Bonjour,
J’ai un formulaire de checkbox qui est envoyé par mail lors de la validation. Jusque là aucun problème.
Côté formulaire :
Côté php :
Mais je n’arrive pas à conserver le choix des checkbox comme on pourrait le faire avec une session pour des input=texte. Je pensais utiliser quelque chose comme ça :
Merci d’avance pour votre aide…
J’ai un formulaire de checkbox qui est envoyé par mail lors de la validation. Jusque là aucun problème.
Côté formulaire :
<?php
session_start();
?><!DOCTYPE html>
<html xml:lang="fr" lang="fr">
<body>
<label>Quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?</label><br/>
<input type="checkbox" name="sport[]" value="course" /><label class="checkbox"> Course à pied</label><br />
<input type="checkbox" name="sport[]" value="velo" /><label class="checkbox"> Vélo</label><br />
<input type="checkbox" name="sport[]" value="natation" /><label class="checkbox"> Natation</label>
<button type="submit">Envoyer</button>
</body>
</html>
Côté php :
$sport ='';
for ($i=0;$i<count($_POST['sport']);$i++)
{
$sport .= $_POST['sport'][$i].' - ';
}
Mais je n’arrive pas à conserver le choix des checkbox comme on pourrait le faire avec une session pour des input=texte. Je pensais utiliser quelque chose comme ça :
<?php
session_start();
$_SESSION['choix']=implode(',',$_POST['sport']);
?>
<input type="checkbox" name="sport[]" value="course" <?php if(strpos($_SESSION['choix'],"1") !== false) echo checked ; ?>/><label class="checkbox"> Course à pied</label>
Merci d’avance pour votre aide…