5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

@Olivier: tu parles de quelles innovations ? logicielles ou matérielles ?
Sopo a écrit :
La question que je me pose serait plutôt: "est-ce qu'on ferait tout ce ramdam si quelqu'un d'autre sortait le même appareil ?".
Hé bien, la réponse est assez simple: les autres ne le font tout simplement pas.
J'ai bien aimé les commentaires de l'english de chez Yahoo sur le billet du standblog, ils résument bien ce que j'en pense :

" It sucks "
Modifié par Hum (10 Jan 2007 - 20:57)
Sopo a écrit :
@Olivier: tu parles de quelles innovations ? logicielles ou matérielles ?

Chez Apple, c'est les deux ensembles, et je crois qu'il faut constater que ça marche plutôt bien...

Cet appareil reste un excellent aperçu de ce que l'avenir nous réserve, en tout cas, et nous ne sommes qu'en 2007 Smiley smile
Salut,

Sylvain a écrit :

Bref, Apple reste un peu sur ses acquis, et ne casse la baraque que quand elle attaque. Dommage Smiley decu


c'est amusant, de mémoire c'est presque mot pour mot l'analyse de Laurent Denis concernant l'immobilisme de plusieurs années de Microsoft sur le navigateur Internet Explorer.
mais c'était dans le même temps pour prévenir que ce genre de syndrome industriel peut arriver à n'importe qui n'importe quand. Et je crois bien qu'il pensais à mozilla en disant cela.

C'est une boucle :
. le succès économico/industriel suppose l'innovation
. et ça marche, l'innovation entraine le succès
. Oui mais le succès entraine lui la volonté de statu quo et l'inertie
. Et l'inetie l'absence d'innovation
. Et l'absence d'innovation des désastres prévisibles


... e la nave va
Modifié par clb56 (10 Jan 2007 - 22:22)
Olivier a écrit :
Les vidéos sont bien faite, j'ai qu'une envie, l'acheter Smiley lol


presque + 1...

Parce que vu le prix, je vais plutôt essayer de le voler...

... Ouè, ouè, je sais...

--> []
Sopo a écrit :
@Olivier: tu parles de quelles innovations ? logicielles ou matérielles ?


Matérielle au niveau de l'écran tactile même si bon, ça existe déjà depuis un moment, mais j'avoue que le zoom à 2 doigts m'a bien plus, mais je pensais plutôt aux innovations pas tant logicielle, mais plutôt ergonomique et d'utilisabilité.

Franchement, tout tombe sous le sens avec Apple (je n'ai pas de mac, je suis sur PC depuis ma jeunesse).

Tu regardes OS X, c'est assez énorme je trouve.

Après, tout ce qui est design, interfaces graphiques, look'n'feel augmente énormément l'impression de qualité.

Quand je vois ce téléphone, je me dis ça y est, une étape est franchie et qui en est à l'initiative, Apple. Qui est à l'initiative de la souris, Apple, qui est à l'initiative des bureaux animés, encore Apple et j'en passe.

Pour le prix, je pense que ça le vaut largement, perso je n'hésite pas à y mettre le prix si c'est pour de la qualité.

Pour le sport, un débutant n'a pas besoin d'une raquette haut de gamme pour jouer au tennis, mais un pro est incapable de jouer avec une rauqette de merde et il ressent bien la différence et accepte la différence de prix (ok, ils sont sponsorisés mais vous avez compris).

Pour certains le prix ne se justifie pas parcequ'ils ne ressentent pas la force du truc par rapport à autre chose, mais si on se rend bien compte de ce que c'est et qu'on utilise à fond les potentialités du truc, là on comprend bien.
Olivier a écrit :
Pour le sport, un débutant n'a pas besoin d'une raquette haut de gamme pour jouer au tennis, mais un pro est incapable de jouer avec une rauqette de merde et il ressent bien la différence et accepte la différence de prix (ok, ils sont sponsorisés mais vous avez compris).



Sauf que là, c'est bel et bien pour le grand public, et justement pas pour les professionnels (du moins, pas ceux qui auront besoin de choses spécifiques).

Le truc qui me tenterait, c'est d'avoir toujours mes mails sur moi... Le rêve Smiley lol
Sylvain a écrit :



Sauf que là, c'est bel et bien pour le grand public, et justement pas pour les professionnels (du moins, pas ceux qui auront besoin de choses spécifiques).

