11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

et merci de vos éclairages.
j'ai installé un diaporama trouvé ici : http://www.pixedelic.com[/url]
qui fonctionne correctement.
j'aimerai, par contre, qu'il ne se lance pas automatiquement comme c'est le cas actuellement.
j'ai donc cherché dans les options une ligne comme :"auto : 'true'" ou quelque chose de ce genre, mais sans succès. est-il possible de créer ma propre option ? (et si oui, comment ?)

voici le code javascript qui contient les options possibles (qui sont aussi dispo sur le site dont j'ai mis le lien ci-dessus)
selector			: 'div',	//target element
fx					: 'random',
mobileFx			: '',	//leave empty if you want to display the same effect on mobile devices and on desktop etc.

		slideOn				: '',	//next, prev, random: decide if the transition effect will be applied to the current (prev) or the next slide
				
		gridDifference		: 250,	//to make the grid blocks slower than the slices, this value must be smaller than transPeriod
		
		easing				: 'easeInOutExpo',	//for the complete list  http://jqueryui.com/demos/effect/easing.html
 
		
		mobileEasing		: '',	//leave empty if you want to display the same easing on mobile devices and on desktop etc.
		
		loader				: 'pie',	//pie, bar, none (even if you choose "pie", old browsers like IE8- can't display it... they will display always a loading bar)
		
		loaderOpacity		: .8,	//0, .1, .2, .3, .4, .5, .6, .7, .8, .9, 1
		
		loaderColor			: '#ffff00', 
		
		loaderBgColor		: '#222222', 
		
		pieDiameter			: 10,
		
		piePosition			: 'top:5px; right:5px',	//this option accepts any CSS value
		
		pieStroke			: 2,
		
		barPosition			: 'bottom',	//bottom, top
		
		barStroke			: 5,
		
		navigation			: true,	//true, false. It enables the previous and the next buttons, their IDs are #pix_prev and #pix_next
		
		mobileNavigation	: true,	//true, false. It enables the previous and the next buttons on mobile devices
		
		navigationHover		: true,	//true, false. If true navigation will be visible only on hover state
		
		mobileNavHover		: true,	//true, false. If true navigation will be visible only on hover state for mobile devices
		
		commands			: true,	//true, false. It enables stop and play buttons
		
		mobileCommands		: true,	//true, false. It enables stop and play buttons on mobile devices
				
		pagination			: true,	//true, false. It enables the pagination numbers. This is the appended code: 
									//<div id="pix_pag">
										//<ul id="pix_pag_ul">
											//<li id="pag_nav_0"><span><span>0</span></span></li>
											//<li id="pag_nav_1"><span><span>1</span></span></li>
											//<li id="pag_nav_2"><span><span>2</span></span></li>
											//...etc.
										//</ul>
									//</div>
		
		mobilePagination	: true,	//true, false. It enables the pagination numbers on mobile devices
		
		thumbs				: true,	//true, false. It shows the thumbnails (if available) when the mouse is on the pagination buttons. Not available for mobile devices
		
		hover				: true,	//true, false. Puase on state hover. Not available for mobile devices
		
		pauseOnClick		: true,	//true, false. It stops the slideshow when you click the sliders.
		
		rows				: 4,
		
		cols				: 2,
		
		slicedRows			: 2,	//if 0 the same value of rows
		
		slicedCols			: 2,	//if 0 the same value of cols
		
		time				: 2000,	//milliseconds between the end of the sliding effect and the start of the nex one
		
		transPeriod			: 1000,	//lenght of the sliding effect in milliseconds
		
		autoAdvance			: true,	//true, false
		
		mobileAutoAdvance	: true, //truem false. Auto-advancing for mobile devices


voyez-vous une ligne qui pourrait concerner le lancement auto ?
(j'ai testé sans trouver...)

en vous remerciant par avance...
Salut,

Tu as essayé de passer l'option AutoAdvance à false ?
Le script du diaporama contient les lignes de code suivantes :

if(isMobile()){
autoAdv = opts.mobileAutoAdvance;
} else {
autoAdv = opts.autoAdvance;
} 

if(autoAdv==false){
elem.addClass('stopped');
} 

...


Je ne les liste pas toutes, mais je trouve que le nom du paramètre + ces lignes, ça ressemble beaucoup à ton souhait.

Manu
Bonjour Manu,

et merci de te pencher sur mon pb,

oui, et la solution est peut-être ici, mais cela génère un autre souci :
le diapo ne démarre pas si je passe cette option à "true", mais il est alors impossible de passer à l'image suivante.
En dessous du diaporama se trouvent les boutons qui permettent d'afficher les images suivantes, et ces boutons ne réagissent pas tant que la première image n'est pas passée à la deuxième... ce qui ne se fait pas lorsque le diaporama n'est pas lancé automatiquement.
peut-être que le souci viendrait plutôt des boutons de navigation, dans ce cas..?