8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Bonjour à toutes et à tous,

Je débute en PHP et j'ai crée une boucle WHILE qui renvoit les commentaires postés sur mon site et les affiches voici le PHP :

<?php
  mysql_connect("localhost","root","");
  mysql_select_db("") or die('Impossible de s&eacute;lectionner une base 
  de donn&eacute;e.');;
								
  $result = mysql_query ("SELECT * FROM `commentaires` ORDER BY `id` DESC");
  if (mysql_num_rows ($result) == 0)
{
  echo "Aucun commentaire pour le moment.";
}
  else 
{
  while ($affiche_commentaire = mysql_fetch_array($result))
{
  echo '<p>'.$affiche_commentaire["id"].'-Commentaire de M. ou Mme  '.$affiche_commentaire["nom"]
 .' :<br/>';
  echo ''.nl2br($affiche_commentaire["commentaires"]).'</p>';
 }
}
?>


Tout cela fonctionne mais les commentaires s'affichent à l'affilé sans aucune marge ni démarcation comment dois je faire je vous prie ?

Je précise que ce PHP est dans une balise <div> pour les besoins de style.

Merci, cordialement.
Modifié par Philigane (17 Apr 2013 - 15:43)
L'erreur se situe dans la dernière ligne de ton code
echo ''.nl2br($affiche_commentaire["commentaires"]).'</p>';

Il faut supprimer ''. après echo, car sinon ton <p> ne tient plus la route Smiley cligne

  while ($affiche_commentaire = mysql_fetch_array($result))
	{
	  echo '<p>'.$affiche_commentaire["id"].'-Commentaire de M. ou Mme  '.$affiche_commentaire["nom"].' :<br />';
	  echo nl2br($affiche_commentaire["commentaires"]).'</p>';
	}

Modifié par lddsoft (17 Apr 2013 - 16:25)
Que veux-tu dire par "mes 2 commentaires" ?
Et par "dans le même cadre" ?

EDIT: Si tu veux dire que tu ne vois pas de démarcation entre les différents paragraphes contenant chacun un commentaire, il suffirait de donner un peu de style aux paragraphes (couleur de fond, bordure, marge ... Smiley cligne
Modifié par lddsoft (17 Apr 2013 - 17:09)
Oui je me doute que c'est dans la section style de mon site mais comment dire à mon site qu'il faut mettre une bordure à l'ID 1 puis à l'ID 2 puis à l'ID 3 etc.
En mettant une class="..." aux paragraphes de commentaires.
Exemple:
echo '<p class="commentaire">'.$affiche_commentaire["id"].'-Commentaire de M. ou Mme  '.$affiche_commentaire["nom"].' :<br />';


CSS:
.commentaire {padding:5px;border:1px solid gray;background-color:#eaeaea}
Tu mets le style que tu désires Smiley cligne
Ta méthode fonction mais mis à part cela est il possible de les dissocier totalement c'est à dire de voir le background du site entre chaque commentaires ?

Merci de ton aide
Oui, si le div dans lequel se trouvent les paragraphes de commentaires a un background: transparent; (il l'est par défaut).
Modifié par lddsoft (17 Apr 2013 - 17:35)
Excuse moi d'être totalement lourd ou stupide mais en fait ce n'est pas le résultat voulu. En fait je veux que mes commentaires se sépare d'une bordure transparente. C'est à dire que les commentaires seraient vus comme des blocs indépendant et entre chaque commentaires on verrait le fond d'écran. Si tu as quelques minutes je vais faire un edit avec un montage pour que tu vois bien la situation.

Smiley eek upload/49399-Test.jpg

Le fond d'écran du site pas du bloc =)
Modifié par Philigane (17 Apr 2013 - 17:48)
Si j'ai bien compris, je ne peux que redire ce que j'ai déjà dit à propos du background du div qui contient les paragraphes de commentaires.
D'après le screenshot que tu as posté, il s'avère que ce div a un background blanc et non transparent!
Excuse-moi, mais je dois m'absenter maintenant...
Tu nous as dit que le code était dans un <div>. Applique à ce div un background: transparent; , et ensuite à .commentaire tu ajoutes un background-color: #FF0000;
@Johan_Clbrt
Merci! Quelqu'un qui me comprend Smiley biggrin .

@Philigane
Ne le prend pas mal, mais le mot site ne s'emploie pas dans le sens où toi tu l'emploies. Parle plutôt de page, de div, de paragraphe. www.alsacreations.com est un site, par exemple, qui comprend un certain nombre de pages.
lddsoft a écrit :
@Johan_Clbrt
Merci! Quelqu'un qui me comprend Smiley biggrin .

@Philigane
Ne le prend pas mal, mais le mot site ne s'emploie pas dans le sens où toi tu l'emploies. Parle plutôt de page, de div, de paragraphe. www.alsacreations.com est un site, par exemple, qui comprend un certain nombre de pages.


Je le prend pas mal je débute dans la conception j’apprends. Que me conseillez vous de faire alors ? =)
Modifié par Philigane (17 Apr 2013 - 21:16)
Johan_Clbrt a écrit :
Tu nous as dit que le code était dans un &lt;div&gt;. Applique à ce div un background: transparent; , et ensuite à .commentaire tu ajoutes un background-color: #FF0000;

... Smiley rolleyes
Pages :