Bonjour,
Je mets en place un projet pour mon entreprise de conseil.
Notre objectif, créer un extranet pour nous et nos clients afin que nous puissions (ajouter et ou modifier des informations) avoir accès au informations de leurs partenaires.
Voici ci-joint les différentes tables que j'ai mis en place, avec les exemples de requête que je souhaiterais pour faire.
Une fois les tables établies, il va y avoir une relation entre ces différentes tables. ( c'est la première fois que je structure une base de donnée donc si mes tables ne sont pas bonnes, merci de bien vouloir me le dire ou me donner un conseil).
Le problème et que je connais ces relations, mais je ne sais pas trop comment les réaliser dans l'univers Mysql.
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait trés sympa. !! merci
Modifié par dreadstock (12 Jun 2009 - 15:13)
Je mets en place un projet pour mon entreprise de conseil.
Notre objectif, créer un extranet pour nous et nos clients afin que nous puissions (ajouter et ou modifier des informations) avoir accès au informations de leurs partenaires.
Voici ci-joint les différentes tables que j'ai mis en place, avec les exemples de requête que je souhaiterais pour faire.
Une fois les tables établies, il va y avoir une relation entre ces différentes tables. ( c'est la première fois que je structure une base de donnée donc si mes tables ne sont pas bonnes, merci de bien vouloir me le dire ou me donner un conseil).
Le problème et que je connais ces relations, mais je ne sais pas trop comment les réaliser dans l'univers Mysql.
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait trés sympa. !! merci
Table : Tour Opérateur
ID
Raison Sociale du TO
Adresse
Commission
Statut du contrat (en cours ou en ligne)
Date de début
Date de Fin
Date de Rétrocession
Remarques
Table : IDS
ID
Raison Sociale IDS
Adresse
Commission
Statut du contrat (en cours ou en ligne)
Date de début
Date de Fin
Date de Rétrocession
Remarques
Table : Contact TO/IDS etc
ID
Contact To ou IDS
Type de Contact
Nom
Prenom
tél
fax
Email
Table : Typologie de chambre choisie
ID
Type
Allotement (1, 2 etc…)
Table : Facturation
ID
Frais d'annulation
Modalités de facturation
Qui paye ?
Adresse
Table : Identifiant connexion extranet
Lien de l'extranet
Numero hotel
Login
Mot de passe
Observation
Table : Clients
ID
Nom

Modifié par dreadstock (12 Jun 2009 - 15:13)