Reprenons calmement
tournikoti a écrit :
Oui d'accord, mais comme je le dis, un logo, c'est aussi une image.
Oui, et alors ?
Si cette image définit l'identité d'une société, d'une entreprise, d'une association, elle est porteuse d'information(s), et les informations jusqu'à preuve du contraire, c'est le boulot d'HTML.
tournikoti a écrit :
Quand je préconise une solution en JavaScript, la plupart du temps, on m'insulte avec des arguments du genre "et si on désactive JavaScript, plus rien ne fonctionne".
JavaScript utilisé à bon escient est une bonne chose, ceux qui te disent le contraire sont des c* !
JavaScript désactivé ? La belle affaire, Il s'agit d'une surcouche cosmétique, d'une interaction sympathique qui amène un peu de dynamisme à la page, rien d'obligatoire ni de vitale, seule l'information compte, et il me semble que c'est le cas ici, une telle image dans la feuille de styles et c'est un risque accru de perdre cette information...
tournikoti a écrit :
Je pense qu'il faut trouver un juste milieux entre l'usine à gaz et enfreindre une loi d'éthique !
Donc je ne vois pas l'intérêt de mettre le logo dans le HTML, si cela vient compliquer grandement la mise en place de la fonctionnalité désirée.
J'essaye de rester simple. C'est cela ma règle de base.
Le risque, avéré, maintes fois rencontré, reproductible, et confirmé, c'est de perdre une information essentielle, voire vitale.
Je ne vois pas en quoi cela complexifie quoique ce soit ?!
Il ne s'agit aucunement d'éthique, mais d'accessibilité, de bonnes pratiques...
Après, chacun voit midi à sa porte et je ne force personne à rien.
tournikoti a écrit :
Oui, avec des SI on met Paris en bouteille. Et si, et si, et si ...
Avec de tels arguments, on finit par ne plus rien faire !
Que dire ?
tournikoti a écrit :
Je te rassure, tu seras combler car ton logo fournira l'information que tu souhaites, mais rien ne fonctionnera !
Si le but d'un site web est de fournir une information, ce que j'ai la faiblesse de croire, alors, je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas avec une solution universelle, reconnue par le plus grand nombre ?...
Et pour information, nous sommes bien loin de ce qui me comble
tournikoti a écrit :
Ce sont des règles absurdes qui finissent par compliquer la création des sites sans apporter un quelconque avantage, aussi bien aux malvoyants qu'aux autres.
Fin de digression en ce qui me concerne, je suis à cours d'arguments là