5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Logiciels / navigateurs / ftp utilisés :

Depuis des lustres, DreamWeaver (4 puis MX) et depuis mon nouvel hébergeur, DreamWeaver 8.

Gimp, MGI Photosuite II SE (un gratuit obtenu il y a fort longtemps), Adobe PhotoSop Eléments 5 pour les retouches de photos,

Firefox, Opéra, Safari et Netscape Navigator pour tester les présentations. En natif, j'ai ie7 (je suis sous XP édition familiale)

FileZilla comme FTP

Pour tester en local, je travaille avec soit Easyphp soit Wamp5

et dans mon pack obtenu avec l'hébergeur, j'ai Contribute CS3, Ulead Gif Animator 5 et Hello Engines! Standard 6 qui ne sont pas encore installés (En valent-ils la peine ? Je ne les connais pas si ce n'est très vaguement de nom)

et même si ce n'a pas encore été fait pour mon nouveau site, j'utilisais régulièrement les validateurs W3C (CSS et XHTML)
Chez moi, j'utilise :

- Geany pour créer mes pages web
- Gimp pour la retouche photo
- Firefox avec l'extention firebug, IETab...
Et après je vérifie sur tous les navigateurs que j'ai à disponibilité (Safari, Midori, Opera, IE...)
- photoshop, illustrator et flash cs3 pour le design
- top style pro 3 pour css et html
- scite pour php et javascript
- un mug d'une capacité de 10 expressos pour le reste (les allumettes, ça blesse les paupières au final...)
Salut,

Pour ma part je bosse sous linux (ubuntu) et quelques fois windows vista (dualboot)

Donc photoshop CS3 et linux

Sinon j'utilise les extensions firebug et web developer sous firefox


Pour le code j'utilise l'éditeur de texte sous linux (gedit) et je fais aussi des sites pour wordpress


Je me connecte via ubuntu sur mon serveur donc pas besoin de logiciels spécials

J'utilise les validateurs W3C pour mes site

A bientôt
Modifié par <j0n@s/> (13 Sep 2008 - 23:33)
Bonsoir.
En ce qui me concerne je travail sous Linux donc : The Gimp (pour les retouche d'image) et Blue Fish (pour le code).
Bonsoir les 'Alsacreationautes',

Je n'ai jamais aimé les suites logiciel et pour mes différentes créations, j'ai transformé mon PC en serveur Internet en ajoutant :
- PHP 4.3
- MySQL 3.23
- Apache 2.0
Cela a été un peu délicat lors de l'installation mais aujourd'hui, tout tourne sans problème.

Pour la partie développement et graphisme, j'utile :
- PaintShopPro
- NotePad
PaintShop me convient parfaitement car je le pratique depuis près de 10 ans et n'ai ni le temps ni les moyens de me pencher sur PhotoShop.
NotePad n'est pas vraiment adapté pour cet usage et je pense installer un éditeur de code (pour repérer le bogue, ce sera plus simple). Si vous avez des conseils, je suis preneur.

FireBug a l'air très intéressant, c'est mon prochain téléchargement.

Bon surf et bon codage à toutes et à tous.
Re',

le terme le plus souvent employé est alsanautes. Smiley cligne

Sinon :

* puisque tu as le choix je trouve un peu dommage de ne pas upgrader tes versions (au moins pour passer à PHP5).

* en plus de Firebug, Web Developer est un must.

* pour ce qui est d'un bon éditeur PC, il me semble que Pspad et Komodo Edit sont les logiciels les plus fréquemment cités.

A+
pour ma part, j'ai Photoshop (CS3...) Gimp, Notepad ++, Nvu, La boite à couleur (pour recuperer une couleur au format html, de n'importe quelle source)

Et bien sûr... Paint Smiley lol
Heyoan a écrit :
* puisque tu as le choix je trouve un peu dommage de ne pas upgrader tes versions (au moins pour passer à PHP5)

Et au moins MySQL 4.1 pour une gestion correcte des encodages de caractère! MySQL 5.0 étant bien aussi (et stable). Smiley smile
Modérateur
campinglesfloralies a écrit :
le bloc notes de windows (suis pas riche)


Si tu veux plutôt utiliser une version plus sophistiquée de notepad, tu devrais essayer notepad++. C'est gratuit et plutôt bien conçu. Smiley cligne
Bonjour,
Je suis sous MacIntosh.
J'ai une licence CssEdit, mais j'emploie uniquement Textmate, et photoshop pour travailler avec les designs.

Mon métier est évident, je suis web intégrateur. Smiley lol
Allez je me lance aussi:

Je suis sous XP avec WAMPServeur d'installé comme serveur local pour le php.


Animation Web:
FlashCS3 + Flash Video Encoder + After Effects CS3


Graphism / Design
Photoshop CS3 et Illustrator CS3.
Je ne sais pas utiliser illustrator je m'en sers uniquement pour vectoriser les bitmaps.

Développement HTML
Dreamweaver CS4 (en évaluation actuellement).
Dès qu'on veut faire un peu de graphisme, je crois que c'est vraiment indispensable pour la productivité.
Pour ma part je trouve ce logiciel vraiment puissant même si les gadgets de la version CS4 sont vraiment perfectibles et peu fiables.

