Bonjour,

Je dispose d'un flux xml fourni par un autre site que je voudrais diffuser avec un lecteur rss sur mon site.

Je m'explique : L'arborescence du flux fourni comporte d'autres "balises" à la place des balises normalisées rss tel que channel, items etc...

Existe t'il un script php ou autre qui me permet de transformer ce fichier en rss ?

D'avance merci.
Modifié par thetrancer303 (13 Aug 2006 - 06:16)
Je doute fortement qu'il existe un script PHP tout fait pour cela.
Sachant que ton fichier XML original a une structure qui lui est propre, ça serait balèze de faire un script qui choisit les balises à transformer pour avoir un fil RSS correct...

Cela dit, c'est tout à fait faisable en PHP (4 et 5 en tout cas). Ca doit aussi être faisable en XSL (peut-être même plus facilement qu'en PHP).

Si tu veux plus de détails, il nous faudra plus d'éléments (ton arborescence XML par exemple).
Je te propose une solution en PHP et XSL :

<modération>Solution technique temporairement supprimée, voir ci-dessous.</modération>
Modifié par Laurent Denis (13 Aug 2006 - 07:14)
A mon avis tu as un problème dans ton fichier XSLT :

<modération>Solution technique temporairement supprimée, voir ci-dessous.</modération>
Modifié par Laurent Denis (13 Aug 2006 - 07:16)
Bonjour,

La reproduction de contenu d'un site tiers via l'exploitation de flux XML est soumise au respect des copyrights.

Qu'en est-il du point de vue légal dans ton cas ? Notamment vis à vis de http://www.trackitdown.net/affiliates/ ?

(Remarque: cette question de principe est ici doublement motivée. Les textes issus notamment de Wikipedia et utilisés dans la FAQ de ton site posent en effet un problème similaire, mais sans ambiguïté cette fois, hélas.)
Modifié par Laurent Denis (13 Aug 2006 - 09:59)
Ouh la !!!

Ben je suis affililié avec eux alors no problemo man Smiley cligne

Et concernant, wikipédia, pour ta gouverne, j'ai l'autorisation de l'auteur lui-même !
Modifié par thetrancer303 (13 Aug 2006 - 16:47)
thetrancer303 a écrit :

Et concernant, wikipédia, pour ta gouverne, j'ai l'autorisation de l'auteur lui-même !

Non, et il serait préférable de ne pas tenter de raconter n'importe quoi, surtout de cette manière et sur ce ton Smiley cligne

Les articles wikipedia n'ont en effet pas "d'auteur" susceptible de donner une autorisation de reproduction. Ils sont reproductibles à condition de respecter les termes de la licence sous laquelle ils sont publiés : http://fr.wikipedia.org/wiki/GFDL

Autrement dit, ces articles ont été copiés, ou dois-je dire repompés, sans aucun souci de respecter ou non la légalité.

Ceci clôt le sujet, ainsi que ta participation à ce forum.