5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Steve Jobs nous présente là un bien bel objet qui suscite déjà un grand intérêt largement justifié de la part des aficionados de la marque à la pomme, mais aussi pas mal de questions... et de coups de geule! (essentiellement en rapport au prix jugé trop élevé et à la date de sortie)

La présentation actuelle de l'appareil est disponible sur le site d'Apple US:
apple.com/iphone.

Qu'en pensez-vous?
Modifié par Benjamin D.C. (09 Jan 2007 - 23:03)
Le prix n'est pas trop élevé si on le compare à un PDA / téléphone récent 4 bandes. Voire même il se positionne dans la fourchette basse. En tout cas c'est visuellement très impresionnant. Très attendu en tout cas et l'action Apple est passée à +8% le temps de sa Keynote (oui en s'en fout mais comme quoi…).
Et le pauvre Zune viens de prendre 3 ans dans les dents Smiley cligne Et en $age informatique c'est le siècle passé.
Modifié par zzzazzz (10 Jan 2007 - 00:40)
En tout cas ça a l'air très impressionnant. Bien sûr, on n'en voit (sur le site d'Apple) qu'un aspect publicitaire. Il faudra voir ce que ça donne lors des tests...

Au fait, quid du prix ? Je n'ai pas vu l'info.

En tout cas c'est tentant. Si c'était vendu en France, si j'étais riche et enfin si je ne craignais pas la politique peu ouverte d'Apple, je me laisserais bien tenter par ce genre de chose...
500€ pour 4Go; 600€ pour 8go...
Compte tenu de l'engin, ça n'est pas cher, enfin... c'est tout de même cher Smiley smile

Apple a comme toujours su mettre des prix au dessus de l'ipod, afin de couvrir toute la gamme, de l'ipod shuffle à l'iphone, sans se faire concurrence.

Je suis ravi qu'il n'y ait pas une seule news pour leopard et pour les ordinateurs mac... ca veut dire qu'il y en aura en juin et en septembre, quand j'en achèterai un Smiley lol
mpop a écrit :

…et enfin si je ne craignais pas la politique peu ouverte d'Apple…

Tu fais peut-être allusion aux 200 brevets déposés sur ce joujou ?
Smiley langue

Ce que je vois surtout c'est l'écran "multi touch", combien on parie qu'Apple sort dans quelques temps un mac sans clavier ni souris. Smiley love
Modifié par zzzazzz (10 Jan 2007 - 10:34)
zzzazzz a écrit :
Tu fais peut-être allusion aux 200 brevets déposés sur ce joujou ? Smiley langue

Les brevets sur des inventions technologiques ne me gênent pas, même si je doute de l'efficacité du brevet comme moteur de l'innovation technologique (cf. Économie de la propriété intellectuelle, collection Repères, La Découverte). Les brevets sur tous les procédés relevant de l'ergonomie me semblent par contre assez dommageables pour l'innovation, même si je ne vois pas vraiment de raison de les contester sur le principe. Enfin, je m'oppose fermement aux brevets logiciels, mais sur ce point je ne connais pas trop la démarche d'Apple.

Non, je parlais plutôt de l'attitude d'Apple vis-à-vis des formats ouverts (rarement implémentés...), de l'interopérabilité, etc. Tout ça ayant bien sûr à voir avec la création de marchés captifs, la vente liée, etc.
Pas tout à fait le genre de démarche qui me séduit. Et, mine de rien, un achat de gadget technologique ça peut aussi être un acte motivé par une réflexion philosophique ou idéologique.
Sylvain a écrit :
500€ pour 4Go; 600€ pour 8go...

Correction : c'est 500$ et 600$.

Mais il ne s'agit pas du prix réel : juste du prix avec abonnement de 24 mois chez Cingular (AT&T).
mpop a écrit :

Correction : c'est 500$ et 600$.

Mais il ne s'agit pas du prix réel : juste du prix avec abonnement de 24 mois chez Cingular (AT&T).


En effet, désolé. De toute manière, généralement, avec les taxes, le prix en dollar est le même que celui en euro pour ce genre de bijou, peut-être 50€ de moins... Qui vivra verra. Qui serait l'opérateur français à en bénéficier ??
mpop a écrit :

Correction : c'est 500$ et 600$.


