8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous !

Je dispose d'un code PHP me permettant d'envoyer un mail aux utilisateurs du formulaire de contact qui m'ont écrit (mail automatique).

Le mail envoyé à une mise en page très simple, c'est à dire juste du texte....

Je voudrais pour cela lui mettre un peu de style, comme une image et des couleurs. Cependant le contenu du mail est issue d'une variable. Je voudrais donc savoir comment ajouter du style à une variable PHP.

Voici mon code:
$accuse_pour_lui = "Bonjour $son_pseudo $son_prenom,\n
	Votre message nous a bien été envoyé et nous tâcherons de vous répondre le plus rapidement possible.\n\n
	- Votre E-mail : $son_email \n
	- Votre numéro : $son_url \n
	- L'objet de votre message : $son_objet \n
	- Votre message : \n $son_message \n\n
	Merci et à bientôt sur mon site !";


Une solution ?! Smiley biggrin
Merci !
Modifié par Clickf (05 Mar 2015 - 11:07)
Ouille!
SI tu veux styler ta réponse, il fait faire un mail avec des balises HTML, genre <b> ou <u>, ou <span style="..."> sachant qu'il ne faut pas penser à mettre une section CSS dans le message.
Cela dit, il faut également que tu déclares ton mail comme contenant du HTML et non des caractères lambda. Et il y a des hébergeurs qui n'acceptent pas du tout les paramètres additionnels.

voir par exemple http://www.supportduweb.com/scripts_tutoriaux-code-source-21-envoyer-un-email-html-en-php-fonction-mail.html

En gros c'est faisable, mais c'est une galère, je ne te recommande pas de te lancer là dedans.
Je viens de me souvenir que j'ai ça dans un coin, ça me sert 2 fois par an à tout casser.
Je regarderai en rentrant chez moi ce soir.