Utilitaires
- XnView:Traitement d'image en masse. L'essayer c'est l'adopter Smiley lol
- Web developper Toolbar pour FF : Ca rend bien service.
- Firebug 1.2 : Je m'en sers pas du tout Smiley sweatdrop
- IE tester : Juste si on m'appelle au cas il y aurait un problème sous IE6, mais normalement le lapin de 6 semaines c'est terminé Smiley lol

Bah voilou c'est tout pour moi, ça se résume à un pack adobe production Smiley lol (oui j'ai casser mon petit cochon en porcelaine)
Modifié par copperfield (26 Nov 2008 - 16:20)
copperfield a écrit :
Dreamweaver CS4 (en évaluation actuellement).
Dès qu'on veut faire un peu de graphisme, je crois que c'est vraiment indispensable pour la productivité.

...

- Firebug 1.2 : Je m'en sers pas du tout Smiley sweatdrop

Pas sûr que Dreamweaver soit indispensable pour de l'intégration. Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part je m'en passe bien, et je connais au moins un autre intégrateur (webdesigner de surcroit) qui utilise un éditeur de code non WYSIWYG (TextMate en l'occurrence).

Le problème de Dreamweaver, c'est que son rendu est trop éloigné des principaux navigateurs. Il y a pas mal de choses qu'il ne comprend pas en CSS, ce qui peut perturber le travail (est-ce que ça ne marche pas parce que ça ne marche pas, ou parce que ça ne marche pas dans Dreamweaver?).

Par ailleurs:
- d'autres éditeurs permettent une visualisation synchronisée (je pense notamment à Coda ou Komodo, mais ce ne sont sans doute pas les seuls);
- l'utilisation de Firebug diminue largement le besoin de ce genre de fonctionnalité, même si ce n'est pas toujours idéal niveau productivité (Firebug c'est avant tout du test/prototypage temporaire).
Tu as tout à fait raison Florent.
Le mode création de dreamweaver est perfectible d'autant plus avec la version CS4 qui te permet de rendre la page directement dans la fenêtre de travail.

Il est vrai que DW supporte pas mal d'outil pour les "novices" mais la version CS4 devient beaucoup plus pro, l'interface a été retravaillée sérieusement.

Dans mon cas, j'utilise le mode création que pour définir la taille des boîtes, leur placement (en absolue), et vérifier deux trois trucs mais c'est surtout pour du graphisme.
Il ne faut surtout pas se fier au rendu car il est source de problème mais cela dépend aussi de la complexité du site je pense.

Sinon le fait de pouvoir ranger les sélecteurs css est vraiment sympa aussi.
J'ai essayé notepad mais dur dur de quitter les interfaces adobe.

Voilou je pense qu'on a tous nos habitudes et c'est dur d'en changer sauf le jour où les logiciles deviendront trop chers Smiley cligne si ce n'est pas déjà le cas... Smiley bawling
copperfield a écrit :
J'ai essayé notepad mais dur dur de quitter les interfaces adobe.

Surtout qu'en l'occurrence il s'agit d'une interface Macromedia (avec plein de machins dans tous les sens Smiley lol dans une même fenêtre) refondue en interface Adobe (avec de plus en plus plein de machins dans tous les sens, mais on fait tout flotter dans le vide).

Non par contre si tu testes Notepad++ (je suppose que tu parlais de celui-là?), c'est forcément très différent, vu qu'il ne s'agit clairement pas du même éventail de fonctionnalités, même en mettant de côté la question du WYSIWYG. Ce sont plutôt des IDE qu'il faudrait prendre en comparaison.

(Ceci dit Dreamweaver est un éditeur de code intéressant. Je me tiens juste loin de son mode Création, aussi bien pour de la création de contenus que pour la prévisualisation.)
a écrit :
(avec de plus en plus plein de machins dans tous les sens, mais on fait tout flotter dans le vide)


C'est vrai que là c'est mortel et encore DW l'interface est potable va sur After Effects CS3 (prévoyez un paquet de mouchoir et des aspirines Smiley lol )

Sinon je parlais bien de Notepad++ mais mon tour des IDE a été très suscinte, j'ai aussi essayé Komodo Edit qui est vraiment sympa même si au début j'ai un peu galéré.

Voilou Smiley lol
Administrateur
Dreamweaver et graphisme? Rassure-moi tu as déjà essayé Fireworks? Smiley biggrin (répond oui sinon Raphael va te bannir Smiley biggol )

EDIT: si c'est pour positionner des colonnes pour le tout début d'une intégration statique, MeasureIT (extension Firefox) ou un éditeur d'image genre Photofiltre/Paint.NET font l'affaire je trouve, le PNG/PSD tout aplati (sans possibilité de jouer avec les calques) est suffisant pour mesurer la largeur des colonnes, etc
Modifié par Felipe (27 Nov 2008 - 21:45)
Smiley lol bah j'ai tout faux alors car je ne connais même pas fireworks.
Je m'y suis jamais intéressé car c'est un logiciel "macromedia" de retouche photo.
Maintenant fusionné à Adobe qui a déjà photoshop il va falloir me convaincre de l'utilité de ce logiciel Smiley cligne peut être est il plus adapté au web...

Mais pitié ne me bannissez pas Smiley biggol

Ps: Je vais jeter un oeil à ce logiciel histoire de me coucher moins bête Smiley murf
Modifié par copperfield (28 Nov 2008 - 00:25)
copperfield a écrit :
Je m'y suis jamais intéressé car c'est un logiciel "macromedia" de retouche photo.

C'est un logiciel de graphisme web, pas de retouche photo.

Utilité du logiciel par rapport à Photoshop?
1. Photoshop est un logiciel de graphisme tous médias/retouche photo/machine à café.
2. Fireworks est un logiciel de graphisme web.

CQFD.
Modifié par Florent V. (28 Nov 2008 - 01:43)
Pages :