Le truc qui me tenterait, c'est d'avoir toujours mes mails sur moi... Le rêve Smiley lol


T'as pas besoin d'être pro pour monter en gamme de matériel sportif non plus !
Ce que j'en pense moi : ben c'est tout simplement le prochain téléphone que j'aurais. Bon d'ici là j'ai le temps d'économiser Smiley smile

du coup, je crois même que ce petit bijou technologique va me faire passer à Mac tout court. Sisi.
L'avantage, c'est que d'ici à ce que l'iPhone soit disponible, les autres vont devoir se secouer un peu ... J'imagine que Nokia, Sony-Ericsson & Cie ne vont pas se laisser souffler leurs parts de marché sans réagir.
Pour apporter ma petite contribution à ce long débat qui dépasse celui du simple iPhone, je tiens a signaler que lors de la Keynote Steeve Jobs a dit qu'avec cette appareil il avait prit 5 ans d'avance sur tout le monde ! Et c'est peu dire... Vu le nombre d'année de développement pour en arriver à ce produit je ne pense pas que la concurrence arrivera d'ici la sortie de l'iPhone à quelque chose d'équivalent. Déja le jour on l'on vera un OS complet Microsoft dans un tel là il y aura une révolution !

J'ai vu aussi que certains s'insurgeai sur le prix.

tout d'abord je rappel les prix US :
* 499$ pour le model 4Go
* 599$ pour le model 8Go

Faisont le rapprochement entre l'iPhone et tout ce qu'il fait !

Un Ipod : 199$
Un SmartPhone dernière génération actuel : ~299$ (+ ou -)

Ce qui fait un prix avoisinant les 499$ alors qu'il ne possède meme pas le 1/4 des capacité et de la souplesse de l'iPhone.

Je ne suis pas partisan Apple mais là il faut avouer qu'ils ont tapé très fort !
Oui, mais encore faut-il avoir besoin et d'un baladeur, et d'un téléphone, en même temps.
Il faut aussi qu'il soit solide, à ce prix là... et la solidité n'a pas toujours été le point fort d'apple.
Comme toujours, il faut attendre la sortie pour juger de la chose. Parce que telle qu'elle est présenté par Steve... tout le monde en a besoin d'un, de ma soeur de 6 ans à ma grand-mère de 90, et je cours en acheter 5 Smiley lol
Sylvain a écrit :
Sauf que là, c'est bel et bien pour le grand public, et justement pas pour les professionnels
Tous les outils sont là pour ravir le professionnel, mais ils sont également pensés de manière à les rendre accessible au plus grand nombre de par leur facilité d'utilisation et l'intuitivité du système.
En réaction aux différents propos concernant l'innovation dont fait preuve Apple...

Pour ma part, il me semble que toute la puissance et l'intelligence de cette marque (je suis sous PC hein, c'est pas un début de troll) réside principalement dans une seule capacité exploitée à fond :
Celle d'utiliser les technologies existantes et créer de nouveaux produits plus ergonomiques, design et marketing (ils n'ont inventé le fil à couper le beurre en terme de découvertes technologiques, mais par contre, ils en ont fait un tout joli tout beau). Car pour ça, je dois dire qu'ils sont quand même balèzes...
Leurs produits sont assez magnifiques d'un point de vue du design et surtout ... très simple d'utilisation, comme le faisait remarquer Benjamin. Largement beaucoup plus intuitif que ce qui a pu être proposé à côté...

Si l'on se réfère à l'époque de l'ibook et de l'iMac, la nouveauté n'était pas dans le contenu... mais dans le contenant !
L'argument mareting été la couleur de la coque !
Et ça a marché ... Smiley murf
Comme quoi, il ne faut pas négliger ni l'ergonomie , ni le design !

Voilà Smiley lol
Bon, par contre le seul truc embêtant ...
C'est que je vois bien qu'il va falloir que je commence sérieusement à me mettre à coder pour les téléphones portables ! Smiley biggol
Moi j'ai un telephone portable a 9€ et un lecteur Mp3 a 40€ ... tout ca fonctionne tres bien et j'en ai pas eu pour 400€ Smiley langue
Cygnus a écrit :
Bon, par contre le seul truc embêtant ...
C'est que je vois bien qu'il va falloir que je commence sérieusement à me mettre à coder pour les téléphones portables ! Smiley biggol
Pas moyen! En tous cas, pas avant que la résolution de l'écran atteigne 800*600 px Smiley langue Smiley lol
Sopo a écrit :
Pas moyen! En tous cas, pas avant que la résolution de l'écran atteigne 800*600 px Smiley langue Smiley lol

Mouais, 1024x768 Smiley lol
Pfff, dire que je pars aux USA dans 2 semaines et qu'ils n'ont même pas daigné le sortir à temps Smiley langue

Ni même le Apple TV, je suis 2 jours trop tôt .

Je devrai me contenter d'un ipod Smiley langue
Cedric a écrit :
Pfff, dire que je pars aux USA dans 2 semaines et qu'ils n'ont même pas daigné le sortir à temps Smiley langue

Ni même le Apple TV, je suis 2 jours trop tôt .

Je devrai me contenter d'un ipod Smiley langue
Pauvre petit!
Smiley smash Smiley smile
Pages :