11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

j'aurai, d'ici quelques temps, un projet à réaliser.
Celui-ci prendra la forme d'une plate-forme HTML (et uniquement HTML, car pas de possibilité de serveur PHP). Celle-ci offrira des cours, et devra comporter des tests, sous forme de "quizz".

Ces quizz, prendront donc la forme de formulaires HTML (QCM, ou champs, ou listes...). Mais n'ayant pas droit au php, comment traiter les données issues de ces formulaires?
J'aurais sans doute des données (les réponses) à stocker, et à comparer avec les réponses fournies...
Il y aura sans doute plusieurs pages que question, avec une page retraçant les erreurs à la fin...

Est-il possible de faire cela avec JS? Comment traiter les formulaires en JS?

Merci de votre aide!
Edit : En fait la réponse d’après doit pouvoir être bien plus pratique^^, j'avais complétement oublié, j'avais fait ça pour stocker des scores sur un petit jeu, c’était pas mal ^^. ( Par contre je ne sais plus si c’était compatible sur tous les navigateurs.. je crois que non, mais ça remonte un peu deja, ça a du évoluer depuis)

Salut,
Histoire d’être claire sur ta demande :
On est bien d'accord que toi, tu ne comptes pas récupérer les résultats des gens à la fin ?
Tu as juste besoin de stocker leurs réponses au fur et à mesure puis à la fin de faire une comparaison pour montrer ce qui est juste et faux ?
Si c'est c'est bien ça, tu dois pouvoir le faire en faisant des formulaires en GET, et en parsant l'url en javascript pour obtenir les réponses de chaque formulaire. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais a priori à une certaine période, il n’était pas possible d'avoir plus de 255 caractères dans la bar d'adresse (bon après je ne sais plus trop, mais on avait fait des tests, et en fait c’était possible d'en mettre beaucoup plus, mais les tests n’étaient pas exhaustif du coup peut être que ça bug sur certaines machines Smiley lol )
Modifié par mathieu1004 (23 Jan 2014 - 15:50)
Oui, pour des QCM le GET suffira largement...
Mais j'avoue que j'ai un peu peur de ce qu'on pourra me demander.

Je vais lire l'article sur le webstorage. Justement, j'envisageais quelque chose du genre...
je cherchais s'il me serait possible de récupérer les résultats, par exemple dans un fichier XML etc...

Merci de votre aide.
Modérateur
Juste un petit passage rapide pour dire qu'en JS et sur webkit, tu bénéficies de Sqlite Smiley luvlove . C'est très simple de communiquer avec.

Pour comparer les réponses fournies entres différents user, tu ne pourras pas puisque ta contrainte est que tu ne peux pas centraliser les données. J'ai eu le même souci pour un compteur de visite. Alors j'ai créé un compteur mito. L'internaute pense qu'il est vrai puisque j'avais créé un nombre aléatoire et stocker ça dans un cookie. Lorsqu'il revient sur la page, le nombre aléatoire augmente de 1. Rallala, ces chefs de projets à vendre du rêve. Smiley smile



bon dev
Modifié par niuxe (23 Jan 2014 - 19:24)