5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Plate-forme de développement
OS : Windows 2000
Serveurs de tests HTTP & Base de données : EasyPHP
Serveur FTP : Filezilla Server

Outils de développement
Notepad++ & Bloc note
Rarement Dreamweaver 4
TopStyle Lite

Graphisme
Photoshop 7 ; Gimp
Parfois Illustrator et Flash

Navigateurs web
Firefox ; Opéra et... Internet Explorer

Client FTP
Filezilla

Plus les outils en ligne de validation du W3C.

Note : Là où je bosse, toutes les licences sont légalement aquises. Smiley smile
Hello,

Je suis sur PC, avec Windows XP, je navigues avec Firefox, j'ai IE 6 et Opera ? beta(version recente téléchargé y'a 4 mois...) pour tester.

Je pense que c'est leger pour tester ? Il me faudrait lequel en plus pour avoir une sorte de pack test contenant le minimum requis : IE 5 et IE5.5 ?

Codes :

Notepad++
File zilla pour upper mais il me fait des fichiers inutilisables au dela de 70 Mo, donc j'ai teste FTP expert et ça a l'air OK, alors....

J'ai decouvert WinSCP (logiciel ftp faisant d'autres protocoles) qui est génial, on peut faire une modification sur un fichier distant "en live" et l'enregistrer, mais chez moi j'ai pas réussi à le parametrer correctement pour que "ça marche", bref je dois etre nul...

Firefox et son webdevellopeur, l' inspecteur DOM..

La boite a couleur : on peut tirer des variantes d'une couleur prise avec une pipette à l'aide des glisseurs des valeurs RVB (oula! ça doit pas etre très clair ça...)

Graphismes et autres :
Illustrator - photoshop CS2
Flash 8

Liens considérés comme outils :
Validateur html W3C
Validateur CSS W3C
Validateur html multipages
Link cheker W3C
Safaritest, c'est mieux que rien
L' indispensable !

J'en avais qui contait le nb de caracteres des alt="" des images par ex. (faut pas depasser 80 il me semble), des liens qui "testaient" certains parametres d'accessibilités mais je les ai perdu.

Quequ'un en a de ce type ?

Je vais tester l'html kit et ses plugins...

Modifié par Hum (31 Jul 2006 - 22:00)
Hello,

j'ai une question a ceux qui utilisent HTML-KIT :

Je viens de l'adopter y'a peu de temps, découverte désagréable :
-On ne peut pas faire de Ctrl+Z une fois qu'on a fait Ctrl+S ...

Je vous situe ça dans l'action :

- Je suis sur mon document html, je fais des modifs / ajouts et code des choses merveilleuses, puis, comme j'en ai pris l'habitude je vais visualiser le tout dans ffox et IE6.0 mais au préalable il faut sauver, ce que je fais.

- J'observe le désastre que je viens de réussir à faire, observe mes echecs...

- Je reviens donc à toutes vitesse dans HTML-Kit pour jouer du Ctrl+Z, et là plouf l'hipopotamme.

Faut avoir bonne mémoire pour se rappeler ce qui fonctionnait juste avant, et du courage pour le retapper.

....c'est quand meme pas donc possible ?
Y'a un parametrage de ça ?

L'autre soir dans le dédale des paramétrages je me suis amuser a afficher les caractères cachés , en fait ça me génait, j'ai du réinstaller le logiciel parceque je retrouvais plus où j'avais coché l'option...
Y'a moyen d'enregistrer une config. perso. ?

J'utilisais notepad++ avant , je pouvais faire des Ctrl+Z en grands nombre après un CTRL+S.

Merci

J'en profitte pour reposer une autre question :
Quel est le kit de navigateur minimum pour tester ?
J'ai opera 8 beta , ffox, IE6...faut au moins IE5.5 en plus non ?

Smiley smile
Modifié par Hum (05 Aug 2006 - 16:51)
Bonjour,
Hum a écrit :

j'ai une question a ceux qui utilisent HTML-KIT :

Je viens de l'adopter y'a peu de temps, découverte désagréable :
-On ne peut pas faire de Ctrl+Z une fois qu'on a fait Ctrl+S ...

Dans les Préférences, onglet Save, tu coches "Allow undo after save" et cela devrait aller Smiley cligne
bonjour,
moi j'utilise en os : windows xp (vista si tout et compatible, rire).
pour le codage et mise en page css -html : dreamweaver 8.
traitement photo et autre: photoshop cs 2.
en explorateur : IE 6 - maxthon - firefox ( et s'en doute Flokr) pour testées mes pages sur le net.
pour le choix des couleurs ses : wizard color.
et pour le choix de tout se qui et fonts et icones ses sur divers sites.
voila pour le moment (ses peux, ses humbles, mais j'espère bien les utilisés ce qui et le principale non, rire ? Smiley smile
Modifié par vinz1 (07 Aug 2006 - 02:05)
a écrit :
Dans les Préférences, onglet Save, tu coches "Allow undo after save" et cela devrait aller cligne


Ben oui. Un grand merci !
@Igor : tu as raison. Je vais faire ça. Merci.
Modifié par Hum (07 Aug 2006 - 14:09)
Je me lance.Moi je travaille avec:

Plate-forme:
Windows XP

Clients FTP :
Filezilla & Dreamweaver

Code:
Dreamwweaver
Bloc note


Graphisme:
Photoshop CS, Illustrator CS, Fireworks

Navigateurs web:
Firefox, IE, Opera
Outil Web Developper de firefox

Client FTP
Filezilla
Je suis sous Windows XP

je programme avec Delphi et pour tout ce qui est html ou pdf j'utilise Help&Web que je développe avec Delphi (c'est le serpent qui se mord la queue Smiley biggrin )
Modifié par Exo7 (11 Aug 2006 - 11:26)
de moins en moins DW mx, parce que je n'ai pas la dernière version, et que ma MX me pourri le code.

