28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,

Je suis en train de reprendre un site et pour l'instant j'ai un petit problème de menu.

Le css correspondant est un peu "limite du hors jeu" et me pose un petit problème entre FF et IE, pour une fois IE me suis dans mon délire mais FF me crée de "nouvelles propriétés" que j'ai du mal à gérer notamment les background-color "colorés" mais transparents !!

Je reconnais que j'ai du pousser le bouchon un peu loin .(sans nécéssité?)... et que c'est peut être une abérration !

Si quelqu'un à une idée, hormis les z-index qui ne changent rien et voir ce que ça peu donner sur d'autres navigateurs.

Merci

http://ghost-pc-buster.com/mas_refait/
Modifié par ghost (26 Feb 2007 - 00:57)
Salut,

pour complèter le message de Dominique.

Si le texte de ton lien est l'adresse elle même alors ce n'est pas la peine d'utiliser le bouton lien de l'interface d'envoi de messages, ça se fait automatiquement.
Modifié par clb56 (25 Jul 2006 - 13:15)
Bonjour,

Il faudrait que tu exprime un peu mieux ton pb, car j'ai testé sur IE et FF, je vois la même chose, à la seule différence des bulles bleues qui apparaissent en :hover sur les vignettes. Sur FF elles sont sur les images, presque centrées mais un peu à gauche, sur IE elle sont à droite des images, mais mordent un peu dessus quand même.

Je ne vois pas de pb de background particulier Smiley eek
Modifié par Mikachu (25 Jul 2006 - 13:16)
Normalement chez moi les bulles sont presques au même endroit c'est à dire en bas a droite des images mordant de quelques pixels sur celles ci.

Le problème c'est que le background bleu est coloré mais comment dire transparent et que le texte du bloc de droite quand c'est le cas se melle au texte de la bulle sous FF et pas sous IE.

Chez moi FF: 1.5.0.4
Laurent Denis a écrit :
On finit le barbecue et on arrive.

Faut surtout pas le croire ... Ils vont garder assez de braises pour te "grilled as a sardine" (référence concarnoise, désolé)

Smiley lol
Ah, désolé je me suis mal fait comprendre.

Je ne parlais, et de manière hors sujet par rapport à ton post initial, que du bouton www (sous la signature, pour le redire) et non du lien que tu donnes par rapport à ta question. Celui là est bon.
Modifié par clb56 (25 Jul 2006 - 23:03)
Ou j'ai trop forcé sur le 51 (possible avec cette chaleur !!) ou mon lien en signature est bon... enfin chez moi mais je vais tester
C'est le 51 je confirme Smiley lol

je ne parle pas du lien qui constitue ta signature mais du bouton www sous la signature (à coté de pm et email quoi).
Modifié par clb56 (25 Jul 2006 - 23:20)
Oups ... promis je passe au ... Ricard ça fait un peu parisien mais tanpis je le mérite.

Merci

j'avais oublié http:// dans le profil rien que ça !
Modifié par ghost (25 Jul 2006 - 23:27)
Pas de problème observé de mon côté, si ce n'est un sautement de l'image lors du passage sur un des liens du menu sous IE, mais je pense que c'est un problème lié au couple IE+Wine sous Linux.

Pas sûr d'avoir compris où est le problème, moi non plus. Une petite capture d'écran pointant vers le truc qui va pas ?
Alors pour une fois ce n'est que sous FF
Un background coloré mais transparent!
Suivant ou ça tombe les textes du bloc droit et de la bulle se mélange et c'est pas top

upload/5854-ecran1.jpg
upload/5854-ecran2.jpg
Modifié par mpop (26 Jul 2006 - 17:06)
Tiens autre chose :

Au delà de 38px de margin-top sur le menu (avec une bordure de 1px sur les liens), FF me "mange" le menu par le bas si on augmente encore, il disparait progressivement.

IE tout va bien !!

Si quelqu'un peu me dire sous d'autres navigateurs en l'état, par curiosité.
Merci
Mouais, je vois deux choses :
– soit c'est le texte de droite qui passe par dessus ;
– soit tu as utilisé une image de fond unie en PNG-24 avec couche alpha pour la transparence.
Je penche pour la première solution.

Une histoire de z-index, peut-être.
Je remarque à peine, mais :

Tu as pensé à tester ta mise en page dans des résolutions différentes ?

Non parce que en 800x600 ça ne passe pas (trop large) ;
et en résolution supérieur à 1024px de large, ça décale tes petites vignettes volantes, car positionnées en absolu avec pour seul référent l'élément html (ou body, mais il me semble que c'est html).

Sur le positionnement absolu :
http://web.covertprestige.info/test/12-positionnement-absolu-selon-conteneur.html
Pages :