5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Groumphy a écrit :
Perso, j'utilise la Royce-royce des éditeurs Web (encore un avis), mais beaucoup trop lourd : Dreamweaver.


J'aprécie moi égallement ce logiciel qui m'a coûté les yeux de la tête mais je le regrête pas.
Je passe bien moins de temps en debug et correction en vue de la syndication depuis que je l'utilise.

Par contre, bien qu'au départ le switch Code/Création m'a beaucoup servie je me surprend aujourd'hui comme au bon vieu temps de rock'n'roll à ne pas décoler du mode Code View !

J'ai plus facilement le réflexe Dreamwaver / Navigateur.

Je dev sous IE 5 à 8 mais je ne contrôl jamais les autres navigateurs, je me contente d'une sortie clean en Syndic ! Smiley biggol
guismojames a écrit :
Je dev sous IE 5 à 8 mais je ne contrôl jamais les autres navigateurs, je me contente d'une sortie clean en Syndic ! Smiley biggol

Hmm, pas très pro (enfin, ce ne sont peut-être pas des réalisations pro?). Des tests de compatibilité décents devraient prendre en compte à la fois les versions actuelles d'Internet Explorer (6 à 8, on peut oublier la 5, on n'est plus en 2003 Smiley cligne ), et au moins un navigateur dit «respectueux des standards», c'est-à-dire une version récente d'Opera, Safari ou Firefox.
Bluefish sous ubuntu =)
Gimp pour des modifications mineures, sinon je reboot sous windows car j'ai du mal à me passer de photoshop
Extension webdeveloppeur firefox
phpmyadmin
php.net
ola je suis le petit nouveau..

de mon coté:
notepad++

et c'est tout ! je sais je suis pas tres fort pour le design.. mais je m'acroche a un vieux PSP, j'ai pas les moyens pour photoshop... ( enfin pas legaux toujours ...)

bien sur controle avec:
IE ( quel casse pied!!!)
Firefox
opéra
Safari
Google chrome

le serveur est un bon vieux ml570, l'os est le sublissime sme-server (que du bonheur!!!)

et je commence mon petit bonhome de chemin dans ce monde tortueux et chronofage!!!
Codage xhtml, php et css : Notepad++
Il est très pratique, gratuit, et par son jeu de couleur on peut vite voir ses erreurs bêtes ! Smiley lol


Serveur php : WAMP
Tout est dedans, Mysql, Apache et Php, il a toujours un temps d'avance sur son compère easyphp au niveau des mises à jour.


navigateur web : Firefox
Il est de plus en plus courant et je pense le plus efficace sous Windows. Je l'utilise pour tout, que ce soit les tests de développement ou tout simplement surfer sur le web.


autres navigateurs web pour les tests : Firefox, Opéra, Google Chrome, Safari et Explorer
Tous ces navigateurs sont les principaux les plus connu et donc les plus utilisés.

Firefox, Opéra, Google Chrome et Explorer sont les plus utilisés sur Windows mais n'interprète pas tous de la même façon Smiley ohwell
Safari est un des plus utilisé sous Mac (je pense).
Firefox est le navigateur par défaut sur Linux.
Firefox


Transfère sur un FTP : FireFTP
C'est un addon de Firefox qui est très pratique je trouve, on peut ainsi dans un simple onglet du navigateur gérer son FTP Smiley ravi


PS : pour les versions, j'essaye d'utiliser les dernières versions quand je pense à faire les mises à jour Smiley langue
PS2 : tous ces logiciels sont bien sur gratuit Smiley biggrin
Modifié par Flens (29 Apr 2009 - 21:02)
Depuis mon dernier passage sur ce post, je suis passée pour le code à PSPad, et pour le serveur sous windows, WAMP.

Je rêve d'une version windows ou linux de Coda Smiley murf
Bonjour,

Toute la gamme macromadia par ce que ca fait 8 ans que ca dur et qu'on ne change pas ses mauvaise habitudes Smiley langue
non je plaisante j'aime mon dw Smiley cligne , Parce qu'il est pratique et me permet de bosser sur plusieurs dizaines de site très rapidement en quelques cliques, de plus au prix de 5€ et des poussières on va pas s'en priver Smiley lol .

Navigater > Explorer & Firefox
evdog69 a écrit :
de plus au prix de 5€ et des poussières on va pas s'en priver

Les poussières, c'est le -72,88 qui traine derrière le 5, et qui poussent le prix à 572,88 euros TTC?

upload/2043-dwcs4.jpg

Smiley rolleyes
Bonjour, pour ma part, j'utilise les logiciels de développement suivants :

- The GIMP pour ce qui est de la création du design du site.