Toshop 7 , parce que Gimp : ben... a priori je ne suis pas le seul, je ne vois pas ce qu'on lui trouve : mais faudrait que je puisse tester à fond..mais je ne vois pas comment atteindre le niveau de fonctionnalité de PtS . Même pas foutu de faire de l'édition de texte ! (ou c'est moi ?)
interface laborieuse, ergonomie limite, look Comodore 64 Smiley lol

J'imagine qu'il faut chercher des dizaines de plugins. si jamais y' avait un pack fr bien fichu, faudrait voir..

INSCAPE pour le vecto.

PSPAD pour le code en ligne
un peu de NVU pour faire des copier coller debouts de code générés par le wysiwyg (mais surtout pas tout le code : c'est comme DW, ca pourri la dtd et le reste!)

TopStyle (lite) pour le CSS

l'explorateur pour le FTP

FF,IE,OP
elz64 a écrit :

Toshop 7 , parce que Gimp : ben... a priori je ne suis pas le seul, je ne vois pas ce qu'on lui trouve : mais faudrait que je puisse tester à fond..mais je ne vois pas comment atteindre le niveau de fonctionnalité de PtS . Même pas foutu de faire de l'édition de texte ! (ou c'est moi ?)
interface laborieuse, ergonomie limite, look Comodore 64 Smiley lol


Tu utilises bien évidemment une version que tu as acheté avec tes sous Smiley cligne . Personnelement je dispose d'une version tout a fait légale de Photoshop et tente de me mettre à The Gimp, non sans mal je l'admet, mais je progresse.
Pack Adobe CS2 et Macromedia derniere edition
Defois HTML-Kit que j'aime beaucoup mais j'attend la prochaine version qui va vraiment tuer pour m'y metter exclusivement.
ColorMania
FireFox avec les extensions webdevelopeur ect...
TopStyle Pro 3.12
FileZilla
EasyPHP
Modifié par keld (18 Aug 2006 - 01:51)
Moi j'utilise WebExpert pour le codage, rien de tel que de nager directement dans le code.

Sinon pour les graphismes, c Gimp.

Et IrfanView pour toute les convertions graphiques, c le must!

Smiley cligne
elz64 a écrit :
parce que Gimp : ben... a priori je ne suis pas le seul, je ne vois pas ce qu'on lui trouve


c vrai que Gimp est un peu + cho à prendre en main mais il est grandiose et puis aussi il est gratuit (koi, on s'en fou ? ).
Vive les licences libre !, c comme sa qu'on avance. Smiley lol
Salut à tous !!
Il y a encore très peu de temps :

- Win XP

- DreamWeaver Mx (bien sûr piraté Smiley rolleyes ) -> Alors que je n'utilisais jamais le côté WYSIWYG comme beaucoup de monde j'ai l'impression !! Smiley cligne

- Photoshop CS2 (piraté comme il se doit... Smiley rolleyes ) => Je suis aussi et surtout Photographe...

- File Zilla

- Easy PHP

Et maintenant :

- Ubuntu (6.06)

- Quanta + et Css Editor. -> Là j'ai fait une énorme découverte, Quanta + était vraiment le logiciel qu'il me fallait, comment faisais-je avant ??

Le must sous Quanta+ (ou le petit plus qui fait la différence) : en PHP, ce logiciel propose la terminaison automatique des variables déjà déclarées dans le fichier !! Comme c'est beau !!
Je le conseil à ceux qui, comme moi, utilisent Dreamweaver sans WYSIWG, le passage à Quanta + est vraiment sans douleur !!
Css Editor est très bien par contre j'ai encore un peu de mal avec les terminaisons automatiques.

- Gimp -> bah comme tout le monde, il faut s'y faire mais il est vraiment très bien, seul hic sous linux pour les photographes : la gestion des RAW... J'ai donc acheté le logiciel BIBBLE (69$, pas une ruine vu la qualité du truc) qui remplace sans rougir Camera Raw, le plug-in Photoshop.

- gFTP -> Bah ça transmet quoi... Smiley biggrin .

Bref, un passage à Linux dans la joie et la bonne humeur Smiley cligne
Modifié par kristof (29 Aug 2006 - 15:54)
Comme je suis passé récemment à OS X, j'ai du changer mes outils de développement

- Éditeur de texte : Textmate. Depuis que je l'ai découvert, je ne peux plus m'en passer. Les bundles sont une merveille à utiliser. La complétion est un peu légère, mais comme on peut tout configurer aisément, ce n'est pas très gênant.
- Client FTP : Transmit. Très bon FTP, intégration avec Textmate (Ctrl-Opt-F et le fichier est parti dans le bon répertoire !). Possibilité d'envoi par dépôt dans le dock, bref, indispensable aussi.

Je suis encore dans la limite des versions d'essai mais je sens que je vais m'acheter les licences car ils en valent la peine.
Modifié par rik24d (30 Aug 2006 - 10:42)
Graphisme : Adobe Photoshop + Adobe Illustrator + Adobe Image Ready

Programmation : Notepad + Easy PHP + TopStyle

FTP : WS_FTP
Bonjour à tous,

je developpe à la main sous notepad++, ultraEdit fût un temps.
TopStyle free pour les css.
Firefox, IE6, Opera, le très gentil site www.browsrcamp.com pour voir ce qu'en dit Safari.

Pour le design je dessine tout à la gouache à même l'écran. Smiley biggol
Je développe avec Golive, version Abobe CS2, maintenant avec les css, ça ne fonctionne plus en wisiwig comme autrefois... Alors je travaille en mode source !
Il a bien fallu s'y mettre Smiley cligne
Pages :