Correction de correction, chez Apple on a l'habitude de voir 1$=1€ Smiley decu

De toute façon j'ai pas besoin de portable, je vis très bien sans Smiley cligne
Salut,

Vu mon grand âge, je suis un peu dégagé de tous ces machins hautement technologiques.

Je n'utilise sûrement que 10% des possibilités de mon portable et il date.

Je ne juge pas de ce nouveau matériel mais en terme de réponse au besoin, il répond ou il crée le besoin ?

<mode existentialiste>
Continuerais-je à exister si je ne l'achète pas ?
Seras-ce le nouveau porte-clé de la bobosphère ?
Aurais-je le droit de manipuler mes stock options ?
</mode existentialiste>

Je retourne dormir sous ma tente, près du canal. Smiley cligne
Modifié par papyjo (10 Jan 2007 - 17:02)
Bof, en fait c'est un beau smartphone ... l'écran tactile ne devrait plus tarder à arriver chez les concurrents, si ce n'est pas encore fait. La plus grosse innovation, au final, c'est que ça tourne sous Mac OS X, non ?

La question que je me pose serait plutôt: "est-ce qu'on ferait tout ce ramdam si quelqu'un d'autre sortait le même appareil ?". Il me semble que la réponse est non Smiley cligne

PS: quel dommage que la Keynote n'ait pas eu lieu un vendredÿ Smiley lol
Sopo a écrit :
Bof, en fait c'est un beau smartphone ... l'écran tactile ne devrait plus tarder à arriver chez les concurrents, si ce n'est pas encore fait. La plus grosse innovation, au final, c'est que ça tourne sous Mac OS X, non ?

Et ça ne sera une « innovation » que s'il s'agit d'un OS X non fermé (c'est à dire ouvert à des applications tierces). Sinon, quel intérêt ?

Tant qu'à faire, le commentaire de Tristan Nitot :
http://standblog.org/blog/post/2007/01/10/A-propos-de-liPhone
Modifié par mpop (10 Jan 2007 - 18:50)
Olivier a écrit :
Les vidéos sont bien faite, j'ai qu'une envie, l'acheter Smiley lol

+12
Apple est extraordinaire en marketing.

Néanmoins, j'ai une impression. Depuis plusieurs années, le mac n'a pas beaucoup innové, mac os non plus (pas de révolution en tout cas). Or, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu d'innovation avec cet iphone, car Apple a envie de percer le marché. J'ai l'impression qu'apple cherche à inover pour prendre un marché, mais stagne lorsqu'elle a, comme par exemple avec l'iPod (ceux à disques durs) qui depuis la troisième génération, n'a pas eu beaucoup de fonctionnalités (les ingénieurs d'apple ont du passer moins de nuits blanches avec l'ajout de la fonction vidéo dans l'ipod, que pour la conception de cet iphone !)

Bref, Apple reste un peu sur ses acquis, et ne casse la baraque que quand elle attaque. Dommage Smiley decu
J'attends la suite Smiley smile
Sylvain a écrit :

+12
Apple est extraordinaire en marketing.

Néanmoins, j'ai une impression. Depuis plusieurs années, le mac n'a pas beaucoup innové, mac os non plus (pas de révolution en tout cas). Or, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu d'innovation avec cet iphone, car Apple a envie de percer le marché. J'ai l'impression qu'apple cherche à inover pour prendre un marché, mais stagne lorsqu'elle a, comme par exemple avec l'iPod (ceux à disques durs) qui depuis la troisième génération, n'a pas eu beaucoup de fonctionnalités (les ingénieurs d'apple ont du passer moins de nuits blanches avec l'ajout de la fonction vidéo dans l'ipod, que pour la conception de cet iphone !)

Bref, Apple reste un peu sur ses acquis, et ne casse la baraque que quand elle attaque. Dommage Smiley decu
J'attends la suite Smiley smile


Lol !
T'en demandes peut être un peu beaucoup là na ?

A part Apple qui innove ? (sans troller)
Crosoft copie depuis le début et encore, peine à le faire
La communauté du libre autour des systèmes Unix (BSD/GNU Linux) fait des p'tits trucs et s'inspire pas mal.
Pages :