- Notepad++ pour coder le XHTML, le CSS, PHP, JavaScript etc...
C'est un logiciel très pratique qui ne pèse que quelques mo et qui colore votre code, un atout que je considère comme non négligeable.

- Firebug qui me permet de parcourir rapidement et efficacement le code source d'une page d'un site web.

- Web Developer cette barre d'outil est très pratique car, elle propose une multitude de plusieurs fonctions toutes aussi pratiques les unes que les autres.

- ColorZilla me permet de trouver le code RGB de n'importe quelle couleur sur une page web.
Et tout cela en déplacent le pointeur de sa souris sur la couleur dont on désire connaître le code RGB.

- WAMP permettant de tester en local ses pages codées en PHP.

- FileZilla Client FTP qui permet d'envoyer ses pages sur internet, de mettre son site en ligne.

Voilà Smiley cligne .
Modifié par jQz (12 May 2009 - 18:48)
jQz a écrit :
C'est un logiciel très pratique qui ne pèse que quelques mo et qui colore votre code, un atout que je considère comme non négligeable.

En même temps, un éditeur de code qui ne colore pas le code... eh bien ce n'est pas un éditeur de code. Smiley cligne
Effectivement Smiley cligne .

Mais, peut-être que certaine personne utilisent le bloc note de windows pour coder leurs pages ?
en tant que développeur web (html,php,sql, ...) j'utilise essentiellement notepad++ chez moi ou phpdesigner au boulot
Pour le design :

- Photoshop

Pour le css :

- editeur de texte (PSPAd sous windows, EMacs sous Linux)
- firebug bien sûr

Javascript :

- jquery de base
- editeur de texte

Developpement :

- langage de prédilection : Python
- versions : svn et de plus en plus souvent mercurial

Frameworks :

- Zope3, Pylons, Django

- Deliverance qui permet de skinner à distance n'importe quel site sans entrer dans la techno, si vous ne connaissez pas c'est le moment de vous y mettre Smiley smile

CMS préféré :

- Plone
Chalut la foule.

Je ne développe pas spécialement pour le Web, je ne m' y intéresse qu'en dilettante.

Rédaction du code: j'utilise selon mon humeur:
- gVim, Se révèle très très rapide et confortable, lorsque l'on maîtrise la bête.
- Kate, pour l'éditeur à tout faire, lorsque je suis sous KDE.
- Quanta Plus ( KDEWebDev ), pour les finitions, les bricolages, les essais en tout genre.
Le principal problème rencontré avec les éditeurs est la gestion des encodages.

Graphismes: je suis un artiste digne de la révolution culturelle maoïste; donc, je me contente des suites d'outils ImageMagik et NetPbm pour surtout convertir les images.
J'ai bien installé les TheGimp et autres sodipodi/inkscape, mais je peux rester devant des heures sans rien en sortir.

Essais, j'ai accès à tout ou presque, il me manque les I.E., sauf le dernier qui tourne dans une VirtualBox.

Client FTP: les liens sont directement utilisés dans Konqueror le gestionnaire de fichiers de KDE . il me semble que cela est aussi possible dans l'explorateur de MS-Windows.
J'utilise un autre client lorsque j'ai besoin de la fonction «mirror».

Serveur: Nginx.

Musique, j'utilise mon juke box.
Pour le codage, j'utilise Dreamweaver (surtout parce que c'est le seul que je connaissais en commençant) mais j'aimerais trouver quelque chose de mieux car à part l'auto-complétion plutôt complète (encore que certaines fonctions php récentes ne sont pas prises en compte) je ne lui trouve rien d'exceptionnel, c'est plus une usine à gaz qu'autre chose.
J'ai aussi découvert Coda pour Mac qui est sympa mais un peu moins rapide d'utilisation que DW (surtout au niveau des raccourcis) mais qui intègre Webkit et qui coute surtout beaucoup moins cher que les produits Adobe.

J'utilise aussi Flash mais c'est juste pour le Flash. Smiley langue

Pour le design, Photoshop et Illustrator.

En ce qui concerne les tests, c'est FF3+, IE6+ et Safari et Opéra à l'occaz mais en général si ça foire pas dans FF, à moins de faire quelque chose de compliqué ça sera pareil dans les navigateurs sous Webkit.
Je suis sur Mac donc pas encore de test sous Chrome mais ça viendra...

Pour le FTP, c'est Cyberduck (c'est un peu tous les mêmes...)

Si quelqu'un connait un éditeur sympa et gratuit pour Mac, je suis preneur. Smiley smile
Dans les éditeurs de code intéressants mais pas gratuits pour Mac tu as aussi TextMate et Espresso. Dans les gratuits il y a Smultron (léger et limité) et Komodo Edit (puissant mais plus lourd...).
Florent V. a écrit :
Dans les éditeurs de code intéressants mais pas gratuits pour Mac tu as aussi TextMate et Espresso. Dans les gratuits il y a Smultron (léger et limité) et Komodo Edit (puissant mais plus lourd...).


