28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
je fais un site internet entièrement en css et lorsque mon contenu à une .....
.....
....

Je ne peux pas utiliser de position absolute non plus sinon le layout du site prends une taille minimum et le contenu déborde du bas de page.

Vali
Modifié par Valinew (30 Jun 2009 - 09:59)
ah ben oui évidement,
bon ben dernier essais alors,
c'est pas évident quand mm quand on travaille dynamiquement...
Vali
Modifié par Valinew (30 Jun 2009 - 10:00)
Hum... je n'arrive toujours pas à reproduire ce que tu veux dire avec ce code mais quelques pistes :

* si tu veux que des blocs conteneurs restent en haut de ta page il suffit de les laisser dans le flux html (pour un meilleur rendu le tout devrait être dans un conteneur global ayant une largeur soit fixe soit limitée à l'aide d'un max-width)
* pour le contenu dynamique généré et plus globalement pour des blocs dont le contenu n'est pas fixe c'est en général une bonne idée de ne pas fixer de hauteur (height) pour permettre au bloc de s'adapter.
* éviter le positionnement absolu à toutes les sauces (à moins de savoir exactement pourquoi on l'utilise Smiley cligne ) car il sort les éléments du flux et que du coup ceux-ci ne se positionnent plus les uns par rapport aux autres.

Je te renvoie (avec insistance Smiley smile ) aux liens que je t'ai donnés dans mon message précédent.