8797 sujets
Bon ben j'ai supprimé ton lien car :
1) il donne accès à des dizaines d'adresses mail qui m'ont l'air fonctionnelles et qui sont certainement privées.
2) il permet à n'importe qui de spammer n'importe qui (emails proposés ou personnels).
3) il ne sert à rien de voir cette page pour répondre à ta question.
Personnellement je ne pourrai pas t'aider car je ne connais pas le domaine de l'emailing de masse !
Modifié par Heyoan (03 Jun 2009 - 16:30)
1) il donne accès à des dizaines d'adresses mail qui m'ont l'air fonctionnelles et qui sont certainement privées.

2) il permet à n'importe qui de spammer n'importe qui (emails proposés ou personnels).
3) il ne sert à rien de voir cette page pour répondre à ta question.
Personnellement je ne pourrai pas t'aider car je ne connais pas le domaine de l'emailing de masse !

Modifié par Heyoan (03 Jun 2009 - 16:30)
bon,
merci quand meme pour ton aide,mais tu connais pas une fonction qui affiche
patienter... en attendant quand on a une reponse du serveur.Parce que aubout 30s il me fais une fatal erreur.
c'est vrai t'a pas une fonction qui permet d'envoyer plusieurs email sans fais bugger du serveur?
merci encore
merci quand meme pour ton aide,mais tu connais pas une fonction qui affiche
patienter... en attendant quand on a une reponse du serveur.Parce que aubout 30s il me fais une fatal erreur.
c'est vrai t'a pas une fonction qui permet d'envoyer plusieurs email sans fais bugger du serveur?
merci encore
Suivant l'hébergeur tu dois pouvoir augmenter cette durée : voir set_time_limit.
Ou alors rajouter une tâche cron (intelligente, qui n'envoie que ce qu'elle a besoin d'appeler par petits morceaux et pas deux fois ...) si tu as un serveur dédié.
Ou inventer une usine à gaz comme SPIP en a avec #SPIP_CRON : http://www.spip.net/fr_article1902.html ce qui rend service à bien des utilisateurs mais est un poil complexe de conception
Modifié par Felipe (03 Jun 2009 - 17:50)
Ou inventer une usine à gaz comme SPIP en a avec #SPIP_CRON : http://www.spip.net/fr_article1902.html ce qui rend service à bien des utilisateurs mais est un poil complexe de conception

Modifié par Felipe (03 Jun 2009 - 17:50)
merci heyoan et Felipe,
je crois la solution
Avec le spip je dois refaire tous mes 300 pages php donc cette soluton me convient pas.
Si non vous avez pas une solution avec J_QUERY? Par ce que je trouve
merci pour vos reponse.
je crois la solution
set_time_limit
est la plus simpleAvec le spip je dois refaire tous mes 300 pages php donc cette soluton me convient pas.
Si non vous avez pas une solution avec J_QUERY? Par ce que je trouve
set_time_limit
(desole de vous embetter comme ca) n'est pas une soluton ideal.merci pour vos reponse.

Hello,
Arsene a écrit :J'aurais tendance à dire oui... la limite n'est pas tant le nombre de mails que le temps d'exécution de la boucle qui est "habituellement" de 30 secondes . Au pire tu peux augmenter cette durée : cf. ce post.
Je dois envoyer 375 mails... ça passerait en une fois ou pas ??? Je ne connais pas les limites usuelles et j'imagine qu'au-delà d'un certain nombre on doit avoir des blocages comme le dit ankingdom.
Merci pour la réponse. Oui bien sûr c'est la durée, je sais, mais est-ce que 375 "tiennent" dans 30 sec ? je n'en ai aucune idée... je sais bien que ça dépend de bcp de paramètres (serveur) mais si en gros tout le monde arrive à en passer 500 dans les 30 sec je suppose que c'est jouable
Si je calcule bêtement 375/30 = 12,5 mails par seconde... dur d'évaluer si ça passe ou si ça casse.
Modifié par Arsene (04 Jun 2009 - 14:39)

Si je calcule bêtement 375/30 = 12,5 mails par seconde... dur d'évaluer si ça passe ou si ça casse.
Modifié par Arsene (04 Jun 2009 - 14:39)
Finalement 3 paquets de 100 (passés en 15-16 secondes chacun) + un paquet de 75 et ça a été tout seul. Une page "envoi.html" avec les 4 liens et en moins d'une minute tout était parti... et bien arrivé : j'ai monté une page d'analyse stats et en moins de deux heures j'ai déjà un taux de retour (track de consult d'une page linkée dans le mail) de 6%
Modifié par Arsene (04 Jun 2009 - 17:50)

Modifié par Arsene (04 Jun 2009 - 17:50)
Hello,
Vous êtes en dédié ou en mutualisé ? Car chez ovh c'est 300 mails/heure plus blocage si dépassement de 5% de mail non remis, ça devient chaud
(sans compter les filtres à la réception...)
Je prévois de passer par un routeur professionnel pour mon mailing de masse car je suis encore en hébergement mutualisé et c'est la galère
mais si vous arrivez à programmer des campagnes de 5000 mails je reste tout ouïe...
@+
Vous êtes en dédié ou en mutualisé ? Car chez ovh c'est 300 mails/heure plus blocage si dépassement de 5% de mail non remis, ça devient chaud

(sans compter les filtres à la réception...)
Je prévois de passer par un routeur professionnel pour mon mailing de masse car je suis encore en hébergement mutualisé et c'est la galère

@+