Oui je connais TextMate que j'ai essayé mais j'ai pas trop accroché.
Smultron j'ai essayé aussi et c'est beaucoup trop limité.

En fait, tout ce que je cherche c'est un éditeur avec l'auto complétion histoire de gagner du temps, le reste je m'en fiche (d'ailleurs, qu'est-ce qu'on peut bien attendre d'un éditeur html / js / php à part l'auto complétion et la coloration syntaxique ?)

Je ne connais pas Komodo mais je vais regarder ça, merci. Smiley smile
Modifié par Skoua (12 Jun 2009 - 14:13)
Skoua a écrit :
J'ai aussi découvert Coda pour Mac qui est sympa mais un peu moins rapide d'utilisation que DW (surtout au niveau des raccourcis) mais qui intègre Webkit et qui coute surtout beaucoup moins cher que les produits Adobe.


Tu dis ça parce que t'as pas les bons plugins et/ou que t'as pas les bons clips (trigger par mot clé).

Regarde donc Zen Coding aussi.

Regarde bien et ose dire que c'est pas rapide ensuite Smiley langue
Pour ma part:
Je code énormément en PHP, et je traverse une grosse période AJAX..

Je développe sous Windows Vista (aie) : Je suis à l'étranger pour une année et utilise donc mon ordinateur portable avec le quel je ne veux pas me prendre la tête avec Linux , mais j'utilise beaucoup Ubuntu en France..

- EeasyPHP.. par habitude. Je pense que tout le monde connais. Intègre PHP6, MySQL, PHPMyAdmin. A tendance à être remplacé par Wamp sous Windows.

- Notepadd++ pour .. hm.. tout (PHP, JS, CSS, XHTML : Très basique mais colore efficacement le code de très nombreux language (en tout cas tout ceux que je suis amenè à utiliser). Dispose de nombreuses fonctions pratiques. Coloration syntaxique personnalisable pour chaque language.

- FTPExpert : Simple à utiliser, et pratique. Depuis que je suis sous vista je rencontre de nombreux problème, je suis donc parfois obliger de me rabattre sous FileZilla...

- Photoshop + Paint pour les design, sans oublier mes yeux : je pense que je n'ai pas besoin de présenter ces outils...

- L'indispensable "La Boite à Couleur" (vous devriez connaitre!) : Permet de choisir une couleur précise dans de nombreux formats, ainsi que de prélever un couleur sur l'importe quelle partie de votre écran ! ==> vraiment indispensable pour tout designer!

- L'indispensable extension Web Developer sous Firefox... : Permet de nombreux contrôle sur le code, aussi bien sur le JS que l'XHTML, et le CSS. Test la validité des pages en temps réel. Nombreuses options.

Test sous : IE 8, IETester (5.5,6,7), Firefox 2, Firefox 3, Opera, Chrome, Safari...

J'envisage grandement à professionnaliser tout ça, vu l'importance (en taille et pour mes finances) que prennent mes projets.. Je reverrai surtout d'un petit double 24pouces sous linux, avec les logicielles unix qui vont avec Smiley rolleyes

Ce sujet m'intéresse donc grandement Smiley cligne
Modifié par nakwa (18 Jun 2009 - 02:46)
KnS a écrit :


Tu dis ça parce que t'as pas les bons plugins et/ou que t'as pas les bons clips (trigger par mot clé).

Regarde donc Zen Coding aussi.

Regarde bien et ose dire que c'est pas rapide ensuite Smiley langue


Ah ouais très intéressant ton truc, je testerai bien ça avec TextMate pour voir.

Je compte acheter la suite CS4 bientôt donc je vais déjà voir ce que donne DW CS4 avec leur Live View (même si je préfère tester avec Gecko que Webkit).

J'avais entendu parler des plugins pour TM mais je savais pas que ça pouvait être aussi sympa. Smiley smile
Salut,

Moi j'utilise :

- Debian GNU/Linux
- gedit pour le code (un simple éditeur de texte) ou nano (éditeur de texte en ligne de commande),
- lftp comme client FTP (un simple client FTP en ligne de commande),
- firefox avec FireBug pour tester/modifier (Note: Firebug ça roxxxe)
- validator.w3.org pour vérifier que le site est valide
- IE6/7/8 -- Chrome -- Safari -- Opera avec Wine (pour tester seulement =))
- Mes amis sur IRC pour me conseiller Smiley lol

Salutations,

pistaches,
Pages :