je tente quand même un traduction :

a écrit :
Nous voulions donner une mise à jour rapide à propos des "bombes Google". En améliorant notre analyse de structure de lien du Web, Google a commencé à minimiser l'impact de nombreuses bombes Google. A la place, nous retournerons désormais un commentaire, des discussions ou des articles sur les bombes Google. La véritable échelle/impact de ce changement est faible (il y a moins de 100 bombes Google célèbres) mais si vous désirez plus de détails sur ce sujet, continuez à lire.

D'abord un peu de contexte. A moins que vous ne lisiez beaucoup et tous les jours sur les moteurs de recherche, vous vous demandez sans doute "Qu'est-ce qu'une bombe Google ?". Techniquement, une "bombe Google" (parfois appelée bombe-lien depuis qu'elles ne sont plus spécifiques à Google) fait référence à une blaque dans laquelle des personnes essayent de provoquer le classement du site d'une autre personne pour une requête cachée ou qui n'a pas de sens. Les bombes Google existent très rarement pour des requêtes courantes [ NDT : accrochez-vous pour comprendre la suite ou lisez-la en V.O ], parce que le manque de résultats pertinents pour cette expression est une des raisons pour laquelle une bombe Google peut marcher [ ou non ]. Une des toutes premières bombes Google apparaissait pour l'expression "talentless hack" ("piratage sans talent"), par exemple...

Mis à part ça, la découverte de bombes est un loisir désormais passé.
Modifié par accessibilisation (31 Jan 2007 - 15:17)
Raphael a écrit :

Le googlebombing consiste à créer de très nombreux liens vers un mot-clé dénué de sens

Pardonnez mon n00byism mais c'est quoi un lien vers un mot-clé ?
Modifié par aCOSwt (31 Jan 2007 - 15:16)
Un lien vers un mot-clé, c'est un lien dont le libellé (le "constituant") est un mot-clé est indexé par le moteur et associé à la destination du lien.

Exemples pour un mot-clé :
<a href="http://www.alsacreations.com/">alsacréations</a>.
<a href="http://www.openweb.eu.org/">web standards</a>.
<a href="http://www.goetter.fr/">raphaël</a>.

On peut aussi indiquer des expressions comme mots-clés :
<a href="http://www.alsacreations.com/">standards du Web en français</a>.
<a href="http://forum.alsacreations.com/">forum francophone sur les standards</a>.
Modifié par accessibilisation (31 Jan 2007 - 15:23)
En tout cas la pollution générée par les mangeurs de cigognes s'est arrêtée on dirait. Tant mieux. Il n'était plus possible de faire une recherche sur cigogne sans tomber sur un de ces sites à la c... Smiley fache D'autant plus que certains repompaient carrément des pages entières de sites sérieux pour augmenter le pagerank. Smiley rolleyes
Plus exactement, un mot-clé est ce qui est exploitable dans ce que l'utilisateur de Google entre dans le champ du moteur de recherche.

L'inventivité marchande autour des mots-clé est un des aspects les plus "stimulants" de l'essor du Web Smiley lol
Merci accessibilisation.

Mais en quoi cela se surrajoute voire supplante-t-il les déclarations légitimes du propriétaire légitime du site en termes de meta keywords ?
aCOSwt a écrit :
Merci accessibilisation.

Mais en quoi cela se surrajoute voire supplante-t-il les déclarations légitimes du propriétaire légitime du site en termes de meta keywords ?

Parce que les meta keywords ne servent plus à rien aujourd'hui. Google regarde d'une part le contenu de ta page, et les liens qui viennent chez toi, d'où le principe de Google Bombing.
Laurent Denis a écrit :

Maintenant, on a un nouveau genre de pollution des moteurs de recherche, même qu'on dit qu'il est web2.0 Smiley lol

Oui mais ça c'est de la pollution organisée et concertée pour notre plus grand bien par Google et Wikipedia. Smiley lol
Modifié par Patidou (31 Jan 2007 - 15:39)
aCOSwt a écrit :

Si un ou des petits malins réussissent un google bombing sur un mot clé, ou achètent tout à fait normalement le mot en question au moteur de recherche (comme l'a fait un parti politique français il y a quelques temps), leurs pages arrivent en tête de liste des résultats de recherche des internautes, avant le (supposé/en principe) légitime bénéficiaire desdits mots-clés...
Patidou a écrit :

Oui mais ça c'est de la pollution organisée et concertée pour notre plus grand bien par Google et Wikipedia. Smiley lol

Ah... Je suis ravi.

Alors, il y a d'autres gens qui acceptent le mot pollution à ce propos ?

hein ?

dites ? Smiley ravi

<edit>Tiens, un exemple totalement au hasard Smiley rolleyes </>
Modifié par Laurent Denis (31 Jan 2007 - 15:44)
Felipe a écrit :

Toute ma vie j'ai rêvé Smiley chanteur d'êêêtre une hôtesse de l'air

Toute ma vie, j'ai rêvé de voir le bas d'en haut.
QuentinC a écrit :
Pourrait-on considérer parfaite inconnue comme un micro google bombing ?

Certains osent, oui.

/me rame laborieusement pour détourner ce troll là où je voulais Smiley langue
Laurent Denis a écrit :
/me rame laborieusement pour détourner ce troll là où je voulais Smiley langue

Le bar ne devrait être ouvert que le vendredÿ, en fait... Smiley bawling
Pages :