8725 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Smiley smile
Tout va bien Sepecat, ma langue tirée sous-entendait un second degré et non un véritable agacement de ma part.

Bon vol...de nuit Smiley langue
Manhattan a écrit :
Smiley smile
Tout va bien Sepecat, ma langue tirée sous-entendait un second degré et non un véritable agacement de ma part.
Bon vol...de nuit Smiley langue

No problem... bonne nuit également.
Un truc marrant pour finir sur ces vidéos (oh l'autre il se permet un hors sujet alors qu'il critiqueeu), c'est la faiblesse des sous-titres youtube automatiques versus l'accent petrocorien. C'est pas encore ça ! Smiley smile
Manhattan a écrit :
Un truc marrant pour finir sur ces vidéos (oh l'autre il se permet un hors sujet alors qu'il critiqueeu), c'est la faiblesse des sous-titres youtube automatiques versus l'accent petrocorien. C'est pas encore ça ! Smiley smile


Qui est hors-sujet? j'ai pas saisi.

Le sous-titres, je ne les maitrise pas, je savais même pas que Youtube les fabriquait, j'ai découvert par hasard qu'ils existaient et j'ai même cherché à les invalider, en vain.

Il a quoi l'accent petrocorien?
enregistre donc quelques screencasts et on verra l'accent que tu as Smiley smile
Modérateur
lionel_css3 a écrit :
Le sous-titres, je ne les maitrise pas, je savais même pas que Youtube les fabriquait, j'ai découvert par hasard qu'ils existaient et j'ai même cherché à les invalider, en vain.

Heureusement, en fait il faudrait plutôt les améliorer que les invalider (une question d'accessibilité)

lionel_css3 a écrit :

C'est le cas, dans la description située au dessous de la vidéo, à chaque fois.... il y a marqué: dans cet épisode: etc...

cliquer sur chaque vidéo pour lire sa description pour savoir si le contenu nous convient est assez fastidieux. Un nom adapté et une table des matières est plus pratique et plus «crawl-friendly». Actuellement c'est assez indigeste comme série de vidéos.
kustolovic a écrit :
cliquer sur chaque vidéo pour lire sa description pour savoir si le contenu nous convient est assez fastidieux. Un nom adapté et une table des matières est plus pratique et plus «crawl-friendly». Actuellement c'est assez indigeste comme série de vidéos.

Il y a une description à chaque vidéo.
Le tutoriel est fait pour être lu entièrement.. sinon cela n'a aucun intérêt, les vidéos ne sont pas indépendantes.

qu'entends tu par indigeste ?? Smiley langue

upload/40948-youtube-de.jpg
Modifié par lionel_css3 (13 Dec 2016 - 15:24)
Modérateur
a écrit :
qu'entends tu par indigeste ??

et bien ça:
a écrit :
Le tutoriel est fait pour être lu entièrement.. sinon cela n'a aucun intérêt, les vidéos ne sont pas indépendantes.

Après je ne suis de toute façon pas super fan des tutos vidéos, principalement parce que c'est difficile de lire en diagonale pour y combler des lacunes. Si on nous met des bâtons dans les roues en plus…

Même en lecture continue, il y a des choses sur lesquelles on peut passer rapidement, devoir y revenir ensuite, se retaper toutes les videos pour trouver celle dans laquelle il y avait ci ou ça est assez indigeste aussi.

Le tuto video que l'on veut me faire regarder de A à Z sans pratiquer, c'est un peu le cours magistral, et je trouve ça dommage.
Essaie de mettre en exergue la description de chaque vidéo. Je ne l'avais pas trouvée non plus. Généralement c'est dans le titre et ça permet de piocher un peu. Imaginons quelqu'un qui connait le début mais veut en savoir plus sur telle ou telle spécificité.
kustolovic a écrit :
.
Le tuto video que l'on veut me faire regarder de A à Z sans pratiquer, c'est un peu le cours magistral, et je trouve ça dommage.

Je comprends pas, su tu vas dans la playlist de Youtube, toutes les vidéos sont listées, y en a 13.
Tu cliques sur un élément de la liste, tu vois le résumé de la vidéo (comme sur la photo que j'ai jointe), si tu veux pas voir cette vidéo là, tu cliques sur un autre élément de la liste, etc..
je vois pas où est le problème.

C'est un tuto gratuit, j'ai passé 15 jours à le faire... que veux tu que je te dise, il y aura toujours des gens à qui ça plait pas..

vas sur tuto.com, tu vas trouver des tutos payants dont certains sur une seule vidéo de 4H..
tu verras si tu t'y repères mieux lol

Tu confonds l'indigestion et la paresse Smiley smile
Modifié par lionel_css3 (13 Dec 2016 - 17:25)
Manhattan a écrit :
Essaie de mettre en exergue la description de chaque vidéo. Je ne l'avais pas trouvée non plus. Généralement c'est dans le titre et ça permet de piocher un peu. Imaginons quelqu'un qui connait le début mais veut en savoir plus sur telle ou telle spécificité.


je l'ai mis dans les vignettes mais j'y peux rien si Youtube ne les affiche pas quand la vidéo est à l'arrêt. Smiley decu
Modifié par lionel_css3 (13 Dec 2016 - 17:44)
Tu dois pouvoir mettre en premier le descriptif de la vidéo avec un saut de ligne du genre :

Dans cette vidéo: création du fichier functions.php, intégration des styles CSS, fonction wp_head()

Ce tutoriel (durée 9:08) présente les étapes fondamentales pour créer un thème Wordpress. réalisé avec la version 4.6. La partie design/Intégration n'est pas abordée afin de pouvoir se consacrer uniquement sur le code.

Déjà ça serait plus visible.
Manhattan a écrit :
Tu dois pouvoir mettre en premier le descriptif de la vidéo avec un saut de ligne du genre :
Déjà ça serait plus visible.

j'y ai pensé , et pas non plus exclu de le faire Smiley smile
Pages :